CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Buteur je crois que ça te plaira huhu

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
27 novembre 2006 à 20:56:50

:salut: à tous.

Je suis en train de créer un jeu en flash qui n´en est pour l´instant qu´au stade embryonnaire (il n´y a même pas encore d´ennemis...).

Et comme il fallait que je fasse des armes au perso et que je suis un peu flemmard, j´ai repris le mp40 de carnage 2 (passez sur mon site pour de plus amples informations sur mes créations antérieures), que j´ai à peine modifié.

En plus je trouve cette arme très classe. Donc voilà comme je sais que notre cher Buteur nourrit une passion non modérée pour les armes allemandes de la WWII, je pensais que ça pourrait l´intéresser (pis ça me fait un peu de pub aussi huhu).
D´ailleurs comme mon jeu n´a pas encore de scénario, je pensais faire une partie de l´histoire où on serait dans le contexte de la WWII...
En fait le perso voyagerait dans le temps et on jouerait dans plusieurs époques et plusieurs lieux (Japon au temps des samuraïs, WWII, aujourd´hui...). Bref, là je pars dans mes délires ^^
Pour en revenir au jeu lui-même, c´est un FPS en 2D (avec vue de côté) dont la complexité du gameplay ne poserait pas de problème à une tortue : t´avance, tu tire, tu te planque, tu recharge, t´avance, tu tire... etc.. En fait ce que je recherche c´est plutôt le fun.

Quelques petites screens :
http://pierre.parreaux.free.fr/TheAvenger/Screens/Screen_01.JPG
petite décapitation comme je les aime :
1
http://pierre.parreaux.free.fr/TheAvenger/Screens/Decap_00.JPG
2
http://pierre.parreaux.free.fr/TheAvenger/Screens/Decap_01.JPG
3
http://pierre.parreaux.free.fr/TheAvenger/Screens/Decap_02.JPG
4
http://pierre.parreaux.free.fr/TheAvenger/Screens/Decap_03.JPG

Le lien pour télécharger la démo du jeu :

http://pierre.parreaux.free.fr/TheAvenger/TheAvenger_5.rar

Mon site : http://pierre.parreaux.free.fr

PS : Buteur j´aurais bien utilisé tes bruitages d´armes car ils sont plus réalistes que ceux de CoD 2 mais pour les récupérer j´ai dû utiliser audacity et du coup ils sont pleins de grésillements :(

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
27 novembre 2006 à 21:38:11

:rire: je me souviens de toi avec tes vidéos :lol: j´avais adoré! Sinon bien joué, ça doit pas etre facile de creer un jeu en Flash!

MIB600
MIB600
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:20:16

:ok:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
28 novembre 2006 à 01:22:03

Super ton truc, ça a l´air bien parti! :ok:
Je sais pas si c´est dû à ma machine antédiluvienne, mais j´ai remarqué quelques bugs avec le manteau et les suicides du personnage quand je redémarrais le jeu. Sinon quand le manteau marchait bien, j´adorais c´est la classe matrixienne ça Monsieur! Juste dommage pour la marche arrière où le mec glisse, mais je suppose que tu vas arranger ça. :gni:
Pour les bruitages, je peux t´en refiler une sélection de ceux que je trouve réalistes, issus de différents jeux (étant donné que j´ai une MP40 et que j´ai tiré il y a deux ans avec une MP40 en état de marche, je sais ce qu´il faut pour ça :) ).
Concernant le SPAS12 (qui est super bien fait soit dit en passant, pour le graphisme dans l´ordre je dis SPAS12 > Desert Eagle (en .357 Magnum apparemment vu qu´il a 9 cartouches) > MP40 > Katana (très bien fait aussi, seulement je suis moins fan des armes blanches :rouge: )), c´est juste bizarre que la douille ne soit pas celle d´une cartouche à chevrotines, et qu´il n´envoie qu´un projectile à la fois. Sinon pour le son, je trouve ceux de Counter-Strike (donc pour le Desert Eagle aussi) tout à fait corrects, avec le punch nécessaire, n´est-ce pas? En tout cas plus que ceux de CoD2, un peu fades (mais on va arranger ça).
Pour la MP40, une remarque: le levier d´armement est situé de l´autre côté. Mais comme cette animation est sublime et réaliste (au fait comme tout est un peu ralenti chez moi à cause de mon bête PC, je ne sais pas si elle atteint bien les 500 coups/minute cycliquement, ni d´ailleurs si le son de réarmement du SPAS12 est bien synchronisé (je suppose que oui); bonne idée d´avoir intégré un ralenti d´ailleurs, même si je n´ai pas vraiment pu en profiter vu que c´est déjà ralenti chez moi), donc je disais vu que cette animation du levier en synchro avec la culasse est très réussie, je pourrais fermer les yeux si tu faisais partir le levier du milieu de la glissière d´armement (il ne part pas de tout au bout).
Voilà, j´ai hâte de voir la suite, ça a l´air très prometteur!

