CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Disney Infinity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impressions

hyene22
hyene22
Niveau 4
27 août 2013 à 05:17:40

Bonjour,
Voici mes premières impressions sur Disney Infinity (sur PS3).
Pour le moment je crois que Disney Infinity ressemble à Skylanders mais avec plusieurs irritants. Bien que la possibilité de créer des environnements dans la Toy Box me semble intéressante, en réalité ce n'est pour le moment pas si extraordinaire. J'ai acheter le jeu pour ma fille de 6 ans. Comme elle aimait beaucoup Skylanders, je me disait que ce serait encore mieux avec ses personnages de Disney. Elle a beaucoup de difficulté avec le contrôle de la caméra et avec le double saut. Le jeu n'est pas accessible aux jeunes enfant. Il est écrit 7 ans sur la boite et ce n'es pas pour rien.

Les plus :
1- Très beau jeu, plein de couleur avec des graphiques très acceptable pour le genre.
2- Une durée des aventures aussi très acceptable avec un 6 à 8 heures par aventure. J'ai déjà complété Pirates des Caraïbe et Les Indestructible sous les directives de ma fille.
3- Les personnages sont très beaux et semblent solides.
4- Le principe Skylandeurs est très intéressant.

Les moins :
1- Les temps de chargement et de sauvegarde sont trop long.
2- La caméra nous joue souvent des tours
3- Les disque de pouvoirs ne change pas réellement l'expérience de jeu. Le fait qu'ils se vendent a l'aveugle en paquet de 2 disques à 5$. À 2,50 $ par disque pourquoi ne pas choisir ceux qu'on veux. J'ai acheter 3 paquet (6 disques) et j'ai déjà 2 doublons.
3- Impossible d'utiliser les personnages d'une aventure à l'autre. C'est l'un des points qui me dérange le plus. Chacun des personnages ne peut être utiliser que dans son monde et dans la Toy Box.
4- Impossible de recommencer une mission sans écraser notre sauvegarde. Si vous recommencer vous perdez tous vos achats et pouvoirs. Par exemple, Skylanders permet de recommencer les mission à l'infini.
5- Personnellement je déteste les écrans scindés, j'ai toujours tendance a regarder l'autre côté et je fini ni par faire une connerie.
6- Bien que les personnages accumulent de l'expérience en terme de niveau, je n'ai pas vu de changement de force ou d'augmentation de résistance ou de vie. De plus nous n'avons aucun choix quand à l'évolution du personnage.

Bien que je sois un peu sévère je trouve que c'est quand même un bon jeu. Je ne regrette pas mon achat. Il y a seulement plusieurs irritants que j'ai de la difficulté ignorer. J'ai aussi lu que plusieurs personnages n'auraient même pas leur aventure, ils seraient utilisable seulement dans la Toy box, là je ne comprend pas le principe, ça pourrait même me faire décrocher.
Pour le moment je donne mon vote à Skylanders. S'ils corrige les irritants je pourrait pencher du côté Disney Infinity pour ses personnages tout droit sortie des livres et dessins animés.
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 07:27:23

pour les persos sans aventure il faut bien se dire que le jeu vient de sortir (et en france le 19 sept)
d'ici noel nous avons donc 6 aventures et un gros nombre de perso (je compte biensur la 2eme vague en octobre)
je pense qu il faut attendre l'année prochaine pour en trouver d'autre , un perso c'est facile a faire un monde, moins.

Pour les defauts:
1-2 je suis d'accord mais pour le reste c'est pas vraiment des defauts

merci pour ton avis sur le jeu !

Miyakozuka
Miyakozuka
Niveau 10
27 août 2013 à 08:17:41

Avis intéressant même si certains défauts (irritants) n'en sont pas.

Par exemple, il est vrai qu'en dehors de la Toy Box, on ne peut pas mixer les personnages d'univers différents. Mais ça avait été bien précisé avant la mise en vente du jeu. On ne peut donc pas leur reprocher.

Ensuite, pour ce qui est des écrans scindés en mode multi, c'est ce que propose tous les jeux se jouant à deux. Perso, je ne vois pas où est le "défaut", il n'y a pas d'autres façons de faire, à moins de jouer avec deux écrans et deux consoles, autrement dit en "online".

Pour les power dics, là aussi, nous avions été prévenus. Mais étant donné qu'on est pas obligé de les acheter, je ne vois pas où est le mal.
Et puis, si vous souhaitez vous débarrasser des doubles, échangez-les sur les forums ! =)

Les niveaux quant à eux, servent uniquement à débloquer des objets pour la toy box.

Et enfin Disney Infinity, contraire à Skylanders, est un jeu pour large public. Il fallait donc un jeu qui puissent convenir à des enfants, tout comme à des adultes. Il est donc normal que certains passages posent problèmes à votre petite fille.

choubaka100
choubaka100
Niveau 5
27 août 2013 à 13:10:46

Je donne entièrement raison à mon VDD, je préfère largement ce jeu aux 2 skylanders sortis.

volrathdedoll
volrathdedoll
Niveau 8
27 août 2013 à 15:23:10

Mes impressions vont tout à fait dans le sens de hyene22. Il y a juste la caméra que je trouve comparable à tous les autres jeux en 3D, je n'ai pas eu de problème de caméra. Le power disk sont en effet inutiles. En plus d'être vendu de façon aléatoire. D'accord aussi avec les gains de niveaux des personnages qui n'apportent rien de plus que le changement de couleur de la statue appropriée dans le hall des héros.

