Tochemoche: eh oui, 4 ans.
On n´est pas venus tous les jours, mais on a vécu les grands moments. Ca marque, enfin je trouve. 
Pour ma part, même si je devais quitter le forum sur-le-champ, je m´en souviendrais sans doute pour le restant de mes jours.
En ce qui concerne le sujet principal du topic, j´y reviens, non sans avoir remercié MIB pour son soutien en ce qui concerne l´orthographe (même si le coup de l´AMX30(0?) c´est un peu rude, enfin chacun sa méthode
); il faut dire que si je déchiffre ton message en oubliant ma sensibilité littéraire, ça passe. Mais si je m´attarde, ça devient choquant. D´autant plus que je ne vois pas en quoi certains mots peuvent aider à la rapidité d´exécution du message (ex. dans "conseille", tu rajoutes deux lettres), si tant est que c´est bien là le but recherché. Quoi qu´il en soit, ça n´aide aucunement à la compréhension.
Pour arriver à ta demande, c´est la troisième fois que tu la fais, et c´est la deuxième fois que tu modifies ta question pour que je change ma réponse.
Je suis désolé, mais si ma réponse ne te plaît pas, ne pose pas la question. J´ai dit: "si je perdais ma clé CD, je rachèterais le jeu soit tout de suite, soit plus tard".
J´ai répondu, et toi tu persistes et voudrais que je me mette à la place de celui qui ne veut pas racheter le jeu, ce qui va à l´encontre même de ma réponse... Ca devient agaçant. Je serais alors grandement tenté de te rendre la pareille en formulant la pensée qui s´ébauche dans mes tréfonds, à savoir "je me fous complètement des gens qui perdent leur clé CD, moi ça ne risque pas de m´arriver car j´ai de l´ordre. S´ils ne sont pas capables de s´organiser pour ne pas perdre leur clé CD, qui est quand même un élément précieux pour le jeu, tant pis pour eux."
C´est compréhensible dans le sens où il existe bon nombre de méthodes pour ne pas la perdre: la conserver dans un endroit dont on se souvient, l´écrire sur plusieurs aides-mémoire, que sais-je encore. D´autant qu´une clé CD on ne l´utilise normalement pas tous les jours. Alors on ne se balade pas avec sans arrêt au risque de la disperser aux quatre vents.
Tout ça c´est une question d´organisation et de responsabilité vis-à-vis du produit acheté. Si à seize ans (l´âge requis pour jouer au jeu, si si c´est écrit sur la jaquette) ces qualités sont encores des données inconnues dans le vocabulaire, eh bien... (Qui finit la phrase pour moi?)
Franchement, à sept ans la majorité devrait déjà être capable de comprendre ça. Un jeu s´achète, et si l´on explique qu´il ne garde sa valeur qu´accompagné de l´indispensable clé CD, même le plus borné des gamins en bas âge comprendra qu´il vaut mieux s´arranger pour ne pas la perdre.
Si faute d´explication il y a eu, vous avez maintenant celle-ci, accompagnée d´un reproche sur votre manque de jugeote et d´initiative.
Voilà pour le quart d´heure de franchise.