C'est exact, elles sont bien bridées à 50 (45, même). Mais bon, les modèles avant les millésimes actuelles sont faciles à débrider. Pour la mienne, il faut virer un truc dans le vario, enlever un écrou qui bloque l'accélérateur et remonter la pédale d'accélérateur pour avoir plus de course.
C'est juste la traverse avant et l'expert à dit que c'était changeable, on va pas le vexer, hein. De plus, il n'y a pas de contrôle technique pour ces "engins", ni de malus et de bonus avec l'assurance.
Non, pour conduire ces voitures, le code n'est pas obligatoire, par contre, si le conducteur est née après 1988, il doit avoir validé son BSR. Pour ma part, j'ai passé le BSR à 14 ans, donc, sans être au même niveau que les gens qui on leur code, je connais tout de même le code de la route. Mais je ne pense pas le passer car ça me servirait à rien. Il peut tout de fois me servir pour conduire des voitures plus puissantes, qui tracent à 110km/h, mais je devrais passer une visite médicale et c'est là que ça bloque. Peut-être que sachant que c'est pour avoir une voiturette plus puissante, ils vont être d'accord, mais pour le moment, on va attendre que j'ai plus confiance sur la route.
Je tiens à te rassurer, moi je respecte le code, je mets mes clignotants et tout, même quand sans à "rien". Enfin, je dois qu'il y en a certains qui ferait mieux de prendre un livre de code, parce que...
Bon, allez, je suis sympa, je vais te dire le prix (étant donné que tu nous as dit le prix de la tienne), accroche toi bien, ça risque de te surprendre : 8500 €. Je tiens tout de même à rappeler que les modèles neufs (qui sont vraiment pas mal), coutent 13000 €, voire plus pour certains modèles... Mais à ce prix là, tu as le moquette partout dans la caisse, c'est pas la finition d'une R5, si tu vois ce que je veux dire.
Tu me diras si ton boitier vaut quelque chose, ça m'intéresse.