Arf, la mg42 a 850 euros, je suis passé devant. De toute maniere, des mitrailleuses, je pnse qu´il n´y pas grand risque dans un societe comme la notre. Je pense que c´est surtout des armes comme les armes de poings et pistolets mitrailleurs modernes tels que le skorpion, des armes facilement cachable sur quelqu´un qui sont les dangers, pas des trucs enormes comme une mg 42 pesant 11kg et mesurant 1.2metres. Il faut etre realiste. De plus le terroriste n´achetera pas un arme historique depassée pour l´epoque, ayant une moins bonne maniabilité et performance que des armes d´aujourd´hui, le terro peut s´acheter 10 kalashnikovs pour le prix d´une mg42.
C´est tout simplement ridicule.
Et c´est triste que ces deux magnifiques armes soient detruites 
De plus encore quelque chose d´autre que je ne puis concevoir, c´est les lee enfield et autres armes de 14-18 peuvent etre en etat marche, ca je trouve cela bien normal, mais qu´un mauser de 45 du meme fonctionnement, meme que le fonctionnement est plus vieux(mauser plus ancien que lee enfield) qu´une arme de 14 ne puisse pas l´etre, faudra m´expliquer pourquoi.
Moi, je trove que toutes les armes avec culasse a verrou devraient etre classés comme armes de panoplie.