CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes et prix

tomm
tomm
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:01:50

Dans ton club vous tirez a la 22?
air comprimé ou autre?

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
05 mars 2004 à 17:57:15

Hehehe Simon, j´ai pas de probleme avec les lendemain de l´escalade.

Sinon buteur, je trouve mieux une browning que un bar... mais bon, chacun ses gouts. C´est clair que le tout c´est de savoir se servir des armes et de ne pas le prendre a la légère.
Sinon qui d´entre vous a deja tiré a la 22longue? lol j´en ai une moi :-d
Mais j´en convoite une 22longue a pompe avec lunette.

tomm
tomm
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:27:55

j´ai deja tirer a la 22, mais j´en ai pas, bien que je pourrais en avoir une.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
05 mars 2004 à 19:28:41

J´ai longtemps hésité entre la M1919A4 et le BAR ( il ne faut pas dire Browning car cette firme fabriquait également le BAR).
La mitrailleuse coûtait un peu moins cher, et était livrée avec accessoires ( trépied, bande de cartouches en toile,...); mais elle était incomplète mécaniquement et ne devait plus bien faire jouer ses pièces restantes. Et d´ailleurs, avant que je n´aie pu me décider, elle a été emportée.
Mas001nada: ne t´énerve pas, je suis de ton côté. Moi aussi pendant tout un temps je m´offusquais dès que j´entendais parler des accidents avec les armes, et maintenant que je ne vois plus l´utilité d´en avoir en état de marche, je parle comme les détracteurs que je détestais. :) Excuse-moi ça n´arrivera plus.

. 22? Pouah, un petit calibre. Rendez-vous compte: 0,22 pouce! C´est que dalle. Très peu pour moi. :-)))

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
05 mars 2004 à 19:36:31

pour repondre a tomm dans le club de tir, le calibre 22 est le seul autorisé pour les armes d´epaule, tandis que pour les armes de poings il n y pas de limite , on peut donc tres bien tirer au 357magnum si cela nous fait plaisir ! !!
et pour repondre a buteur87 , le 22LR n est pas du tout un calibre ridicule , malgre la faible dimension de sa balle , il est tres efficace et precis ( sauf en cas de grand vent) et constitue de par son faible recul(quasi inexistant)un excellent calibre pour le tir d´amusement et d entrainement, surtout pour les debutants .

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
05 mars 2004 à 19:40:53

Hehe oui, petit mais autorisé!
La difference de bruit entre une 22 et une sten. Le sten avec son 9mm, t´as un bourdonnement dans l´oreille pendant quelques minutes, tandis que la 22 ca fait un petit petard :-)
Et puis, je te defie de tirer chez toi avec du 7.92 sans avoir un jour des emmerdes.
Franchement, je trouve que chez soi a condition d´avoir le permis de l´arme, et de tirer sur cible en trajectoire descendente, on pourrait tirer a volonté.

Sinon Buteur, tu compte passer des permis d´armes dans quelques années?

tomm
tomm
Niveau 10
06 mars 2004 à 11:19:07

Ok, et est ce vrai cette legende sur la 22, comme étant mortelle a 4000metres?
Ca fait bcp quand meme!
ET si un jour j´ai eu arme en état de marche c´est pas chez moi que je l´utilserai, pour avir les flics au cul au bout de 5min.
Déja quand j´avais fabriqué une bomb* et que des cloques de bois avait atteri chez le toit du voisin, ca va ete juste :)

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
06 mars 2004 à 12:15:22

une 22 mortelle a 4000 metres ? ?? a mon avis c est une histoire qui s´est repandue lorsque ce francais avait péter un plomb et commencer a dégommer des gens dans la rue avec sa carabine 22. sinon une 22 est bien sur mortelle mais bon les 4000 metres la faurait vraiment voir comment la balle arrive jusque la, si tu tire a l horizantale elle chutera et touchera le sol bien avant!!! mais a 45 degrés je ne sais pas quelle distance elle pourrait parcourir, mais meme en fin de course lorsqu elle a perdu bcp de vitesse il est sur qu ´elle reste dangereuse.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
06 mars 2004 à 14:26:56

45°, je pense que ce pourrait etre possible. Je sais pas, j´ai jamais essayé :-)
Mais sinon, une 22 tu peux en avoir une chez toi sans permis, mais il faut juste la declarer.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
06 mars 2004 à 14:29:34

Mais a mon avis 4000m c´est un peu beaucoup. Il faudrait un mauser avec 7mm92 pour ca ; -)
Mais ce doit etre pour sensibiliser a son utilisation car c´est quand meme une arme dangereuse.

tomm
tomm
Niveau 10
06 mars 2004 à 16:15:11

POur avoir une 22 faut etre majeur, et la declarer.
Et pour viser une cible en tirant a 45° faut etre baleze.

Et je crois bien quand France depuis que quelque cinglé au buter du monde a la 22, il faut un permis de chasse ou une licence de tir pour en posseder une, mais je sais pas si la loi est passée.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
06 mars 2004 à 18:53:29

Raaaaaaahhh :-(( Un cas isolé et il faut tout changer!!!!!!!!! Putain ca m´enerve moi ces cons de politiciens qui n´y connaissent rien et s´en melent

tomm
tomm
Niveau 10
06 mars 2004 à 19:02:24

Et oui, que pouvons nous y faire.

Quand tu vois qu´aux USA c´est tout le contraire, la législation est pour les armes.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
06 mars 2004 à 20:20:04

Oui, mais y´a un juste milieu aussi. Note que au Canada y´a plein d´armes, mais ils ne s´entretuent pas.

Ce qu´on peut faire? Tous sortir dans la rue devaliser les armuries et buter les politiciens pour changer les choses

tomm
tomm
Niveau 10
07 mars 2004 à 10:28:53

:lol: tu insites à la revolution.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
07 mars 2004 à 11:34:43

Que veux tu, c´est plus possible. On est plus en democratie, mais en oligartie. On nous enleve nos liberté individuelles. On a plus le droit de fumer pénard, bientot plus le droit de rouler en velo sans casque, . ..

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
07 mars 2004 à 12:47:42

Hey, Buteur, je ne sais pas si tu sais, mais y´a deux bourses aux armes a Ciney cette année, la deuxieme etant le 31octobre http://users.swing.be/sw017995/bourses.htm

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:46:30

Je sais bien, c´est moi qui ai donné cette page... :)
Pour l´instant, je ne prévois pas de passer des ports d´arme plus tard, mais peut-être cela changera-t-il si j´ai un jour envie de tirer. Certianement pas à la . 22 LR, car je n´ai pas confiance en une cartouche à percussion annulaire. De plus je préfère un bon gros boucan de . 44 Magnum aux pétards que je peux faire exploser dans mon jardin.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:47:13

Certainement pas certianement.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
08 mars 2004 à 21:02:15

Donc, tu vas t´acheter ta stg44?
Moi je vais essayer d´emprunter pour m´cheter un garand.

Sinon, l´année derniere, y´avait aussi 2bourses?

La vidéo du moment