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
28 novembre 2006 à 10:43:04

D´abord félicitation car ca doit représenter un max de boulot, par contre c´est quoi le but, car apres 5 metre, je tombe sur un fond gris et j´ai beau avance il y a plus rien.
Autrement il y a aussi un bug, il y a pas moyen de recharger le spas12.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
28 novembre 2006 à 13:19:25

Oui j´avais oublié de le signaler!
Néanmoins je pense qu´il ne s´agit que d´un projet en cours, et donc que la version finale ne pourra être que superbe.
J´ai une grande confiance en tes talents depuis que j´ai essayé tes autres jeux complètement dingues et super marrants. Le jeu de rôle avec "Couderc" est parfaitement ridicule (quand je dis "ridicule" il faut lire "génial")! :ok:
Et puis bien sûr tes très belles vidéos Flash, dont Carnage 2 que nous connaissions déjà.

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
30 novembre 2006 à 12:52:41

Bon, désolé de pas avoir répondu plus tôt lol mais je suis complètement absorbé par la création de mon jeu. Une nouvelle version ne va d´ailleurs pas tarder à sortir, avec le premier ennemi !

Buteur : C´est un bug qui arrive aussi sur mon PC, en fait la fonction "Relancer" n´est pas du tout au point. Pour les animations de marche, je vais en effet améliorer ça, mais plus tard. Pour les bruitages ce serait sympa de ta part, tu peux les envoyer sur mon adresse (carte de visite).
Les modifications de la version à venir :
Bon déjà le SPAS tire maintenant 4 balles et éjecte une douille de fusil à pompe, une vraie.
Le levier de réarmement du MP40 commence au milieu.
Il y a un ennemi, mais il n´a pas encore d´intelligence artificielle.
Je vais faire une animation de rechargement du SPAS.

Sinon pour la cadence de tir du MP40, elle est en théorie de 500 coups par minute si tu tourne à 50 FPS, mais si tu rame, c´est sûr qu´elle est réduite. Pour la booster, tu peux mettre dans la console "superCad", et elle fera du 750 cpm.
Tape aussi "pl = t" pour afficher les structures physiques des objets, "pl = f" pour les cacher.
Si tu rame, essaye de mettre les graphismes et la physique au minimum, et dis moi à combien de FPS tu tourne (le nombre en haut à droite). Et c´est quoi ton processeur ?

Et en effet, comme je l´ai dit, ce jeu en est "au stade embryonnaire", donc est loin d´être fini. C´est qu´une démo technique.

Et merci pour votre intéret.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:59:40

En fait pour les bruitages j´avais déjà une petite idée, mais je dois réinstaller les jeux auxquels je pensais. :hap: Donc à tout hasard, est-ce que tu as CoD1 et RtCW (pour ce dernier je suppose que oui): Le bruit de réarmement du levier de la MP40 dans CoD1 est très réaliste, je ne sais pas si c´est le même que dans CoD2. Quant à RtCW, il fournit les bruits de tir de la MP40 les plus agréables à mon goût (c´est vrai qu´ils ne ressemblent pas forcément aux vrais, mais crois-moi si tu devais mettre les vrais sons d´armes ils se ressembleraient tous très fort et feraient mal aux oreilles), les meilleurs étant ceux qui "pètent "le plus (et quand c´est aussi pétaradant, c´est parfait).
Donc voilà, pour le chargeur je dois encore réfléchir, et si tu ne sais pas te procurer ces sons, je te les enverrai.

