Marble Hornet? Késaco? ![]()
Quoi qu'il en soit, tout ce que tu dis est peut-être vrai, mais je pense que ça reste difficile de l'affirmer sans hésitation. À mon avis, les créateurs du jeu eux-mêmes ont peut-être tâtonné sur l'histoire...
Donc, je le répéte, toute théorie me semblet totalement acceptable ![]()
Marble Hornet est la série web-série officiel de Slender.
(Youtube)
D'ailleurs, ce sont eux qui sont les scénaristes de Slender The arrival.
Ils travaillent déjà sur la suite.
Navré double post:
Comme je le disais, pour Marble Hornet, c'est un esprit maléfique semblable au Wendigo (d'ailleurs, Slender en ai inspiré.), qui ressemble à un être humanoïde immense et sans yeux.
Et je te le confirme: Kate n'a jamais été le Slender.
Je viens de me refaire le jeu, et voici ce que j'ai récupéré:
Après l'attaque du Slender, elle à commencé à voir des trucs, et son comportement changeait, voir devenait violent.
Elle à commencée à en parler à un ami sur un forum (C.R), qui lui aussi en était victime.
Sauf que le problème, c'est que le Slender l'a appellé, et est venu chez elle pour finir la transformation en "Masky"
(Les serviteur de Slender). Sauf qu'elle a sautée par ma fenêtre, et à quittée le domaine, pour se cacher dans les grottes. Peu de temps après, elle appelle CR pour lui expliquer les faits. Il lui demande de le rejoindre à la tour radio (pour je ne sais quels raison.) Afin d'en parler, et de trouver une solution.
Seulement voilà, le stade de transformation grandissait, et bientôt son corps commença à changer.
Arrivé, C.R vit les mots et autres dessins dessiné sur les murs. Il vit Kate, écrivant en gros "YOU ARE TO FAILED", et tenta de l'aider. La transformation presque finie, elle se jeta sur lui, et partie en courant.
Le problème, c'est que les Maskys sont relié à leur créateur, et bientôt le Slender arriva.
C.R commença à entendre la créature arriver, et commença à faire des remords, pour ne pas avoir pu sauvé son amie.
La suite, tu l'as connais.
2 jours après, Lauren arrive en voiture, et commence son enquête...
Voilà tout ce que j'ai pu réunir.
Lauren ne meurt pas en mode Hardcore, sachant que les victimes du Slender restes vivants pour la plupart (Coup de bol pour la protagoniste... ou pas.), mais reste sous un états de choque après ce qui s'est passé. Elle cours loin de la tour radio, entendant le Slender revenir (bruit de pas.), laissant la caméra.
Pour info, la suite mettra en action un autre personnage, un policier à en croire.
Marble Hornet travaille toujours avec Parsec Production et Blue Isles production sur la suite, qui se nommera peut-être "No Eyes."
Certaine personnes disent qu'on peut passer par un autre chemin que la tour radio quand on est poursuivis par le slender, et donc qu'il y a une fin alternative sans le mode hardcore, c'est un Fake d'apres vous ?
Fake.
sachant qu'il y aura une suite...
Terminer le jeu en hardcore ne nous apprend pas grand chose de plus, on est TP sous l'antenne radio, on tombe, on se vautre puis on ré-ouvre les yeux et les crédits arrivent.
Hello !
Je passe ici par hasard parce que je cherchais une toute autre information sur le jeu et j'ai lu une grande partie des commentaires. je suis pas d'accord avec tout mais c'est pas le problème, c'est toujours très intéressant de lire les différentes interprétations du jeu.
PAR CONTRE, attention à ne pas mélanger Marble Hornets et les Slendergames de Blue Isle Studio. Certes, les 3 créateurs de la web-serie ont écrit le scénario, ils ont aussi certifié (dans une interview trouvable facilement sur Youtube) qu'il ne fallait en aucun cas relier les évènements ou même le mythos du jeu avec celui de la série. Ce sont deux oeuvres différentes qui ne sont liés d'aucune manière scénaristique.
