CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stats Du Forum Rtcw Version 2 !

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
09 juin 2006 à 23:59:20

Alors premierement nous ne sommes absolument pas dépendant, enfin pour ma part. Mais Tomm a raison d´un certain cote, il y´a réellement des "nolive" sur ce jeu. C´est impressionnant. J´explique pourquoi:

Ogame est jeu qui consiste a contruire son empire galactique. Vous avez au départ une planète et vous pouvez coloniser a travers l´univers sur 9 galaxies, elle même partager en 499 systeme solaire (15 planetes).

Au début du jeu vous pouvez vous orienter de deux façons:

-Mineur: Vos mines produisent, vos ressources produitent servent pour vos mines. Vous vous creez de grosses de defense pour garder les ressources produites, car vous n´avez pas le temps d´être connecter en permanence.

-Raideur: (c´est la qu´on trouve les "nolive"). Bien different, vous vous construisez une flotte . Vous raidez, vous gagnez des ressources, elles vont pour les vaisseaux. Oui mais vous pouvez vous faire attaquer par une autre flotte qui vous anéanti, puis recupere vos debris (des ressources). Donc votre flotte doit toujours etre en voyage, elle ne doit jamais rester a quai, ce qui vous demande une enorme fréquence de connection.

Voila j´ai résume, personnelement je suis un mineur. En parallele, il y´a la recherche...

valoo21
valoo21
Niveau 9
10 juin 2006 à 00:37:23

Mhmh ca a l´air assez compliqué ce machin :sarcastic:

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 juin 2006 à 08:42:36

Ce n´est pas compliqué, mais stratégique. En effet, tu peux demander à faire parti des membres d´une alliance. Certaines alliances sont si puissantes que le niveau d´inscription est très élevé. Une fois inscrit, et en cas de coup dur, demande d´aide quelconque (s´occuper de ton compte quelques temps, besoin de ressources pour construire des usines de robots plus importantes, etc...), l´alliance vient à ta rescousse.

Par contre, je dis c´est prenant, car au début tes ressources sont très faible (métal : 920 - cristal : 810 - dutérieum : 0), tu crées alors des extensions de mines qui demande un apport en ressources (métal et/ou cristal) et un temps de construction. Tu grimpes ainsi de niveau à chaque construction.

Mais plus le niveau demandé est important et plus les demandes de ressources et de temps le sont. Par exemple pour atteindre le niveau métal 1, tu apportes 80 sur tes réserves en ressources métal et 40 en cristal, puis un temps de construction de 2 à 3 minutes ; pour atteindre le niveau 19, il te faut 90.000 en métal, 60.000 en cristal et 5 heures de construction (exemple basée sur de l´approximatif).

Ce qui par conséquent, celà te demande de contrôler ton temps personnel par rapport au temps de construction des différents niveaux.

Toutefois, hors connexion, tes usines produisent selon ta demande.

En parallèle, il faut aussi gérer la partie énergie, car les usines de production en demande, il faut vérifier tes niveau de recherches et de chantier spatial.

Ce qui au bout de quelques semaines, te permets de créer ta propre flotte et de naviguer au travers de l´Univers sur lequel tu t´es implanté.

Selon tes niveaux de construction, tu peux soit attaquer d´autres concurrents soit récupérer dans la galaxie les débris des attaques précédentes soit coloniser de nouvelles planètes.

Par contre, il te faut te protéger, et tu dois approfondir tes multiples défenses (missiles, rayons, bouclier, etc...). Si tu désires, être tranquille, accélères tes niveaux protection d´espionnage (mais celà demande énormément d´apport en ressources), si tu veux voyager, augmentes les niveaux de réacteurs à combustion, etc...

Je penses avoir bien résumer le jeu, n´est pas Toche?

tomm
tomm
Niveau 10
10 juin 2006 à 09:25:51

:ouch:

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
10 juin 2006 à 10:07:47

Dans mon lycée, y a pleins de gros scotchés à ce jeux, dès le matin à 7 heures du mat´, dès qu´ils ont un moment de libre....

Tochemoche, je veux pas être méchant, mais on dit "nolife".