Pourtant, qu'est ce que ce jeu est jouissif. Avec un fort aspect plateforme et action, pleins de missions secondaires dans tous les coins, autant de défis à réussir (pas très varié par contre). Franchement, j’accroche beaucoup.

Mais ce qui me surprend, c'est d'apprendre que de futur personnages n'auront pas d'aventures??? Là, c'est un mauvais choix car ces personnages ne servent à rien du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 16:13:54

ils serviront peut être plus tard ! comme je le dis plus haut, il y a dejas beaucoup de mondes et de perso , pourquoi en faire encore plus cette année ? laissez faire les ventes et ensuite le temps de faire des mondes !

KennyStark
KennyStark
Niveau 8
27 août 2013 à 16:21:16

Alors franchement je trouve que tu vois des défauts où il y en à pas, excuse moi mais le double saut est présent dans tous les jeux et pareil pour l'écran scindé. Je vois mal le problème d'appuyer deux fois de suite sur la même touche O.o ensuite personne ne nous oblige à acheter les power discs et c'est clairement dit dans le jeu que faire monter les personnages de niveau nous donne juste des pièce IN pour débloquer des élément de la toy box.

PS: Si jamais le PEGI 7 c'est pas un évaluateur de difficulté mais de contenu. Un enfant de 7 ans ne sera pas choqué en voyant des images de ce jeu. Voilà ce que ça veut dire.

NicNasty
NicNasty
Niveau 3
28 août 2013 à 03:52:19

Honnêtement, je regrette presque l'achat pour ma part! Je fais 5h de jeu par perso et c'est fini! C'est beaucoup trop cher! Un autre personnage a vraiment une nouvelle aventure? J'ai le playset de Cars et j'ai mis Holley (la voiture mauve) et j'ai rien vu de neuf après avoir presque fini avec McQueen! Je pense vraiment à vendre, je m'attendais à plus de ce jeu, c'est trop souvent répétitif! Je vais peut-être attendre un peu, mais j'en doute! Le jeu vient de sortir j'ai fini toutes les aventures sauf les Incroyables que je n'ai pas commencé! La toy box est bien, mais on ne peut même pas déposer nos créations ou visiter les autres sans invitation! Je m'attendais à un 10/10 , mais franchement j'en donne un 7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 09:42:39

un 7/10 c'est plutôt une bonne note (il a recu entre 6 et 8.5) sur certains site
les joueurs sont de plus en plus difficiles et exigeant mais en plus veulent le moin cher possible (c'est pas une critique pour mon vdd mais juste une ramarque)
30 euros pour le pack cars avec un jeu de 6h mini et 2 figurine c'est plutot correct je trouve !

Takamura62
Takamura62
Niveau 1
28 août 2013 à 12:28:52

Bonjour,

J'ai acheté le jeux sur PS3 et je voudrais savoir si comme moi pendant le jeux ou la toy box vous avez des bandes noir en haut et en bas (il n'est pas en plein écran)mais je l'ais est pas pendant les vidéo ni le menu du jeux???

merci pour vos réponse

KennyStark
KennyStark
Niveau 8
28 août 2013 à 12:40:54

Je suis d'accord avec Doraemon, surtout quand on sait que les jeux de nos jours coutent le double pour un peu près le même temps de jeu! Ensuite il faut prendre le temps de tout explorer et finir tous les défis en mode difficile etc. c'est clair que si tu aimes pas l'exploration le jeu n'est pas fait pour toi. Parce que il faut chercher un peu partout pour débloquer plein de trucs c'est ça qui rallonge la durée de vie avec les défis aussi. si on les fait que en facile ou carrément pas du tout bah ça descend vite! Il y en à qui sont vachement durs à finir! Et il y a des missions dans la toy box aussi qui sont franchement pas évidents! J'ai pris plusieurs heures pour réussir le défi "Sumo" je me tirais les cheveux xD

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
28 août 2013 à 12:44:16

j'ai toujours pas compris comment partager ses mondes ? a moins que c'est pas possible ?

KennyStark
KennyStark
Niveau 8
28 août 2013 à 18:33:01

Si c'est possible.

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
28 août 2013 à 18:51:09

j'veux bien savoir comment stp

-paci-
-paci-
Niveau 10
28 août 2013 à 19:34:20

Comment on sait quand on a fini une aventure? Y a rien qui l'indique?
J'ai "fini" l'aventure Pirates des caraibes, j'entends par la que j'ai battu davy jones, j'ai fini toutes les missions secondaires car dans le menu mission y a meme plus e truc pour trouver les missions les plus proches.

Après y reste des capsules que j'ai pas eu, et j'ai pas la figurine de Davy Jones donc j'ai pas su faire ses défis.

Y a moyen d'avoir des indications sur ce qu'il reste a faire? Genre "3 capsules dans X zones" ?
Y a pas de générique a la fin donc on peut juste tourner en rond? XD

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
31 août 2013 à 09:24:36

nan pareil aucun moyen moyen de savoir le nombre de capsules restant a decouvrir pour la toybox et cest assez chiant.

Ratchet_78
Ratchet_78
Niveau 8
03 septembre 2013 à 05:54:18

excusez moi esque quelqu un peux me dire si dans la toy box on peux faire des bataille naval comme dans le mode histoire de pirates des caraibes mais en ecran scinde et que on peu personnalise son bateau et chacun avoir l objet pour invocer le kraken et tout et tout?

choubaka100
choubaka100
Niveau 5
03 septembre 2013 à 08:32:23

Surement mais faut les débloquer

La vidéo du moment