CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Venez] 1 à 100000 !

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:03:41

:lol:

bon, ca se passais au mois de novembre. on avait organise une navigation de bruxelles vers breskens (dernier port hollandais avant la mer).
un matin nous nous reveillons et il y avait 6 beaufort. apres quelques discussions nous decidames de quand meme sortir du port mais de contenter nos excercie a l interieur des terres, sur l escaut.

on sort du port et le bateau se presenter de travers (donc perpendiculairement) par apport au sens du courant. autant dire, a bord, beaucoup de choses se sont casse la figure. j ai meme du aller verifier si mes casseroles etaient en place.
pas de grosse casse (juste une tasse).

on s eloigne d un dizaine de miles du port et commencames quelques manoeuvres tres simples.

soudain, le vent forcit et monte jusqu a 8 beaufort. nos bateaux sont prevu pour resiste jusqu a 7.
nous regardames vite fait la carte pour voir ou l on pourrait se refugier et nous trouvames un petit port (dont je me souviens plus du nom).
nous nous y amarrons solidement (9 amarres au lieux de 4). nous attendons que le vent s attenu afin de reprendre le large pour rentrer a breskens.

effectivement, un moment le vent s estombe et nous partons... et 3 miles avant de s engager dans un chenal hyper etroit et ou il y a peu de fond, le vent remonte jusqu a 9 beaufort.
la, les choses se corse enormement.

on a droit a des creux de 4 metres. on se croirait vraiment a walibi (parc d attraction belge). un moment, je vois qu on va perdre deux defenses du bateaux. je me precipite pour les recuper. la, je me prend une superbe vague et j ai tout mon flanc droit trempe.
etant un des plus grade a bord, j ordonne a tout le monde de rester a l interieur mais dans la timonerie (afin de quitter le plus vite possible le bateaux).
personnellement, je monte a la passerelle (qui n est pas couverte) afin de reprendre les commandes (vu mon experience).
je constate que le gars a la barre se debrouille plutot bien.

soudain, j entends qu un des caisses (ou sont stockes les gilets de sauvetages commence a glisser). je me retourne et plonge literalement pour la rattraper. mais au moment ou je suis en plein vol planne, la bateau gite (cad, penche vers un cote) et je me retrouve au dessus de l eau... j ai tout JUSTE eu le temps de me rattraper a une main a la rembarde de securite et de rattraper cette caisse.

si j avais vole par dessus bord, je n avais aucune chance d en rechappe. l eau etait a moins de 4 degres et avec la puissance de la tempete, aucun secour aurait pu m etre porte avant 2 jours... soit je mourrai de froid, soit d epuisement.

evidement, apres ce coup fumant, nous decidame de rentrer a ce port. facile a dire mais pour le faire... il faut presenter le bateaux de travers et avec 9 beaufort, on peut chavirer a la premiere vague venue.
il faut savoir que pendant tout ce temps, nous prenons toutes les vague de face mais qu un n importe quelle moment nous risquons de perdre le perdre le bateau (car si un creux se forme - car le bateau se trouve entre deux vagues - le bateaux peut casser comme une simple allumettes) a tout moment.

nous regardames vite fait pour voir un vagues plus calme et faire demie tour avec. autant dire que quand on s est mis de travers, on a bien ete secoue. resultat du demi tour: deux bosses et quelques verres casses.

on a fini par rentre a ce port sans de casse et autres dangers supplementaire. on a passer deux nuits et une journee complete a attendre que la tempete passe.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:16:20

Eh ben putain... :malade: Les mots sont difficiles à trouver quand on lit qu´il t´est arrivé de pareils déboires (euphémisme).

Tout d´abord l´insignifiant: joli style narratif, qui gagnerait à avoir un emploi constant du passé simple. :-)))
Et personne n´a dégueulé dans toute cette tourmente?

Et le plus important, maintenant: quel genre de souvenirs gardes-tu de cette expérience?

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:01:02

he bien... la conclusion est que nous sommes ridicule par apport a la nature. j apprecie encore plus les petits bonheur de a vie et j apprecie encore plus la sortie en mer.
mais j aurai toujours cette image de l eau sous moi et me voir tourner la tete pour saisir la rembarde.

etonnement, sur notre bateau personne n a remis. cependant, sur l autre bateaux, le trois quart de l equipage a remis. et ce fut une belle reaction en chaine :lol:

sorry pour le melange des temps mais bon... j arrive pas a m y tenir :rouge:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:14:25

Pas de problème, c´est vraiment masqué par le contenu. Et comme je l´ai dit, c´est insignifiant.

Bon à savoir que tu n´as pas été traumatisé par l´expérience. Quand la navigation sera mon hobby, je pourrai peut-être un jour me retrouver dans ce genre de situation... Etrangement, je ne l´appréhende même pas. ´Faut vivre à fond, comme disait l´autre.
Par contre si je vomis à ce moment-là, je me sentirai un peu honteux. :hap:

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:23:43

:malade:

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:20:06

Et ben :ouch:

J´ai eu aussi une histoire qui aurait pu me couter la vie, pas plus tard que hier soir, j´etais tellement bourrer que je me suis casser la gueule dans des escaliers, j´ai des bleus partout, le pire c´est quand je remonte vers les chambres pour agoniser, je m´explose le crane sur la charpente. Heuresement que l´alcool a atenuer la douleur.

