CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Snooper rfle

werewolf2
werewolf2
Niveau 3
12 septembre 2003 à 21:08:28

Y a til seulement un mode de vision avec ce fusil. S´il y en a d´autre comment on fait pour changer de mode de vison. Le mode de vison que j´ai ressemble au predator.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
12 septembre 2003 à 22:09:30

Effectivement, il n´y a qu´un mode de vision dans la lunette de cette carabine. Peu pratique, et très irréaliste.
La lunette à amplification de lumière fut évidemment très peu utilisée durant la WWII, et même équipée de cet accessoire ultra-moderne pour l´époque, ainsi que du silencieux ( peu courant également), la carabine M1 ( dont le surnom de " Snooper" est purement inventé par les développeurs) n´est absolument pas une arme de sniper, ni même de grande précision, et encore moins une arme de grande puissance; c´est simplement une carabine chambrée en . 30 Carbine ( petit calibre, car version réduite de la cartouche . 30-06), courte, semi-automatique à cadence bien plus rapide que dans RtCW, et utilisant très rarement des chargeurs de cinq cartouches ( le plus usuel était le chargeur de quinze cartouches).
Tout ça pour dire que malgré la qualité du jeu, les développeurs de RtCW sont des ploucs aussi bien documentés sur les armes de la WWII que moi sur les différentes races de morpions mexicains.

werewolf2
werewolf2
Niveau 3
12 septembre 2003 à 22:56:25

Merci du renseignement. Tu as de très bonne connaissances.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
13 septembre 2003 à 08:17:45

allons, un peu d´indulgence pour ces braves gens qui nous ont pondu un si bon jeu : il est vrai qu´il y a beaucoup d´inexactitudes ( bel euhémisme ! ) au sujet des armes, mais le gameplay avant tout.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
13 septembre 2003 à 10:58:40

Werewolf 2: de rien, d´ailleurs j´adore faire ça. :-) Merci pour le compliment.
Cher Frankie ( je recommence à t´appeler comme ça, je trouve ça plus sympa), tu as évidemment raison, RtCW est d´ailleurs l´un de mes jeux préférés, les bruits, l´ambiance, le graphisme, tout ça Id connaît, et bien; seulement pour un amateur d´armes comme moi, ces erreurs sont autant de petits détails qui font grincer les dents et cligner convulsivement des yeux. :)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 septembre 2003 à 11:09:20

ce n´est pas la 1ere fois que des inexactitudes concernant des armes ont été signalées il faut dire qu´en ce domaine il faut être un expert pour s´en apercevoir
par contre + facile à reconnaitre pour qqun qui a connu cette époque ( cad d´un âge très canonix) est l´anachronisme concernant les bas sans couture de la jeune femme de Paderborn
chacun sa spécialité...

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
13 septembre 2003 à 11:36:07

héhé, dis ageca, peux-tu nous confirmer si le cru 38 est une bonne cuvée ? ( je ne préciserai pas de quel vin pour ne pas inciter à la consommation).
buteur, en attendant de te rencontrer enfin sur une map, j´aime bien te faire cligner convulsivement des yeux :ouch:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 septembre 2003 à 15:41:07

en 1938 j´étais déja né mais si j´avais abandonné le biberon je n´avais pas encore goûté au ( bon) pinard je ne peux donc donner un avis autorisé
y a-t´il un oenologue dans la salle ?

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
13 septembre 2003 à 15:44:36

lol Ageca´
La pénurie de l´époque... elle s´est peut être peint des bas comme d´autres se sont dessinées la couture le long de la jambe.
Enfin bon, c´est pas non plus l´essence du jeu, donc pas trop grave. Est-ce que ça gène plus que d´avoir des pièces au mobilié un peu répétitif et pas plausible, reprendre de la vie en mangeant une assiette chaude, déchirer un drapeau avec 3 balles etc ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 septembre 2003 à 19:30:41

c´est vrai que des invraisemblances il y en a ( d´autant + que le scénario comporte une bonne dose de fantastique) mais j´avoue que les anachronismes ça m´agace un peu surtout quand ils sont involontaires
les armes passe encore c´est un domaine bien compliqué et une représentation fidèle doit être difficile et coûteuse mais dessiner une couture sur un bas ce n´est pas la mer à boire
je connais d´autres jeux qui n´ont pas commis la même erreur ( par exemple post-mortem qui se passe à la fin des années 20)
enfin tout ça n´est pas bien grave en effet et ne nuit pas à la qualité du jeu il n´y a que des obsessionels ( et un peu fétichistes) comme moi pour trouver à y redire

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:40:38

Et moi! Je dois être un peu beaucoup obsessionnel aussi. C´est vrai que remarquer les erreurs sur les armes n´est pas à la portée de n´importe quel newbie, mais lorsque l´on a fait des " études" ( des recherches Internet très poussées sur le sujet) comme moi, on se rend compte qu´il eût été très facile aux développeurs de se renseigner beaucoup mieux sur l´aspect et les spécificités des armes très connues qu´ils ont mises dans le jeu.
Enfin, chacun sa spécialité, comme le dit très justement Agecanonix 2.
Frankie: tu pourras sans doute encore attendre un certain temps avant de me voir sur une map ( ma connexion est chiée et je pense que ça ne va pas s´arranger tout de suite), mais sache que pour me faire cligner convulsivement des yeux, tu devras faire autant de fautes sur les armes que ces messieurs d´Id.
Sinon, si jamais on se rencontre sur un serveur, voudras-tu bien me soigner lorsque j´aurai attrapé un rhume dû aux trop nombreux trous dans mon manteau? J´ai entendu dire que tu étais un médecin hors pair...