Concernant la fin "secrète" j'émets plus de réserves que vous: la seule chose que l'on voit c'est la caméra tomber du haut de la tour radio. Je ne dis pas que Lauren est morte, ni qu'elle ne l'est pas. Simplement on ne peut rien affirmer du tout dans la mesure où le seul point de vue qu'on ai est celui de la caméra, non de l'héroïne.
Pour ce fameux Proxy, je pense effectivement qu'il peut s'agir de Kate cela dit une fois de plus rien ne le confirme vraiment (Troy Wagner, Joseph Delage et Tim Sutton ont bien appuyé sur le fait que de nombreuses parties du scénario restaient volontairement dans le flou et sans réponse). Par rapport à cette fameuse lettre disant "les mains ont des dents", je l'ai plus interprété comme une métaphore que comme une réelle métamorphose physique. Ce serait bien la première fois que le Slender provoque une espèce de mutation chez qui que ce soit dans toute son histoire (et ça vient de quelqu'un qui s'est fait tous les jeux, plusieurs Webseries ainsi que le film). Non, je pense juste qu'elle perd la raison à mesure que le Slender la "transforme" en Proxy, elle perd le contrôle. Et j'en viens donc à la scène de fin. Si on lit les messages écrits sur les murs dans la salle du brulé, on comprend plutôt que lorsque Kate a rejoint CR dans ce bâtiment (à sa demande car il avait un "plan" pour que tout cela se termine), ce dernier a fini immolé par Kate soit parce que le Slender lui a fait faire ça, soit à la demande justement de CR (on peut lire sur le mur quelque chose du genre "mon seul ami est parti pour moi, pour que je sois libre").
Cela dit certains des messages sur les murs changent complètement de sens selon s'ils ont été écrits par CR ou par Kate. Dans cette dernière salle, j'ai eu l'impression que le mur de gauche était celui de CR et celui de droite celui de Kate. Car à gauche on peut y lire "je dois bruler" et d'autres messages qui pourraient clairement être ceux de CR. Si je considère (mais hélas ce n'est pas signé) que le papier trouvé dans la cave est celui de CR (ça semble logique dans la mesure où la quasi totalité des messages sont de lui, ainsi que l'autre trouvé dans la même cave d'ailleurs), il semble croire qu'il a laissé le Slender entrer en lui. Cela pourrait être la raison pour laquelle il demande à Kate de le tuer à la fin ? Car dans l'extrait sonore de fin on entend clairement que ce fameux CR ne lutte pas mais au contraire accepte sa mort et s'excuse.
Mais au contraire si je pars plutôt du principe que tous les messages des murs sont de Kate cela se tient aussi (le "je dois brûler" serait alors à comprendre de la manière "je dois bruler des choses" et non pas "mon corps doit brûler", en anglais "I must burn" peut vouloir dire les deux). Cela dit une fois de plus, compte tenu que la plupart des lettres et messages sont de CR ainsi que de la bande sonore de fin
... Je reviendrais plutôt à ma première théorie.
Bref, c'est en tout cas mon point de vue sur tout le truc, mais je comprends qu'on puisse être en total désaccord. Encore une fois, le scénario est volontairement troué, les interprétations à faire sont donc légions.
Cela dit ! Si je venais ici en premier lieu c'était pour cela: http://www.youtube.com/watch?v=x9Aoj4GQcco
Il y a une semaine ou deux, un des créateurs du jeu a twitché un message disant "vous avez trouvé le niveau caché, pas vrai ?". Quelques jours plus tard, une demi-douzaine de vidéos montrant toutes ce passage ont été postées sur youtube. Je veux bien croire que ce n'est pas un fake dans la mesure où plusieurs personnes l'ont posté et jouent toutes différemment, cela dit personnellement et malgré les diverses instructions je n'ai pas réussi une seule fois à provoquer ce soit disant niveau secret. Il est mentionné sur la page IGN du jeu mais pas dans le Wiki-Slender donc je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que si c'est pas un fake le level suggère fortement que le Slender était à la base l'enfant disparu.
Qu'en pensez-vous ? Arrivez-vous à débloquer ce level de votre côté ?
je viens de découvrir ce level ce matin.
Je pense qu'il s'agit de la toute première victime du Slender.