Sympa le rapport d´avancement, je vois que tu prends mes remarques en compte, ce qui ne peut que bénéficier au réalisme de ton jeu (réalisme armurier s´entend). :content:

Quant aux performances sur mon PC, elles n´ont que peu d´importance en fait, tant que je sais avoir une impression générale du jeu, je pourrai de toute façon télécharger la version finale et l´exporter sur mon récent PC personnel (le familial (ou l´ancêtre, comme on veut) étant celui qui est connecté à Internet).

De bonnes nouvelles, ça fait plaisir. Continue! :ok:

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
01 décembre 2006 à 23:06:48

http://pierre.parreaux.free.fr/TheAvenger/TheAvenger_6.rar

Beaucoups de nouveaux trucs. Mais c´est de pire en pire au niveau des performances :/

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
01 décembre 2006 à 23:16:06

Mince je viens de voir que le levier ne part pas du milieu :(
Je croyais pourtant l´avoir fait... :doute:

MIB600
MIB600
Niveau 10
02 décembre 2006 à 00:54:07

Laisses tomberl´affaire, dans quelques temps ton levier servira de levier pour l´enfer :diable:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
02 décembre 2006 à 17:51:50

C´est vrai qu´il reste encore des petits problèmes, je n´ai pas vu non plus la douille de SPAS12 (il faut dire qu´au moment où je l´ai sorti, j´avais vidé le Desert Eagle et la MP40 et il y avait du sang partout, ce que mon processeur demeuré n´a pas bien supporté - les FPS sont tombés à 5 avec les graphismes et la physique au minimum...). D´autre part j´ai tiré mon premier coup de feu au-dessus de l´Allemand, et il s´est écroulé. Bizarre...

Mais bon, après je l´ai démembré comme un gros enfoiré et ça c´était rigolo. :diable:
Y a du bon dans ce jeu, et je crois que quand il sera fini et que tous les problèmes seront réglés, ça sera très amusant. :ok:
Moi je te dis: courage!

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
08 décembre 2006 à 13:52:06

Salut
Si tu as mis les options physiques en minimum, les douilles sont désactivées donc si tu veux voir celle du SPAS il faut cocher la case "Douilles".
Le coup de feu au dessus du soldat c´est en effet un bug dont je viens de me rendre compte mais qui est très facilement explicable. Je corrigerai ça.

Après avoir réfléchi, je me suis dit que Flash n´était pas fait pour faire ce genre de jeux qui demandent pas mal de puissance...
Je pense donc que je vais sûrement arrêter TheAvenger sous Flash (du moins ralentir le développement).
Je pensais à réécrire toutes les librairies de mon moteur physique (elles sont en ActionScript, language de Flash) en C++ car c´est un language beaucoup plus puissant et plus approprié à ce que je veux faire. Ca fera déjà un gros boulot. Après je ferais sûrement TheAvenger en C++.
Mais je ne connais pas encore parfaitement le C++, donc ce n´est pas pour maintenant :S

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
08 décembre 2006 à 15:16:46

J´ai rien compris mais je te fais confiance. :rouge:
De toute façon je suis d´accord avec ta méthode: le perfectionnisme vaut toujours mieux que la va-vite.

Et pour la douille, j´aurais dû m´en rendre compte... :honte:

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
08 décembre 2006 à 18:58:11

Bon en gros je vais refaire le jeu entièrement en utilisant un autre language pour le programmer.

Donc ça va mettre beaucoup de temps...

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:09:31

C´est bien ce que j´avais plus ou moins perçu.
Bon courage alors. :ok:

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
14 décembre 2006 à 12:21:59

Merci a toi

La vidéo du moment