je pensais que la 2e version du jeu était surtout destinée à éviter le bug qui interdisait l´accès au niveau 38 ( depuis le niveau 21) eh bien je me trompais
notre ami Martin nous avait annoncé qu´un bug au niveau 17 interdisait d´entrer possession de la clé jaune et il se trompait aussi puisque j´ai réussi à lui démontrer qu´en tuant un mutant après être passé par un transporteur situé dans un secret un mur s´ouvrait quand on activait un interrupteur
en fait ceci était très vicieux mais totalement illégal puisqu´il est dit dans le règlement qu´aucune clé permettant l´accès à une sortie " normale" ( donc à l´exclusion des passages vers des niveaux secrets) ne devait être découverte grâce à un secret
or dans la nouvelle version du jeu le problème est résolu : au lieu de l´interrupteur qui ouvre le panneau vers la clé jaune on trouve au même endroit . ..la clé jaune elle-même tout simplement
de la sorte il n´est pas indispensable de découvrir le secret qui permet grâce au transporteur de tuer le mutant et la légalité est respectée l´ennui c´est qu´une bonne partie du niveau n´a pas l´obligation d´être explorée ( sauf pour les fans du 100%)
ce que je me demande bien c´est la raison pour lequel le niveau a été modifié : est-ce par souci de respecter le règlement ou est-ce parce que de bonne foi les concepteurs pensaient que la clé jaune était totalement inaccessible et ne connaissaient pas l´astuce pour la découvrir ?
un truc un peu analogue existe au niveau 21 : il faut tuer un mutant quand il ne se trouve pas sur le passage d´un panneau pour s´emparer d´une clé mais là ça permet l´accès à un niveau secret ( le fameux niveau 38) et non l´accès au niveau 22 et dans tous les cas de figure le règlement est respecté
PS - existe-t´il d´autres différences entre les 2 version du jeu je ne le pense pas mais sait-on jamais ?