D'ailleurs, je me disais une chose:
Qui ne nous dis pas qu'il existe PLUSIEURS Slender?
J'avais songé à quelque chose comme ça mais mon interrogation était différente: je me suis demandé s'il n'était pas possible qu'il soit à plusieurs endroits différents, ou plutôt que plusieurs personnes puissent le voir en même temps.
Il y a deux jours j'ai fait un peu le tour du net pour voir ce qu'il se disait de l'histoire du jeu maintenant qu'il était sorti depuis quelques temps et que le secret level avait été découvert.
Déjà et malgré le fait que beaucoup s'entêtent à affirmer que le Proxy est bel et bien Kate, aucun commentaire "sérieux" (IGN, forums Slender et WikiSlender) ne s'autorisent à affirmer cela. Voilà ce sur quoi tout le monde s'accorde une fois les détails scénaristiques du jeu démêlés:
On joue Lauren, une amie d'enfance de Kate et qui lui rend visite chez elle. A aucun moment dans le jeu il n'est mentionné si Lauren savait ou non pour toute cette histoire de Slender ni d'ailleurs pourquoi elle se trouve ici. Peut-être savait-elle que Kate était en danger, ou peut-être vient-elle seulement parce qu'elle n'a plus de nouvelle.
Kate est une jeune fille dont la mère est décédée il y a quelques temps et qui vit désormais seule dans cette grande maison non loin d'une forêt (les raisons du décès de la mère ne sont pas mentionnées dans le jeu). Elle est amie avec un homme appelé CR avec qui elle semble avoir rencontré Slender une nuit lorsqu'ils étaient enfants et qu'ils étaient allé s'amuser dans la forêt. Un souvenir qu'ils semblent tous deux avoir oublié en grandissant mais qui, au moment où se déroule le jeu, a récemment refait surface chez Kate comme chez CR qui sont désormais victimes d'hallucinations et de paranoïa (ils voient le Slender quoi). Après quelques échanges ainsi que l'avis d'un docteur, CR soumet l'idée de revenir dans la forêt pour combattre leur peur. Ils y rencontrent le Slender à nouveau (là je rapporte ce que j'ai lu d'un site mais je suis en désaccord, je me souviens du mail où CR demande à Kate de revisiter la forêt mais pas d'un quelconque écrit qui dit qu'ils l'ont rencontré de nouveau ou même qu'ils ont suivi l'idée de CR de revenir sur les lieux).
Dans tous les cas, après ça l'un comme l'autre ont commencé à s'enfoncer dans cette obsession/paranoîa pour le Slender. Des théories disent que c'est à ce moment là que se déroule "The Eight Pages". Au début du chapitre 5, on trouve contre un grillage un mot de CR adressé à Kate disant qu'il l'a retrouvé dans une forêt derrière un grillage qu'elle avait escaladé, évanouie et le sac rempli de feuilles gribouillées. C'est peut-être une référence à ce qu'il se passe dans le premier jeu, on jouerait alors Kate (cela dit dans cette théorie on ne sait pas qui aurait affiché les feuilles). D'autres théories disent que c'est peut-être ces fameuses 8 pages que Kate dessine lors de l'épisode Flashback et qui les affiche dans divers endroits plus tard, mais dans ce cas on ne sait pas qui est l' héroïne de The Eight Pages. Quoi qu'il en soit, CR a fini par se persuader que c'était lui qui avait "laissé entrer" le Slender dans "notre monde" et que cela devait se finir avec Kate et lui.
Il demande alors à Kate de le rejoindre dans cette fameuse tour en lui disant qu'il a trouvé le moyen d'en finir avec tout ça. Il compte en fait se suicider avec elle en se mettant le feu. On ne sait pas trop ce qu'il se passe à ce moment-là mais Kate s'enfuit et CR meurt donc tout seul. On se situe dès lors quelques minutes/heures avant l'arrivée du joueur. concernant Kate, SI elle n'est pas le Proxy (j'y reviendrai plus tard) on ne sait pas si elle est encore vivante ou non ni où elle se trouve.