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
10 juin 2006 à 10:08:20

C´est peut-être à cause de ses scotchés que je veux pas m´y mettre.

valoo21
valoo21
Niveau 9
10 juin 2006 à 11:07:11

C´est le genre de jeu ou l´ont peut avancer 1 fois chaque jour non? merci pour le resumé :oui:

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 juin 2006 à 11:13:09

Au commencement, c´est long, car tu as peu de ressources, et si tu veux progresser rapidement, faut être rigoureux avec tes choix.

Puis au fur et à mesure, les temps et les demandes de ressources sont très importantes, et tu peux avancer une fois la journée (j´ai vérifier, certains passages à un niveau supérieur peuvent aller jusqu´à 4 jours) :ouch:

tomm
tomm
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:23:17

c´est le genre de jeu sans fin quoi.

valoo21
valoo21
Niveau 9
10 juin 2006 à 18:28:21

C´est le genre de jeu pour tirer du benefice aussi, genre si tu veux jouer un peu plus, appelle le 08... et tu auras droit a 2 fois plus de possibilités nanana....

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
10 juin 2006 à 20:11:00

MIB a parfaitement résume. Plus tu grandis, plus tu es fort, plus tu dois t´en occuper.
Comme il disait:
-une mine metal niveau 1: 80metal 40 crital
-une mine metal a moi que je veux faire passer au niveau 27: 2 272 065 metal et 568 412 cristal + 4j 7h 18m de construction. Vous voyez :D
Ce jeu est vraiment génial, mais peut etre tres dangereux pour ceux qui ne savent pas se controler!!

Rusher: Je ne savais même pas que cela s´ecrivait comme cela. Merci de m´avoir corrigé :) Il est vrai que ce jeu peut etre dangereux mais si tu es maitre de toi même, il n´y a aucun pb. Moi j´ai un compte tres developpe c´est pas pour autant que je me connecte des que j´ai un moment de libre, mais faut dire que moi je ne suis pas un raideur mais un mineur (je vis sur ma production!

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:48:56

Je vais faire l´avocat du diable, mais l´enjeu en vaut la peine.

C´est un jeu sur lequel je n´ai pas eu à dépenser d´argent.

C´est très rare, mais il est vrai que plus les niveaux montent et plus la sollicitude peut s´aggraver.

En plus de tout celà, la famille ne peut plus compter(vu que l´esprit est occuppé par un objectif obsolète).

Les règles sont trop stictes au vue de l´évolution de la partie. Des gens peuvent se voir finir leur compte au terme de 6 mois voir une année, malgrès leurs loyaux services, pour "X" raisons.

Ces raisons sont invoquées sous la forme : double ou triple comptes, etc...

Pour l´exemple, je pensais que les systèmes informatiques pouvaient empêcher de créer des comptes multiples à partir de l´IP du PC.

Mais ça les personnalisateurs d´Oga**** ne le précisent pas de suite (pire ils vous proposent d´ouvrir des comptes dans d´autres univers via leurs messages internes ou mail pour ceux qui ont opté de recevoir des pub dans leur messagerie perso).

Ce qui somme toute, tu passes ton temps sur un jeu virtuel, tu délaisses ta famille et tes passions physiques. Tu n´as aucun contact avec la réalité, car tes seules pensées vont sur Og**** ....

Tu ne réussis plus aux cours, tu discutes d´un virtuel et tu finis quelques années plus tard sur ...

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:50:31

la paille

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:52:28

Désolé pour mes convictions, mais elle sont si réelles, Toche ne pourrait me contredire :malade:

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:55:22

Qui veut le faire, le peut, mais RTCW vaut 1.000 chandelles :ok:

valoo21
valoo21
Niveau 9
10 juin 2006 à 21:59:41

:ouch2: Tout ca pour un jeu sur la navigateur, on dirait que tu parles d´un jeu comme final fantasy, c´est accablant ...

valoo21
valoo21
Niveau 9
10 juin 2006 à 22:00:15

Une petite question, ya t-il un moyen d´avoir plus de trucs que les autres comme des apelles alopass pour avoir plus de ressources etc...

valoo21
valoo21
Niveau 9
10 juin 2006 à 22:00:42

appels pardon :nah:

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:03:30

:oui:

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:04:22

Faut avoir des amis dans l´univers sur lequel tu es inscrits.

La vidéo du moment