Et le pire, c´est que notre garantie était expirée où moment où on a pété les plombs. Ce qui fait que quand je suis allé chez mon fournisseur de santé mentale pour un remboursement, lui expliquant gentiment en l´épouillant d´une main (tandis que je penturlurais son nez en vert de l´autre) qu´une grenouille violette coiffée d´un Stahlhelm et déclamant du Thomas Bernhard sur un ton mélodieux (sacrilège!) n´était pas nécessairement l´un de mes rêves préférés, il a refusé parce que comme quoi ça expirait en 1992 (parce que c´était l´année du centenaire de son arrière-grand-tante Adèle, je pense). Du coup j´ai, en plus, pété les fusibles.
Ayant traité son tiroir-caisse contre la corrosion (avec une solution revigorante à base de chaux vive) et lui ayant donné ses contrats à manger avec une petite cuillère tout en m´aidant du babil bien connu "tchouc-tchouc le petit train rentre dans le tunnel... Le grand tunnel... Tu vas l´ouvrir, ton putain de tunnel?" (c´est qu´il refusait de manger le pauvre, y en a qui veulent pas grandir, enfin on parle pas de son syndrome de Peter Pan, mais bien des miens qui sont... euh... innombrables), bref je passai quelques mois dans de confortables bennes à ordures, haranguant les passants de par mes grandiloquents arguments pour leur expliquer les vertus de la sauce aux cornichons, que ces derniers prenaient toujours mal (dans la gueule en fait; comme ils s´arrêtaient pas pour prendre les échantillons proposés, je les leur lançais, pardi), avant de me faire piquer par les flics, pour je ne sais quelle raison; je me défendis farouchement à l´aide de poutrelles et de tapettes à souris, mais au troisième panier à salade je commençai à sentir les prémices d´une indigestion.
Après un court passage au tribunal (où tout le monde sortit en hurlant quand le juge me demanda de montrer mes pièces à conviction... Quel dégueulasse, celui-là), j´échouai donc au cabanon, où je fis la connaissance de Red XIII (que j´appelle Red 9 par pure perversion mentale).
Ce que nous avons vécu est au-delà des mots (et des maux).
Voilà mon histoire.