A la fin du jeu et lorsqu'on termine en Hardcore, la scène bonus montre LA CAMERA de Lauren tomber du haut de la tour radio. On ne sait pas si Lauren est avec ou si c'est simplement la caméra qui a été téléporté là après qu'elle soit tuée par Slender/Proxy au fond du bâtiment.
Maintenant concernant le Proxy, il n'y AUCUNE information dans le jeu qui donne avec assurance son identité. Cela dit la communauté s'accorde à dire qu'il s'agit soit de Charles Matherson, soit de Kate. Voici les arguments de chacune des théories:
-Kate-Proxy: Le Proxy semble physiquement correspondre à Kate tant par sa couleur de cheveux (qui s'avèrent être longs qui plus est) que par sa physionomie mince, petite qui laisse plutôt penser au corps d'une jeune fille. Bien sûr, sa chambre laissait lourdement suggérer qu'elle se laissait peu à peu envahir par la présence du Slender et il est donc très possible qu'elle ait succombé à lui (certains parlent du syndrome de stockholm mais ça dénature un peu le côté paranormal). Et bien sûr, l'absence de son corps à la fin ainsi que la bande sonore prouve qu'elle a laissé tomber CR au dernier moment, on peut tout à fait penser qu'elle a rejoint Slender à ce moment-là.
-Proxy-Charlie: La lettre trouvée à l'entrée de la mine (autrement dit, très proche de l'endroit où se trouve le Proxy), signée Charlie M., reste un très bon argument. Dedans, il y exprime son incompréhension de l'humanité et son rejet de la société. Il y déclare "n'être plus qu'une coquille vide", décrit sa profonde solitude et son désir de trouver quelque chose à quoi se rattacher. Il serait aisé après lecture de cette lettre d'imaginer qu'il serait une parfaite victime pour le Slender à transformer en Proxy. Il est aussi difficile d'imaginer que Proxy-Kate ait pu se trouver dans la tour radio en compagnie de CR lorsqu'il s'immola et être dans la mine approximativement au même moment, tourmentant Lauren.
Il ne faut pas négliger la possibilité que le Proxy ne soit ni Kate ni Charlie Matherson, cela dit.
Voilà voilà je pense avoir résumé avec précision ce qu'il se dit de plus sérieux et construit sur le net !
Ce que je pense :
Le slender est un monstre qui hante les bois. Jusque là, rien d'anormal.
Kate et Lauren sont deux soeurs, avec Kate probablement plus jeune que Lauren. CR aka Charlie jesaisplustropquoi sont deux amis d'enfance (me demandez pas pourquoi, mais CR -> Charlie je pense). Un jour, alors ados, ils se baladent dans les bois derrière la maison, et vois le slender, effrayés, il rentrent chez eux et en parlent a un docteur, celui ci affirmant que ce ne sont que des hallucinations. Plus tard, Kate récupère la maison, et y vit. Mais chaque jour elle entend des bruits "creepy" tout comme CR. Il décident alors d'essayer d'en trouver la source -> Le slender.
Commençant a péter un cable (Kate qui dessine plein de pages ), elle va dans les bois laissant des traces derrière elle. (les pages)
Pendant ce temps, CR va voir la maison de Kate (Le niveau Secret, l'easter egg du jeu de la 1.2) et est confronté au Slender. Le slender commence a le contaminer (pour en faire un nouveau slender ?), ce qui lui provoque des téléportations involontaires. Alors, CR essaye la seule chose qui lui reste : Il s'immole (fin du niveau secret), devant la maison de Kate (l'enregistrement est sans doute ses cris quand il brule).
Le slender essaye de contaminer Kate, qui devient le Savages de la mine.
Et nous, on joue Kate.
Aussi, un de mes amis pense que l'incendie a la fin a un rapport avec le fait que CR s'immole, mais dans ce cas, toute l'histoire que j'ai imaginée est fausse
)
J'ai pas tout lu, mais NON impossible qu'il y ait plusieurs "Slendermen" !!!
CEPENDANT il y a toujours le type de int the abyss là, le Gollum!
Il est tout à fait possible, même probable, que ce soit un humain qui ait muté, et qui peut être contagieux! (comme les kikoos
)
Il n'y a qu'un Slenderman, mais il peut y avoir plusieurs zombies ça c'est possible.
