CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

entrée dans la base

walterss
walterss
Niveau 3
30 août 2004 à 20:30:19

Help me . ..

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
30 août 2004 à 22:02:01

C´est un peu court jeune homme ( désolé Agecanonix, j´avais trop envie de dire cette réplique)...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
31 août 2004 à 18:23:01

mais vous êtes tout pardonné Messire...
c´est dommage qu´on ne puisse comptabiliser tous les naufragés de forest car il y aurait de quoi peupler une ile déserte
ce qui est surprenant c´est qu´il y en a encore qui n´ont même pas l´idée de taper un mot-clé ( ici forest par exemple) sur le bandeau en face de rechercher ( et pourtant ceci est valable pour tous les jeux)

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
31 août 2004 à 19:12:54

Oui, certes. Sans doute que ceux qui échouent ici en quête de réponses pour leur bloquage à Forest ( par exemple) n´avaient auparavant jamais testé les forums de JV.com . ..

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 septembre 2004 à 06:23:11

c´est à croire en effet que RTCW est leur 1er jeu

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:25:28

Ou le premier jeu qui leur pose des problèmes...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 septembre 2004 à 08:20:22

alors leur 1er bon jeu ( car un jeu qui ne pose pas de problèmes ne peut être un bon jeu)

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:41:28

Eh oui, si c´est pas difficile c´est pas marrant.
Je comprends alors ta nostalgie pour Wolfenstein 3D: plus de 60 niveaux, dont certains sont un véritable labyrinthe pire que celui du Minotaure, et qui sont tous loin d´être une promenade de santé...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 septembre 2004 à 07:45:28

quant aux secrets on n´a jamais fait mieux depuis ( il y en a un que je n´ai jamais trouvé)
les labyrinthes ce sont souvent de véritables casse-têtes notamment celui où est caché le mot que les concepteurs avaient mis au défit les joueurs de découvrir
pour une première dans le domaine de ce qu´on n´appelait pas encore les FPS ce jeu aurait pu n´être qu´une pâle ébauche il n´en a rien été et cela même tient un peu du miracle

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 septembre 2004 à 23:18:53

C´est vrai...
Un petit bémol, cependant: la façon de découvrir les secrets n´est pas très variée ( contrairement à RtCW).

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 septembre 2004 à 05:57:00

c´est vrai le jeu ressemblait en fait à une sorte de jeu de cubes et pour trouver les secrets il fallait pousser ces cubes
en fait c´est cette fausse simplicité qui faisait un des charmes de ce jeu mythique
ce que je reproche le + dans ces anciens jeux FPS c´est leur caractère asexué l´introduction d´éléments féminins dans Duke Nukem puis dans RTCW a été une trouvaille

D0MIN0
D0MIN0
Niveau 8
04 septembre 2004 à 15:27:14

Dans Wolf 3D le second boss de fin de niveau etait une femme pourtant, la soeur du premier boss si je me souvient bien. Mais c´etait le seul element feminin du jeu.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 septembre 2004 à 18:10:23

C´est exact, c´était la soeur Grosse. Mais elle n´était pas aussi charmante que celles de Duke Nukem et de RtCW ( loin s´en faut)...
De plus ce n´était pas le second boss, mais le quatrième ou le cinquième, si je me souviens bien ( le deuxième c´était un docteur fou qui balançait des seringues et qui mourait en disant " Mein Gott in Himmel").

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 septembre 2004 à 07:39:23

oui j´avais en effet oublié la grosse soeur mais une femme n´est pas forcément féminine la preuve alors que les petites nanas de Duke et de RTCW - exception faite de celle qui est bouffée par le singe - sont exquises ( même les jolies ennemies qu´il faut faire mourir - quel gâchis!)
je ne suis pas germaniste ( pas encore) mais la phrase précitée ça veux dire je crois " mon Dieu au ciel" ( quant à savoir le genre de Himmel ça...)
en tous cas le savant fou était bien le 2e boss ( son niveau faisait suite au niveau avec le méga-labyrinthe contenant le mot secret)

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:59:19

Tu as bien traduit; Himmel est au datif, mais ça ne se voit pas car il est utilisé sans article déterminant, ce qui donne un effet d´indéfini.
Sinon l´article serait dem.
Quant aux Boss de Wolfenstein 3D, il y a le frère et la soeur Grosse, le savant fou, Hitler et ses mannequins, et deux généraux, si mes souvenirs sont exacts.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
06 septembre 2004 à 08:00:18

si l´article défini au datif devait être dem cela signifie que Himmel ( ne pas oublier la majuscule ! ) est du genre masculin
habe ich recht ? ( Monsieur Assimil prétend que seule meine Frau hat immer recht)
dans Wolf3D aucun détail n´est négligé même le morse qu´on entend dans un des épisodes correspond à un message bien réel

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:56:47

Du hast Recht! Aber Achtung! Dem n´est pas seulement le datif du masculin, mais aussi celui du neutre.
Quant au message en morse de Wolfenstein 3D, je vois que tu as bien lu les commentaires du manuel de RtCW, comme moi. :-)))

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 septembre 2004 à 08:07:16

oui d´ailleurs j´ai eu beaucoup de mal à me procurer ce petit bouquin un de mes fils a réussi à me le faire venir du Texas rien que ça!!!
je regrette aujourd´hui de ne pas avoir profité d´apprendre l´allemand quand j´habitais à qq dizaines de mètres de la frontière d´autant + que les Houillères avaient proposé des cours gratuits à leurs salariés non germanophones ( qui étaient d´ailleurs très rares) j´ai bien essayé mais j´ai abandonné au bout d´une dizaine d´heures le genre et le pluriel des noms et les déclinaisons m´avaient trop rebuté

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:25:05

Bah, il n´est jamais trop tard pour apprendre une langue.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:49:08

oui après tout j´ai toute la vie devant moi . ..

La vidéo du moment