CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Référence à 2001: L'odyssée de l'espace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2005 à 23:42:52

Je viens de faire une découverte assez surprenante. Si vous avez vu le film de Kubrick " 2001 : L´odyssée de l´espace" ( 1968) vous remarquerez que certains sons du jeu proviennent de ce film. Je me demande si c´est par facilité que cet emprunt à été fait ou si c´est pour faire une sorte d´hommage... J´ai uploadé les quelques sons que j´ai déniché, ils sont très courts, prévus pour tourner en boucle.

http://perso.wanadoo.fr/bfr/bddp2/xlabs/xl_alarm_01.wav
http://perso.wanadoo.fr/bfr/bddp2/xlabs/xl_alarm_02.wav
http://perso.wanadoo.fr/br/bddp2/xlabs/xl_breath_01.wav
http://perso.wanadoo.fr/bddp2/xlabs/xl_mach_01.wav
http://perso.wanadoo.fr/bddp2/xlabs/xl_mach_02.wav
http://perso.wanadoo.fr/bddp2/xlabs/xl_mach_03.wav

belier18
belier18
Niveau 1
18 juillet 2005 à 22:19:27

Ouais dommage que ton post ne sert à rien :doute:

bilouwinnie
bilouwinnie
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:51:43

comme les tiens belier

WallJump
WallJump
Niveau 10
19 juillet 2005 à 00:14:47

:kc:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2005 à 01:36:56

Mon post donne une information ! Et sur JV.com y´en ont beaucoup qui connaissent pas le sens du mot communication. C´est sur à force de voir des trucs décalés du genre : " donnez la suite de mot" " envoyez à la seconde pile" " fan club de machin", etc, etc ça finit un peu par abrutir ! Sache que discuter c´est d´abord partir d´un constat ou d´une information ! Si tu te sens pas capable de réagir sur mon topic tu passe ton chemin. En revanche les personnes qui auront leur expérience à donner sur quelque chose en rapport avec ce que je vient d´évoquer pourront dire des propos plus intelligents que les tiens. Si tout ce que je viens d´évoquer là te laisse indifférent va jouer sur les suites de mots, au moins tu pourra te sentir UTILE. Choisis un topic de ton niveau et laisse les personnes capables de discuter librement et simplement d´un sujet quelconque.

valoo21
valoo21
Niveau 9
19 juillet 2005 à 02:58:26

Franchement belier je serai toi, je me serai deja cache avec la gueule que ta -_-
www.pasdamis.com

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
19 juillet 2005 à 09:37:27

Poke, tu as écris trop bien pour lui, ça va être trop dur de relire !

bilouwinnie
bilouwinnie
Niveau 7
19 juillet 2005 à 10:19:29

cmt est ce que belier ose encore venir poster apres tout se qu´on lui a fait remarquer sur son état -.-

" mieu vaut passer pour un con et ne rien dire que de l´ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus..."
:ange:

tomm
tomm
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:29:41

C´est vrai que les sons ressembles, mais une alarme reste une alarme, quand au fait que ID software, et repiqué des sons de ce film ca m´étonnerai, et pour lui rendre hommage encore moins.
Si RTCW rend hommage a un film, c´est bien " Quand les aigles attaquent" film qui se passe pdt la seconde guerre mondiale, dans un chateau. Il y a beaucoup de clin d´oeil de ce film dans le jeu.

D0MIN0
D0MIN0
Niveau 8
19 juillet 2005 à 14:55:07

Non, il a raison pour 2001, et meme la musique du menu principal est tirée du film Aliens de Cameron :) http://www.computerunderground.com/game/PlayStation2/Return%20To%20Castle%20Wolfenstein:%20Operation%20Resurrection/
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=wolfenstein+2001+space+odyssey+aliens&meta=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2005 à 20:46:29

Je vois que Belier à l´air très apprécié :-)))
Tomm je suis vraiment sur que les sons sont tirés du film. Je suis fan de 2001 :coeur: , je connais très bien ce film et les sons sont les mêmes ! D´ailleur je vois que l´info circule aussi sur le net, j´ai pas pensé à faire une recherche merci D0MIN0

D0MIN0
D0MIN0
Niveau 8
19 juillet 2005 à 22:10:20

De rien moi aussi j´aime beaucoup ce film, d´ailleur il FAUT lire le livre d´Arthur C Clarke pour l´apprecier le film autant qu il peut l´etre :-)
( ps: si tu veut une pipe c´est 100€, ok pour Belier c´etait que 5 centimes mais vu comment il est c´est quasiment de la charité :rire: )

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:01:50

:rire:

MIB600
MIB600
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:18:11

:rire:

La vidéo du moment