CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Venez] 1 à 100000 !

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:57:58

Moi ça me ferait un peu chier d'avoir étudier une spécialité pour faire autre chose. D'un autre côté si tu te fais licencié où autres, tu auras pas de mal à retrouver un emploi. Question de choix aussi...

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
12 mars 2008 à 23:24:51

Je sais pas si j'ai fait la bonne orientation je me suis retrouver en 3eme, et aucune idée de quoi faire plus tard, je suis tomber par hasard, sur le genie mecanique, ca m'a pas passionner plus que ca, mais bon j'ai ete jusqu'au bout...

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:33:28

Remarque moi je voulais faire carrossier... Totalement différent ! Pis comme j'ai eu des gros problèmes de dos qui m'interdisaient d'aller dans cette voie, j'ai pris comptabilité sans vraiment trop savoir ce qu'il m'attendait. Ça fait 6 ans déjà et j'aime ça !

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
13 mars 2008 à 23:36:17

C'est con que t'es pas devenu carrossier c'est tjs bon d'en connaitre un :lol:
En meme temps comptable, tu pourra me donner des tuyax pour mes comptes au seychelle.

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:27:35

:lol:

MIB600
MIB600
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:15:21

Un compte au Seychelle :p)

Fallais y penser :rire2:

:d) Rusher :si ça te plaît n'hésites pas à continuer dans la branche, c'est très intéressant, et au fil des années tu apprends beaucoup plus en entreprise qu'à l'école (j'ai pas mal de tuyaux tout comme Kervell de la Société Générale)

:d) Tomm : tu vas rire, mais dernièrement j'en ai parlé à Hover, mais je change de job et rejoint le tien mais sur le territoire d'hover :rire2:

:d) Rusher : J'en ai eu marre de la vie de bureau (métro-boulot-dodo et les PPS :rire: ). Etre sous l'emprise d'un directeur ou trice (qui m'a fait chier), je préfère lâcher et voir autre chose.

:d) Tomm : peut être qu'un de ses quatre je passerais dans les Vosges avec le mille-pattes.

MIB600
MIB600
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:16:57

:d) Tomm : En Belgique, c'est 2.300€ par mois, impôt déduit en rentrant tous les jours à la maison.

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:49:19

C'est quoi comme boulot?

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:11:12

C'est routier son nouveau boulot, sache, MIB, que Tomm est préparateur dans une sté qui live des médocs, enfin, il me corrigera.

MIB : Ouais, ça me plait bien, mais je pense plutôt travailler dans un cabinet d'expertise comptable pour voir plus de choses que dans une sté à faire (presque) toujours la même chose. C'est aussi pour ça que je continue mes études.

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:13:04

J'ai oublié un truc pour Tomm :

Je voudrais savoir quand tu allais travailler dans un sté de sous traitance pendant tes grandes vacances scolaires, tu gagnais beaucoup ? C'était fatiguant comme boulot ? Parce que je me cherche un petit boulot pour les grandes vacances pour pouvoir financer mes études.

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
21 mars 2008 à 23:40:28

t'appelle quoi une sté? un entreprise? quand jai taffé pdt les grandes vacances c'etait en interim de nuit, donc oui j'ai plutot bien gagné. Et c'etait de la production dans une usine, donc oui c'etait crevant.

qui c'est qui est routier? MIB? Hover? je suis paumé la.
SI c'est MIB depuis quand, t'etait pas comptable, ou je sais plus quoi?

Je perds la memoire m'en voulez pas...
Routier ca m'aurait bien plus mais j'ai louper la conduite sur le porteur a cause d'un putain de velo.
Rentré tout les soirs t'a du bol, je vois un de mes voisins il part le dimache 22h pour revenir le samedi matin,en tout cas vallais mieux pas etre dans les vosges comme routier aujourd'hui, la galere sur la route je te dis pas.

MIB600
MIB600
Niveau 10
23 mars 2008 à 09:58:40

Celà fait 14 ans que je suis comptable, mais c'est toujours la même chose à faire...

Rucher tu as raison d'aller dans un cabinet d'expertise, au moins ce n'est pas rangaine.

Puis, comme mon père et pratiquement toute la famille, je préfère la route au bureau. Surtout que mon boulot de comptable est dans un grand commerce, donc la compta n'a plus rien à voir avec ce que je faisais avant, en effet, il y'a eu d'importants changements : la compta est centralisée dans un service qui s'occuppe de tous les magasins. Ils font un bilan en 3-4 jours, c'est du n'importe quoi, mais ça passe.

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
23 mars 2008 à 12:51:21

Mais t'es routier ou pas :question:

Amien
Amien
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:22:46

Salut les gars. :)

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:18:06

Oui il est routier, en Belgique, tu as loupé un truc, relis depuis une page, tu vas mieux comprendre.

Oui, une sté, c'est une société en abrégé,j'avais pas envie de me fouler.

MIB600
MIB600
Niveau 10
30 mars 2008 à 10:10:11

Je ne le suis pas encore, je passe le SPL actuellement, mais effectivement, j'ai une place immédiatement en Belgique, j'ai encore reçu 2 relances du transporteur.

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:02:06

Ah, c'est pour ça que je reçois encore des PPS ! :)

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
30 mars 2008 à 12:09:11

Et sans etre indiscret tu paie combien pour les permis c et EC, tu passe ca dans une camion ecole? c'est l'entreprise qui te la paie ou c toi?

MIB600
MIB600
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:58:42

Je passe le permis EC, Pl + remorque +750kg, c'est mon entreprise qui le paie via une demande auprès du Fongecif.

Pour le permis en lui même, il y'en a pour 2.500€ (code, plateau et route)

MIB600
MIB600
Niveau 10
31 mars 2008 à 14:04:55

Rusher : pas mal les peupeusseux :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment