Quatre messages, tous chez nous. Tous des déterrages, ou presque (je me demande pourquoi je relativise avec "presque", d´ailleurs).
Tu aimes bien RtCW, apparemment. On ne saurait t´en vouloir. Mais soit c´est la première fois que tu te mets à un forum, soit tu n´as pas encore assimilé les bases de la bonne conduite.
Quand un topic est délaissé depuis quelque temps, c´est qu´on n´avait plus rien à y dire. Alors si tu veux le faire remonter, il faut que tu apportes quelque chose qui relance vraiment le débat. C´est un peu raté dans ce cas-ci et dans l´autre topic sur lequel j´ai répondu, puisque dans ces deux cas le problème était résolu.
Nous aussi on est un peu cons, alors dans les deux autres topics que tu as remontés, tu devrais nous en dire un peu plus sur ce qui t´a poussé à les remonter, pas seulement des affirmations brutes d´une pauvre centaine de caractères en tout, espaces compris. C´est vrai que le sujet ne correspond pas tout à fait aux topics actuellement employés (qui n´ont donc pas besoin d´être remontés, et sur lesquels tu n´es pas venu te présenter), mais relancer un sujet sans même dire "Un petit
car je m´intéresse à..., et je veux dire..." ou quelque chose dans le genre, bref une petite introduction, donne une très mauvaise impression aux utilisateurs chevronnés.
On est dans un forum, qui plus est d´un certain âge, on peut prendre son temps, c´est pas un dialogue en direct.
Ce qui m´amène à la question de ton orthographe. Je ne te demande pas d´écrire comme moi, j´ai une manie qui me pousse à écrire impeccablement, et je suis le seul à l´avoir. Les autres sont plus "relax" sur ce point. Mais je pense que je peux parler en leur nom en te demandant de laisser tomber le langage SMS. Cela nuit totalement à la compréhension, et ne t´apporte rien si ce n´est une détérioration de ta représentation mentale de la bonne façon d´écrire les mots (ce qui s´avérera très emmerdant au moment d´écrire une demande d´emploi), d´autant plus que, je le répète, tu peux prendre le temps d´écrire ton message, et tu le dois si tu en as besoin pour passer du SMS à une écriture plus lisible.
C´est une simple question de convivialité.
J´espère que tu tiendras compte de ces conseils. Je n´ai pas d´arrière-pensée en tête, je ne te prends pas pour un con, ni ne me paie ta gueule, j´essaie de te remettre sur le droit chemin afin de repartir sur de bonnes bases.