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:37:37

Toujours aussi fêtard à ce que je vois !

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:49:11

Ca me fait penser à un truc, ça s´était passé il y a un an, au nouvel an 2006. On était chez une copine et l´intérieur de sa maison est assée moderne/tendance. Il y a des escaliers (une dizaine de marches) pour aller un premier niveau. Seulement, il n´y a qu´une "rambarde" d´un côté, l´autre étant dans le "vide". (pour vous mettre dans le bain, je vous rappel que j´ai des problèmes d´auditions et ceux-ci sont la cause de pertes d´équilibres (surtout quand je suis dans le noir)). Bref, ´l´était minuit et quelques, j´étais complétemet mort pour suivre le move et au premier niveau. Une copine m´appel pour lui faire souhaiter bonne année. Je pouvais pas descendre les marches en me tenant à la rambarde pour la simple et bonne raison que des demoiselles me barraient la route involontairement. Je commence à essayer de déscendre les marches et je me mets à sauter dans le "vide" pour passer les donselles. Je retombe bien parqué sur mes deux pattes. Je souhaite la bonne année à ma copine et je termine la soirée sur le divan à tenir la compagnie à un pote fin mort qui commençait à dormir (pas bien ça).

Bref, rien de spéctaculaire pour vous, mais je me suis dit le lendemain que si j´avais eu une perte d´équilibre à ce moment, surtout que vu l´état de mon dos, une grosse chutte peut m´être fatale, je serais peut-être pas là pour vous la narrer...

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:57:32

:ouch:

Ca va faire 3-4 mois que j´abuse a mort, pratiquement tout les week end je suis bourrer. :fete:

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:59:46

heu tu ne penserai pas a faire une pause a ce niveau?

he oui les gars, parfois un rien peut etre fatal et on s en rend pas compte tout de suite

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
05 mars 2007 à 10:35:34

Une pause? je la fait pendant la semaine :fete:

Il y a aussi en bagnole quand tu fais un peu le con que tu te dis putain j´aurai pu me tuer, je crois que je l´avais raconter ici, que javais froler une bagnole sur un petit chemin de merde alors que je roulais comme Loeb :sarcastic:

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:33:34

l alcool au voulant ne serait il pas deconsille??
:rouge:

dites moi les gars, j aimerai passer sous DoD. que me conseiller vouis d acheter afin d avoir un max de jeu et ne pas payer deux fois pour la licence steam?
je suis pres a mettre 60€
y a t il un pack comprenant H-L1 avec ces add-on et steam? ou quelque chose dans le genre?

:merci: de votre aide

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:47:59

Ben steam pour DoD c´est gratos, enfin moi j´ai jamais rien payé et je crois que je suis pas le seul. Tu as juste à acheter HL1 et à dll le tout sur dodfrance.fr

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:51:31

POur la picolle, ça fait bien 1 an que j´ai pas pris une bonne cuite de chez cuite, enfin, un peu moins. Je me rappel, on avait été au lit à 2 heures du mat´ complétement HS, mon pote était pareil que moi, autant dire qu´on était de gros déchets à cette soirée (d´ailleurs, c´est celle là et j´ai un bon run dans dod pour la vidéo de Buteur :)). Bref, en pleine nuit je me reveille, devait être 6 heures du mat´ et j´étais encore saoul ! Mais bon, je vais finir par rattraper tout ça. Une petite question en passant, dans quel état d´ésprit êtes vous lorsque vous êtes saoul ? (je m´éterais ma réponse après, hihi).

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:52:57

On croierait que je suis bourré quand j´ai écrit, bref, je reformule la phrase entre parenthèse : d´ailleurs, c´est celle là où j´ai fait un bon run sous DoD...).

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:15:16

Comment ça pousse !
http://www.abrutis.com/video.php?id=2727

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:34:19

excellente la video buteur... effondre de rire.

heu quand j ai bu? disons que je suis TRES hilarant. au point meme que les medecins n ont pas voulu me faire de lavage d estomac quand j ai fais mon coma ethylique... je les faisait tous rire.

heu... y a que rusher qui sait m apporter des explication pour steam??

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
06 mars 2007 à 10:20:12

T´a fini a l´hosto pour un coma?? et ben, je croyait que les marins ca tenait bien l´alcool,

Generalement quand je suis bourrer, je fait n´imp, dingue hein? je rigole pour un rien, j´ai l´alcool joyeux.

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
06 mars 2007 à 10:20:51

Quand a la video, il repompe tout sur koreus, ou elle etait deja sorti il y a un bout de temps. Par contre j´aimerai bien savoir le moteur qu´il a mis dessus.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
06 mars 2007 à 11:26:00

j avais dans les 4.5gr dans le sang... j ai bien tenu l alcool dans le sens ou mon metabolisme a tout passer sans me faire de caprice

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment