CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avalon

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:22:57

c´est le titre de ma video que je viens de mettre de ligne sur Swertcw. Je vous évite une présentation trop longue et qui ennuirait tous le monde alors je vous envois sur le site d´ET-FR pour la description et le lien de dl

http://www.enemyterritory.fr/forums/index.php?showtopic=7047

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:37:57

Merci à toi !

valoo21
valoo21
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:47:58

Bon alors je l´ai maté.
Ne prends pas mal tout ce que je vais te dire, ce sont juste des conseils si tu comptes en refaire d´autres.
Deja un des gros points faible c´est la luminosité, beaucoup trop sombre a mon gout.
Apres bon, tu as expliqué qu´il n´y avait pas beaucoup de frag, c´est dommage meme si c´est sur du pub.Je te cache pas que la freecam lasse au bout d´un moment et qu´on a vite envie de passer a l´outro.
Ensuite, le "you killed" ca fait pas franchement beau, t´aurai du laisser le nom des joueurs :)
Pour finir, j´accroche pas au musique mais en meme temps, on aime ou on aime pas :-)
Pour les points fort, bah pour une premiere je trouve ca pas mal, tu pourrais en faire des bien belles plus tard :oui:
Un petit conseil pour finir, j´ai lus les commentaires sur swertcw, je te conseille de passer outre, la plupart sont des geeks qui s´attendent a voir que du pur frag de pro :-)))

Allez te decourages pas, c´est en forgeant qu´on devient forgeron :ok:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:03:52

merci de tes commentaires et rassure toi je ne les prends pas mal.
Pour ce qui est de la luminosité et ben... je ne comprends pas : elle est bonne dans vegas et suite a l´encodage, pfiout sa devient sombre.

ensuite ben c´est une première donc faut pas en demander trop...

PS: les frags sont fait sur des serveurs ETpro mais pas lors de match

valoo21
valoo21
Niveau 9
20 septembre 2006 à 18:11:46

Oui ca peut effectivement venir de l´encodage, faudrait que tu test tous les codecs pour trouver le bon :ok:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:31:24

Je donnerai plus de commentaires après l´avoir regardée, mais j´ai déjà un conseil pour la luminosité: si après que tu aies fait ton Render sous Vegas, tu trouves que ça donne trop sombre, il faut réencoder (eh oui!) en ayant pris soin d´ajouter un effet de correction vidéo à tes séquences sous Vegas afin que ça ait l´air beaucoup plus clair dans ton projet, et donc d´une luminosité correcte au final.
Ensuite, je sais pas exactement quelles ont été tes méthodes d´encodage (XVid est un excellent codec, mais pas facile à maîtriser)... Si tu me les disais, car après beaucoup de recherches là-dessus je serai sans doute capable de te donner des conseils afin d´obtenir le meilleur rapport qualité-poids (la modestie étant la pire des vanités, je dis cela uniquement pour aider). :)
Plus de commentaires après visionnage.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:35:21

Beaucoup d´idées, mais mises en place maladroitement.
C´est assez déséquilibré, comme tu l´as avoué: l´intro est correcte, je veux dire assez longue mais ça va encore, les angles de caméra sont intéressants. Avant ça, le titre, et la fin: je déconseille d´utiliser trop les musiques du jeu, ça n´est pas du meilleur effet dans une vidéo personnelle (en plus quand tu la coupes brutalement, ça n´arrange rien :-))) ). Bon, retour à l´intro: un peu longue certes, mais potable, grâce notamment je crois, à une fonction du jeu qui te permet de beaux survols de maps. Néanmoins, il ne faut pas abuser, surtout avec des phrases-poncifs de ce genre (dans un Anglais vraiment approximatif, tu aurais dû te les faire écrire). Dernière remarque sur l´intro: les deux lignes l´une au-dessus de l´autre qui se dévoilent en même temps, ça n´aide pas à la lisibilité (´faudrait en faire une à la fois).
Ensuite, les frags: il y a quelques effets bien pensés (surtout pour une première; personnellement je trouve le concept du "you killed" vraiment bien, même si tu aurais pu le pousser plus loin; aussi, quand il y a un multi-kill tu devrais préciser entre parenthèses à côté le nombre de tués). Mais les frags sont un peu décevants, je trouve notamment qu´il y a trop de séquences avec un seul frag. Au Luger de loin, d´accord, mais pas à la MP40... Bref ta sélection devra être plus rigoureuse la prochaine fois.
Enfin, les passages en caméra libre: encore une fois bien exécutés pour la plupart, c´est cependant à peu près le même principe que l´intro (une répétition donc, il faudrait changer pour la prochaine intro). De plus c´est plutôt trop long, surtout que ce genre de passages est plus couramment utilisé pour abriter le générique. Des fois, ça passe un peu trop soudainement au prochain plan (une transition en douceur serait la bienvenue), il y a eu un petit bug de disparition des personnages à un moment sur Railgun, ce qui m´amène également à dire qu´il serait mieux si ces survols contenaient également plus de baston sur leurs maps. Il y en a un peu, c´est bien, mais plus c´est mieux. :-)
Néanmoins c´était vraiment pas mal comme survols, avec des passages que j´ai bien appréciés (surtout le passage dans l´explosion de grenade).
En catégorie générale: la musique passe, de ce côté-là rien à dire car c´est selon tes goûts et personne ne doit s´en plaindre. Toutefois essaie d´avoir un peu de synchro´ dans ta prochaine vidéo.
La longueur: trop long, et assez disproportionné. Mais tu connais les points faibles de ce côté: il faut plus de frags, une intro et surtout une outro plus compactes.
Le FTP: parfait, ça downloade comme un surfeur sur une nappe de beurre. :content:
Que dire d´autre... J´crois que c´est tout. S´il me vient d´autres choses en tête je te les dirai, ainsi que mes conseils pour une qualité optimale si tu veux (c´est déjà vraiment très bien comme ça, mais je sais qu´on peut faire encore mieux). Et ne t´y méprends pas, il y a beaucoup de reproches, mais ça ne doit pas te décourager.
Au contraire, pour moi si tu suis ces conseils, tu arriveras à faire des vidéos très très bonnes, car tu as de l´ambition et c´est ce qui compte. Une dernière suggestion: regarde beaucoup de vidéos de professionnels (par exemple sur
http://www.own-age.com/ ) et inspire-toi des meilleures pour renforcer la qualité de tes productions.

Bref, continue! Faire des vidéos est un tel plaisir pour tout le monde. :)

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:57:38

je te remercie de toutes tes remarques que tu à pris la peine d´écrire et m´en rapelerais à coup sur lorsque peut être des videos sur ET:QW commencerons à sortir

pour ce qui est de ta dernière suggestion sur ce point rassure toi j´ai vu pas mal (comprenais beaucoup) de video et il est clair que la comparaison avec la mienne est pitoyable et je le sais.

sur encore merci

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:07:56

valoo :d) et c´est en sciant que Léonard de Vinci :-)

:sors: okok, :dehors:

valoo21
valoo21
Niveau 9
22 septembre 2006 à 19:56:47

J´allais te le proposer :ok: :-(

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
22 septembre 2006 à 20:05:57

Je n´ai besoin de personne, dans ce beau forum :rire:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:03:35

"Pitoyable" n´est pas le mot.
Je dirais "brouillon", au pire; néanmoins je le répète, tu as les capacités. Quand on veut on peut, c´est pour ça que la comparaison avec d´autres vidéos ne sert pas à se lamenter, mais à apprendre, et se dire "y a pas de raison que j´arrive pas à faire un truc aussi bien".

Excuse ce ramassis de clichés, mais c´est le genre de trucs qu´on entend souvent parce que c´est vrai, du moins je pense. :)

Pour la qualité de l´image, j´avais fait un dossier dessus à partir de tuyaux glanés çà et là, je tâcherai de te le retrouver. Ca explique les meilleures configurations Videomach (je ne pense pas que tu l´aies utilisé, c´est un convertisseur d´images en vidéo très pratique et bien foutu), Vegas, Virtualdub pour le meilleur résultat final.

La vidéo du moment