J´ai l´air offensé? 
En fait je ne pensais même pas à ton message quand j´ai écrit "Je dis pas que des conneries." L´absence de lien avec l´"offense" (qui n´en est pas une, comme nous l´allons démontrer) sous-entend que je disais en fait "Je dis beaucoup de conneries habituellement, mais pas là." Ca se voit, hein?
Bref, tant qu´il n´y a rien de sournois derrière, le mot "conneries" appliqué à ce que je dis me fera sourire.
Bon revenons à nos boulons: pardon si je me répète (et c´est le cas), mais je pense qu´il faut toujours donner le maximum de précisions possibles lorsqu´on pose une question, car cela facilitera la tâche des aidants. D´autre part, tu aurais dû dès le départ préciser que tu avais recherché, ma première réponse aurait sans doute été moins sèche.
Enfin oublions, et en ce qui concerne ton problème, je suppose qu´il s´agit du hall juste après les deux Boches qui se réchauffent près d´un feu, arrive ensuite un opérateur de Vénom suivi d´autres gêneurs... Déjà, le bouton derrière le portrait ouvre un passage secret auquel tu n´as accès que quelques secondes (donc je pense qu´il faut courir pour l´atteindre avant que la porte ne se referme): il est à droite de l´escalier, en bas du hall (de mémoire hein, et je me vois mal refaire le jeu en pleine bloque pour être plus précis, sorry
). Après, il me semble que tu dois continuer en montant l´escalier et en prenant la porte à droite (d´où sortaient des meufs à Stens, je pense, mais c´est flou), et une fois que tu auras tout exploré dans ce coin-là, il y a une fenêtre dans une des salles (une assez grande) par laquelle tu peux passer pour faire un peu d´équilibrisme au-dessus de l´allée menant à la cave que tu as déjà visitée; en face de ta fenêtre donc, il y a une échelle, prends-la et la suite t´attend...
Tu me dis si ça ne résout pas ton problème, parce que moi j´en ai avec ma mémoire.