Je vais comme tous les matins me rendre sur mon lieu de travail.
La route est en deux voies classée départementale, et le moindre 38 tonnes te fait rougir.
A un moment, cette route se coule en 2 fois 2 voies, et c´est à cet endroit que les automobilistes doublent les transporteurs.
Ce jour là, j´aperçois au loin une 406 break de gendarmerie garée sur le côté gauche de la voie chaussée (la voie opposée). Aucun appel de phare, ni des automobilistes, ni des chauffeurs routiers.
J´arrive à la hauteur de la voiture mysère, et m´aperçois qu´il n´y a personne à l´intérieur, je tourne instinctivement la tête sur la droite et je vois un gars habillé en civil, vêtu d´une veste de chasseur, d´un jean et avec à la main, un pistolet énorme. Cet individu est adossé nonchalement sur le panneau annonciateur d´un rond point.
Je ne percute pas sur l´instant, et au vue de ma jauge de gasoil, je ne voulais pas taper dans le compteur.
Arrivé sur le rond point désigné, je vois trois motards de la gendarmerie, et je réalise que cet enc***** adossé sur le poteau n´est en fait qu´un gendarme qui contrôlait au laser.
Le doute est trés pervers car dans un premier temps, tu vois la voiture de gendarmerie sur ta gauche, et ton regard est attiré vers celle-ci (surtout que personne ne te fait d´appel de phare), et les usagers de la voie opposer scrute la voiture afin de découvrir un radar qui pourrait les surprendre, mais ne regardent pas sur leur gauche pour voir qu´un handicapé adossé sur un panneau.
Quel gachis mes aïeux...
Ballader vous avec votre appareil portable photographique, il pourrait vous servir devant un tel immondice de repression.
La prochaine fois que je me fais contrôler, je pousse l´album Repression de Trust aux oreilles de ces chasseurs de primes.