CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debugmode

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:03:44

bien que ce soit contre mes principes je lance un appel qui ne concerne pas RTCW mais son ancêtre pour lequel viennent de voir le jour 2 extensions Beyond to Wolfenstein et Spear Resurrection
je cherche à cheater ces 2 jeux mais je ne comprends rien aux astuces de jeuxvideo on dit qu´il faut lancer le jeu par debugmode mais je ne trouve une explication de ce mot nulle part
s´il y a des experts parmi vous ( et je sais qu´il y en a et des bons)) je demande des explications mais en bon français svp et non en langage informatique vous connaissez tous mon incompétence notoire dans le domaine technique
d´avance merci chers collègues

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:10:07

pour les nostalgiques de Wolf et de Spear je vous donne le site où vous pourriez télécharger ces 2 nouveaux jeux en toute légalité
http://perso.wanadoo.fr/montarras/
le 1er n´est pas terrible par contre spear 2 a su tout en gardant l´esprit de son ancêtre faire preuve d´originalité

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:10:48

dsl ageca, je ne peux rien faire pour t aider. mais si Ezly passe par ici, je suis sur qu il t aideras. il est tres bon dans le domaine.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:12:31

merci en tous cas pour cette réponse ultra-rapide

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:41:16

mais de rien :)

eZly
eZly
Niveau 6
06 novembre 2003 à 22:06:40

Le debugmode active une serie de ligne de commandes differante selon la version que tu as.

v1.0 -> une fois la partie lancer tu dois presser simultanément sur [ctrl][tab][enter] pour activer le debugmode.

v1.1+ -> une fois la partie lancer tu dois presser simultanément sur [maj gauche][alt][backspace] pour activer le debugmode.

Spear of Destiny -> une fois dans la partie tu dois presser simultanément sur [maj gauche][alt][backspace] pour activer le debugmode

Voici une courte liste des commandes possibles :

[tab] [Q] - Quitter la partie
[tab] [W] - changer de niveau
[tab] [E] - aller au prochain niveau
[tab] [T] - information dur la memoire du debug
[tab] [I] - Items gratuit
[tab] [O] - carte du niveau ( marche seulement avec la version beta de wolf3D
[tab] [S] - ralentie ( slow motion)
[tab] [F] - information sur ta position
[tab] [G] - God mode
[tab] [H] - te blessé toi même ( useless)
[tab] [X] - nouveau item ( pas sure,je m´excuse)
[tab] [C] - Statistiques
[tab] [V] - augmente ou diminue la vitesse du jeux ( ca ne marche pas pour tous le monde ? ?)
[tab] [B] - change la couleur de la bordure
[tab] [M] - memoire de la carte
[tab] [N] - passe muraille ( ca marche seulement avec la demo 1.0 de wolf3D ) Attention! cela peut causer des coruptions au jeux.

Jukebox

Conserve la touche [m] enfoncer durant le demarage du jeux. Tu auras alors acces a une petite liste de musique. si tu le conserve ouvert il changeras automatiquement la musique au hazard.

Spear of Destiny godmod

->enfonce les touches [tab][g][f10]en debugmode biensure

Vie a 100%

enfonce [i][l][m]en même temps pour remettre tu vie a 100 % mais cela mettra ton pointage a 0 ( il faut payer le prix lorsque l´on cheat ; -) Ce cheat marche avec toutes les versions

Fait attention Apogee ont distribuer le version 1.4 de wolfenstein3D pour lequel aucun cheat ne marche prend bien soin de t assurer d´avoir une version antérieur.

eZly

eZly
eZly
Niveau 6
07 novembre 2003 à 00:15:37

Ca ressemble beaucoup a ce que l on retrouve sur jeuxvideo.com a quelques touches près. Désolé c"est le meiux que je puis faire pour l´intant. Je vais essayer de voir si il n´existe pas d´autres choses.

eZly

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2003 à 08:25:07

en tous cas un grand merci
ce qui me pose problème c´est que je ne sais pas trop de quelle version il s´agit puisque j´ai téléchargé le jeu sur le site abandonware précédemment cité

eZly
eZly
Niveau 6
07 novembre 2003 à 08:41:01

j´ai d´autres moyen de cheater a partir de l´executacle:

-> wolf3d.exe -hard :pour jouer au niveau le plus dur " -baby", " -easy", " -normal", por les autres niveaux de difficulter.

Pour avoir de vie illimité :

->wolf3d.exe -hard -tedlevel 00 ( bien sure tu peut changer le niveau de difficulté.

Pour avoir acces aux commande de mon autre post tu peut modifier ton executable comme suit :

->wolf3d.exe -goobers

eZly

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:10:56

oui et bien c´est pas gagné et pourtant la possibilité de tricher existe puisque quand le jeu est terminé ( dans Spear Resurrection) apparait une longue notice qui signale ( en anglais) que cheater est possible grâce au debugmode et est ajoutée la liste des commandes possibles ( à utiliser avec la touche tabulation)
oui mais quand j´appuie simultanément sur les touches MajG Alt et Backspace comme tu me l´as indiqué pour Spear il ne se passe strictement rien alors que normalement ( du moins je crois) un rectangle devrait apparaitre au bas de l´écran
en fait ces cheats m´intéressent surtout pour avoir accès à des niveaux secrets que je n´ai pas réussi à découvrir et comme il n´existe pas de soluce pour ce jeu...
en tous cas encore merci de tes efforts

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:27:07

j´ajoute que la touche de commande pour le choix du niveau est W ( mais je n´en suis pas encore là...)

eZly
eZly
Niveau 6
07 novembre 2003 à 22:37:59

As-tu essayé de presser le touche pendant que le jeux se charge et non une fois qu´il est chargé.

eZly

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:59:31

oui j´ai essayé moult fois mais sans résultat
je vais peut-être dire une bêtise mais les cheats ne devraient-ils pas être introduits quand on installe le jeu et non quand on le charge?
c´est un de mes fils qui a installé le jeu dans le disque dur après l´avoir gravé sur un CD car moi je ne sais pas
je suis un gros nul snif!

La vidéo du moment