Il n'y a pas plusieurs Slenders, car le Slender Man TRANSFÈRE son mal de corps (lisez le premier post). Il n'y en a donc qu'un à la fois je crois.
Excellent,j'ai compris l'histoire exactement comme toi.est non,kate n'est pas l'enfant dans la mine,on voit qu'il a un bonnet et est habille comme un gosse.
Proxy peut être Charlie physiquement dans la mesure où les cheveux poussent et qu'ils peuvent être longs même chez les garçons.
Puis, il semblerait que la mine ait été abandonnée il y a longtemps et aussi précipitamment (en lisant l'affiche signalant que pour quitter la mine, il faut activer 6 générateurs. Il me semble que c'est un état d'urgence). J'imagine qu'à ce moment-là, Proxy est arrivé et pour hanter la mine et faire fuir le personnel.
Ensuite, la maison était à vendre. On le voit en arrivant, "For sale", puis à côté écrit "sold". En approchant des jeux de jardin, Lauren dit qu'elle jouait avec Kate ici lorsqu'elles étaient gosses. Cela signifie que l'une d'elles, ou les deux si elles sont soeurs, vivaient ici. La maison a été vendue. Puis revendue, jusqu'à ce que Kate l'achète. Ca ne m'étonnerait pas que la maison soit longtemps en attente d'être achetée, puisque il y a l'avis de recherche de Charlie pas loin. Et c'est un lieu paumé.
L'avis de recherche a bien pu être là pendant des années. Charlie a été contaminé par Slenderman. Et il hante la mine depuis des années (et ses cheveux ont poussé mais ça, on s'en moque ^^).
On peut également supposer qu'on incarne Kate dans The eight pages, étant donné que le bois est similaire dans les deux jeux et qu'on y incarne une femme. A la fin, la protagoniste se fait attraper. Lorsque Lauren arrive, dans le premier épisode de The Arrival, on entend un cri de femme. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Kate venant de se faire attraper dans The eight pages.
Il a un niveau secret,est se niveaux secret révèle l’identité du slender voila la photo
http://www.hapshack.com/images/Y0F1.jpg
En meilleur qualité : http://oyster.ignimgs.com/mediawiki/apis.ign.com/slender-the-arrival/thumb/3/31/SCollectable1.jpg/468px-SCollectable1.jpg
Le slenderman se nomme Charles Matheson Jr est a était kidnappé est tuer quand il était enfant, donc il a rien d'humain.
J'étais d'accord avec certains d'entre vous, mais le fait que le gosse disparu soit le slender et non le gamin dans la mine (vraiment le pire des niveaux), contredit ces hypothèses.
A la fin je pensais que CR voulait que les deux se suicident ensemble, mais que Kate n'a pas voulu et seul CR a cramé (on entend ses cris et Kate dire "I can't, I can't..."). Seulement le slender Charles, crame aussi quelqu'un en dehors de la maison , et on dirait que c'est CR... (niveau bonus).
Il y a 2 fins enfaite ? ![]()
Quand tu fini le niveau 5 en hardcore, y a une cinématique de 2 fin qui dure quelques secondes, ou tu vois le personnage se téléporter hors de la tour et tomber par terre.
Le slender c'est parlé ? ![]()
Ce ne sont que des spéculations, mais CR est PEUT-ÊTRE l'enfant disparu (ça devrait marcher puisque l'avis de recherche date surement de plusieurs années et que c'est son cadavre brûlé que l'ont retrouve à la fin).
De plus, comme expliqué précédemment la mère de Kate est "morte" ou "disparue" et je pense qu'elle joue un rôle important dans l'histoire mais que les développeurs se la garde pour le prochain épisode. Si on part du principe que Kate l'a perdue peut avant ou après (ça n'a pas de grande importance) avoir vu le Slender la première fois, sa mère pourrait être le proxy de la mine.
De cette manière la plupart des théories se révèleraient être correctes.
Tout cela n'est que mon point de vue mais au final on dirait que l'identité de proxy est déterminante pour l'histoire. Alors?