CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes et prix

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
20 avril 2004 à 22:26:16

tiens, buteur, est ce que les calibre de la ww2 tel que 7.92mm existe toujours??? peux tu me faire une liste de tout ceux qui sont encore utiliser de nos jours stp

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:09:14

Je pense que le 7,92x57mm. est encore utilisé sur certains Mauser reconvertis en carabines de chasse.
Sinon voici les calibres toujours utilisés militairement:
. 50 BMG ( 12,7x99mm.) ( d´ailleurs la Browning M2 est actuellement en Irak).
. 45 ACP ( 11,43x23mm.) ( utilisé par exemple dans le Heckler & Koch USP ( Universale Selbstlade Pistole)).
9x19mm. Parabellum ( toujours très utilisé dans de nombreuses armes, comme par exemple le MP5).

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
24 avril 2004 à 09:34:51

Vu que ca n´a pas l´air de s´arranger avec ta STG44, que vas tu faire? Attendre le gars ou bien t´aceter quelque chose de nouveau.
Sinon, est ce que tu pourrais me donner les dates de tes armes?

Ciney bourse aux armes et militaria: D Day -1
Jour J-1

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:05:04

merci buteur. pyder, tu comptes aller au americain stock???

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
24 avril 2004 à 17:15:40

Pas de sitot vu que je vais a Ciney...

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:18:20

:lol: t as tors, il est pas mal. mais tu peux quand meme y aller rien que pour y jeter un coup d oeil. il faut pas forcement acheter

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
25 avril 2004 à 13:33:17

Les gars du stock americain etaient la.
Sinon, ce matin j´ai eu la chance de m´acheter un m1 garand. Piece magnifique, un peu lourde, mais geniale.J´ai fait une affaire magnifique. Tous les garands etaient vers 450 euros, mais j ´ai trouvé un a 350.
Je m´apprete a tout demonter pour tout laver car la culasse est assez dure, car il y a pas mal de poussiere.
Sinon, y´avait des brownings m1919a4 pas cher du
tout, vers 450euros.
Quelle bonne journée!!!!!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
25 avril 2004 à 14:33:49

Pour mon StG44, je vais rappeler le Français, parce qu´il se peut qu´il ait voulu m´envoyer un fax mais que ça n´ait pas marché.
Mon Mauser date de 1942; je te communiquerai la date de fabrication de mon StG44 une fois que je l´aurai. Et les tiennes...? Au fait, content pour toi ( et ton Garand).
Je ne suis pas allé à Ciney aujourd´hui; j´ai des empêchements. Pas grave, puisque ce n´est pas là que le StG44 m´attend.
Pour changer de registre, j´ai trouvé l´arme à feu la plus monstrueuse de tous les temps:
General Electric GAU-8/A Avenger
Gatling de 281 kg. et 2m.90
1800 ou 4200 coups/minute
7 canons
calibre 30x173mm.
recul de plus de 4 tonnes.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
25 avril 2004 à 17:27:42

C le style de Gatling de la guerre de Secession?

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
25 avril 2004 à 22:45:00

Et ton bar? Il date de quand?
Tu veux pas me revendre ta sangle de bar pour mon garand.

J´ai pas mal travaillé sur le garand, j´ai nettoyé toutes les pieces au white spirit, c´etait tres marrant a demonter :-)

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 avril 2004 à 17:36:16

Ayant vendu mon BAR, je ne saurais pas te revendre la sangle... Je n´ai d´ailleurs pas trouvé de date de fabrication sur ce fusil-mitrailleur. Dommage... Et tes armes? Elles datent de quand?
Quant à la GAU-8/A, bien que ce soit une Gatling, elle n´a rien en commun avec celles de la guerre de Sécession...
Elle est toujours en usage de nos jours, est utilisée pour bousiller les tanks à partir d´un avion, est alimentée en énergie hydrauliquement et non pas manuellement, tire environ 4000 coups de plus par minute que les anciennes Gatlings, et utilise un calibre très performant.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
26 avril 2004 à 19:20:25

Mon Lee enfield 1907(premier enfield d´une longue serie) fabriqué a Enfield

M1 carabine: octobre 1943 par Inland division par general motor

m1 garand: debut de l´année 1945 par springfield armory

Sinon c que tu devais savoir la date en voyant le numero de serie de ton bar.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:23:23

C´est con je l´ai oublié... :)

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
28 avril 2004 à 21:17:13

J´ai lu dans un journal ( dont j´ai oublié le nom, ça ne s´arrange pas la mémoire) qu´il y avait eu des saisies d´objets dangereux à Ciney ce 25 avril: il y avait une photo montrant deux MG42 avec comme commentaire " deux mitraillettes incorrectement neutralisées ont été saisies par la police" ( quels nuls ces journalistes, tout le monde sait que les MG42 sont des mitrailleuses, et que traiter même des pistolets-mitrailleurs de " mitraillettes" est une injure).
L´article, plutôt rassurant, affirmait que cet événement était assez surveillé pour qu´il n´y ait jamais d´incidents ultérieurs.

tomm
tomm
Niveau 10
29 avril 2004 à 16:50:44

Bref vu qu´elles ont été saisie par la police, elles serot détruite dommage pour des armes ayant autant de vécu.

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
29 avril 2004 à 17:15:51

Arf, la mg42 a 850 euros, je suis passé devant. De toute maniere, des mitrailleuses, je pnse qu´il n´y pas grand risque dans un societe comme la notre. Je pense que c´est surtout des armes comme les armes de poings et pistolets mitrailleurs modernes tels que le skorpion, des armes facilement cachable sur quelqu´un qui sont les dangers, pas des trucs enormes comme une mg 42 pesant 11kg et mesurant 1.2metres. Il faut etre realiste. De plus le terroriste n´achetera pas un arme historique depassée pour l´epoque, ayant une moins bonne maniabilité et performance que des armes d´aujourd´hui, le terro peut s´acheter 10 kalashnikovs pour le prix d´une mg42.
C´est tout simplement ridicule.
Et c´est triste que ces deux magnifiques armes soient detruites :snif2:
De plus encore quelque chose d´autre que je ne puis concevoir, c´est les lee enfield et autres armes de 14-18 peuvent etre en etat marche, ca je trouve cela bien normal, mais qu´un mauser de 45 du meme fonctionnement, meme que le fonctionnement est plus vieux(mauser plus ancien que lee enfield) qu´une arme de 14 ne puisse pas l´etre, faudra m´expliquer pourquoi.
Moi, je trove que toutes les armes avec culasse a verrou devraient etre classés comme armes de panoplie.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
29 avril 2004 à 17:38:07

Je ne pense pas qu´elles seront détruites: après une neutralisation plus poussée, elles seront sans doute cédées à des musées.

tomm
tomm
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:09:59

Esperons, mais bon j´avais deja vu dans un journal, que des armes de guerre de la ww2 en état de marche, saisie chez un particulier avec été tout simplement détruite!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:07:07

Peut-être que c´était une erreur, et que les crétins de flics responsables se sont vus rejoindre les rangs des chômeurs.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:38:53

:salut: j ai un peu lu tout le machin et je vois que vous avez eu de belle journee. dsl si je ne passes plus beaucoup mais cette semaine a ete trop charger pour moi. vendredi soir je passerai pour une peu remplir le forum

La vidéo du moment