On ne saurait pas t´aider en en sachant si peu.
Questions dans l´ordre:
-as-tu recherché dans les riches archives du forum, pour voir si ta réponse ne s´y trouvait pas déjà (certaines y sont à plusieurs dizaines d´exemplaires)?
-si ta réponse ne s´y trouve pas, sur quelle machine est-ce? Car il me semble que sur consoles il y a une partie qui se déroule en Egypte, d´où ambiguïté du mot "tombeau". Si tu es consoleux, et que c´est en Egypte que tu es bloqué, je te conseille en toute amitié d´aller voir ailleurs, pour la simple raison que les joueurs consoles ne passent pratiquement jamais sur ce forum, encore moins pour aider les gens (les survivants dont moi sont tous joueurs PC).
-concernant l´ambiguïté du "tombeau", justement, pourrais-tu plutôt nous donner le nom du niveau tel qu´il apparaît dans le jeu (sur l´écran de chargement et dans ton carnet de route)?
-enfin, très important, tu dois nous décrire ton problème avec force détails. Ce n´est pas à nous de te fournir une solution complète, pas à pas pour ce niveau.
Je suis conscient que tu cherchais peut-être uniquement à voir si des gens étaient disposés à t´aider (ce qui est le cas si on joue avec les règles sus-citées), et que peut-être ensuite tu aurais été plus explicite. Mais mieux vaut être direct et ne pas perdre son temps.