CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes et prix

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
08 mars 2004 à 21:26:15

Tomm, t´as fais quoi comme bombe?

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
09 mars 2004 à 09:15:56

je comprends pas buteur , pourquoi dis tu que tue ne fais certainement pas confiance en une cartouche a percussion annulaire, cela ne change rien a sa fiablité, le fait que l amorce ne soit pas centrée n´enfait pas une mauvaise cartouche.
Il n´y pas plus de " raté" avec un 22 qu´avec une autre cartouche!!!
et puis tu parles de 44magnum, mais si tu commences avec ca , je peux te dire que tu ne tireras jamais bien ! !! Au début pour assimilé correctement la technique de tir il ne faut pas prendre un calibre si puissant qui impressionne meme certains tireurs expérimentés.

tomm
tomm
Niveau 10
09 mars 2004 à 19:14:49

Comme BOMBE?

autrement c vrai qu´on a plus le droit de faire grans chose,
et maintenant si t´es pris en état débriété dans la rue, sur un vélo ou dans la banquette arrière d´une bagnole, il peuve te retirer des points sur ton permis, mais ou on va franchement, t´a plus le droit de boire en gros.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
09 mars 2004 à 19:51:26

Ok, et est ce vrai cette legende sur la 22, comme étant mortelle a 4000metres?
Ca fait bcp quand meme!
ET si un jour j´ai eu arme en état de marche c´est pas chez moi que je l´utilserai, pour avir les flics au cul au bout de 5min.
Déja quand j´avais fabriqué une bomb* et que des cloques de bois avait atteri chez le toit du voisin, ca va ete juste

Ben tu dis bien que t´as fais une bombe

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
09 mars 2004 à 22:33:44

L´année dernière, oui il y avait deux bourses: 27 avril et 26 octobre.
Le . 22, mortel à 4000 mètres? Soyons sérieux. Le . 22 est un calibre CIVIL. Les organes de visée civils ne permettent sans doute pas une bonne vision de ce qui se passe à 4000 mètres, mais il faut en plus savoir que le . 22 est un petit calibre. Je doute déjà qu´un calibre militaire s´offre des performances à 4000 mètres, alors le . 22... ´Faut pas déconner.
Mas001nada: je m´excuse du préjugé, mais quand je ne comprends pas comment marche un calibre ( je connaissais seulement la percussion centrale), je me méfie. Je ne nierai plus les qualités du . 22 pour le tir de loisirs, mais petit calibre connotera toujours mal à mon oreille. C´est pourquoi, si je tire un jour, et que je suis ton conseil ( c´est clair que je vais pas commencer avec du . 44 Magnum... Pourquoi pas du . 50 AE, tant qu´on y est?), je commencerai plutôt avec un bon vieux 9x19mm..

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
10 mars 2004 à 11:30:32

quand on parle de 22mortelle a 4000 metres, on ne veut bien sur pas dire qu´il est possible de viser un mec et de l abattre a 4000 metres de distance(ce qui est quasi impossible je pense peut importe le calibre) mais bien qu´une balle perdue pourrait, par hasard, tuer quelqu´un a 4000metres de distance ce qui me parrait tout aussi diffile a croire comme je l ai deja dit!!!
quand on sait que deja a 100 metres(ce qui fait deja loin faite l experience, placer vous a 100 metres d un objet et vous verrez ! !!) si il y a du vent une 22 est completement imprecise , il est evidemment ridicule de penser qu´on pourrait allumer volontairement un type a 4000 metres.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
10 mars 2004 à 11:34:50

et buteur , pour te dire comment marche une 22 ; c est tres simple , l amorce au lieu d etre centrée est en fait une sorte d anneau qui fait tout le tour du cul de la douille, le percuteur donc ne frappe pas au centre mais en périférie du bourrelet de la douille. c est exactement le meme systeme qu un autre calibre sauf qu il est décentré et que l amorce est invisible.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
10 mars 2004 à 11:37:39

et je ne comprends pas trop ta distinction avec le calibre civil!?
il est tout a fait possible de monter un lunette qui te permettrais de voir a 1000 metres sur une 22 mais cela n aurait pas de sens puisque le calibre ne tiens pas la précsion a des distances aussi élévée.
donc les organes de visées civiles??? je vois pas ce que ca a voir avec ca.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
10 mars 2004 à 13:24:10

Sur ma 22, la percussion est visible. On voit que la balle a ete percutée sur le bord de la douille, un truc comme 2mm de metal plus enfoncé.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:16:24

Merci pour tes infos. Quand je dis calibre civil, ça veut dire qu´il n´est utilisé que sur des armes civiles ( à ma connaissance aucun militaire ne dispose d´une arme chambrée en . 22 LR), et que ces armes ne peuvent donc pas être équipés d´organes de visée autres que civils.

tomm
tomm
Niveau 10
10 mars 2004 à 18:10:16

je me souvenais pu avoir dit ca, bref pour la bombe c´est un mélange chlorate de soude / sucre, dans un tube en acier, avec detonateur electrique, j´aurai jamais pensez que ca aurait une telle puissance.

autrement c´est vrai que 4000m c´est enorme, d´ailleur quel arme ( de la ww2), tire le plus loin en ligne droite sans devoir inclié le canon pour faire plus de distance, et combien de metre?

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
10 mars 2004 à 21:01:41

Pour la 22, la portée est de 1500m a peu pres.

Chlorate de soude et sucre j´ai deja voulu essayer, comment t´as fait le detonateur?

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
11 mars 2004 à 09:54:31

pyderyckel, bien sur que la percusion est visible sur une 22 ce que j ai dis c est que l amorce est invisible car elle est a l interieure de la douille!!! sinon pour la portée ( portée théorique c-a-d sans aucune précision ) de la 22 c doit etre +- 1500 metres tu as raison , cest ce qui est marque sur les boites en tout cas.
sinon tomm toute les armes doivent tirer " en cloche" a partir d une certaine distance , c est pour cela que les viseur sont equipés de hausse reglable selon la distance.

tomm
tomm
Niveau 10
11 mars 2004 à 16:52:41

ok mas001nada, en fait c´est comme sur le STG44 ou tu regle une hause pour 100m, 200m etc

Autrement pyderyckel le detonateur etait tout con, deux fils relier a une pile l´un sur + et l´autre - ( logique) et l´autre bout du fil est dans la poudreest le deux fils en contact l´un avec l´autre comme ca comment tu branche un fil sur la pile ca fait un court circuit donc etincelle au bout, donc ca fou le feu a la poudre, fait gaffe a pas rester trop longtemps en court circuit ( 1sec toute au plus), car avec un pile de mauvaise qualité on se sait pas ce qui peut arriver. Mais bon normalement ca risque rien, et c´est pratique.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
11 mars 2004 à 20:14:52

Le StG44 a cette hausse, le Mauser 98K l´a aussi, ainsi que les MG42 et 34 et le C96.
Mais évidemment elles sont graduées différemment.

tomm
tomm
Niveau 10
12 mars 2004 à 09:39:13

of course

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
12 mars 2004 à 17:35:18

StG44: de 100 à 800 mètres.
Mauser 98K: de 100 à 2000 mètres.
MG42 et 34: de 200 à 2000 mètres.
C96: de 50 à 1000 mètres.

tomm
tomm
Niveau 10
12 mars 2004 à 18:56:49

Ca fait varier l´angle de combien environ?

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
13 mars 2004 à 18:09:26

l angle ne varie que de quelques degres , une hausse c est pas super grand..

tomm
tomm
Niveau 10
13 mars 2004 à 19:01:16

3 a 4 degrés a peu près alors?

La vidéo du moment