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
14 septembre 2003 à 15:52:48

salut

AGECA>>> lol, t´as raison! de toutes façons, les domaines de compétences se développent en fonction des centres d´intéret...
effectivement, pour la couture, ils auraient pu se donner un peu de mal, quand on sait le mal que se donnaient les femmes pendant la guerre pour se " bricoler" des bas à couture, même quand elles n´avaient aucun textile!!! D´ailleurs j´ ai à ce sujet une question un peu indiscrète : , le brou de noix, ça laissait pas des traces sur les fringues?

Quant au fusil " snooper", moi qui adore sniper, je me suis quand même bien amusé avec son amplificateur de lumière, à dégommer les sentinelles dans l´avant dernier tableau...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 septembre 2003 à 18:11:04

pour les bas même si j´ai connu la 2e guerre mondiale j´étais encore trop jeune pour m´intéresser à ces délicieux accessoires de la féminité ce que je sais pour en avoir entendu parler ( dans ma famille on n´y a jamais eu recours) c´est que certaines femmes utilisaient brou de noix ou même teinture spéciale pour imiter les bas avec l´indispensable couture mais est-ce que cela laissait des traces sur les fringues je ne sais pas mais je ne crois pas
en tous cas à cette période je peux affirmer sans risque de me tromper qu´on ne pensait pas voir un jour des bas sans couture ( qui ne sont apparus qu´à la fin des années 50)
pour les armes si leur réalisation a été sans doute difficile il n´aurait sans doute été ni + compliqué ni + coûteux pour les concepteurs de respecter l´exactitude historique mais les super-experts dans ce domaine comme notre ami Buteur ne sont peut-être pas légion

tomm
tomm
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:14:48

Il y en a plus que tu ne crois, nous sommes partout hahaha!!

oups dsl

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
14 septembre 2003 à 21:43:21

Heureusement que je tiens ces " super-experts" en laisse, s´ils s´échappaient ça ferait bobo! :-)
Krondstadt: du côté amusement, je ne dis rien, car c´est vrai qu´on peut se poiler avec ce machin aussi réaliste qu´un chameau demandant l´heure à son touareg.
Agecanonix 2: merci du compliment, même si officiellement je suis un amateur en ce qui concerne la connaissance des armes.
Mais il ne faut pas spécialement s´y connaître pour ne pas faire d´erreur; on rassemble une petite documentation, on la retranscrit du mieux qu´on peut, et hop.
La preuve: les développeurs de Day of Defeat, qui ne sont pas des " professionnels" officiels comme ceux d´Id, ont réussi à faire apparaître dans leur jeu trente-cinq armes parfaitement conformes à celles de la WWII.

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
15 septembre 2003 à 18:38:58

> Krondstadt

Mais qu´est ce que tu veux faire avec du brou de noix ? ?? ( oups, je suis indiscrêt là) Tu te lances dans les arts plastiques ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:40:36

non ce n´est pas une légende c´est la réalité d´ailleurs j´étais là
pendant les années de guerre ( 39-45)les bas ( en soie ou à la rigueur en rayonne) étaient devenus rares et chers et les femmes qui comme chacun sait ne manquent pas d´imagination utilisaient soit un liquide vendu dans le commerce soit tout simplement du brou de noix quant aux coutures un crayon pour les yeux faisait l´affaire
avec la fin de la guerre les bas sont revenus le nylon a fait son apparition quant aux coutures les progrès techniques ont permis de les faire disparaitre vers 59-60 ( ce que les fétichistes ont regretté)
apparemment la jeune femme de Paderborn porte de vrais bas ( pas de la teinture) mais des coutures on n´en voit pas

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
17 septembre 2003 à 13:36:17

kita>>> lol, non, je me demandais simplement ce qui se passait quand un monsieur avec un beau costume enlaçait fougueusement une jeune femme usant de ce stratagème... tu imagines un peu, un élégant en costume blanc ressortant de sous un porche sombre avec des taches de brou de noix autour de la taille??? :sarcastic:
la société de l´époque en eut sans doute fait des gorges chaudes... :-)))
simple curiosité historique de ma part...

AGECA>>> les fétichistes ainsi que l´élégance!!! ça a quand même une autre gueule avec la couture!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:37:49

c´est aussi mon avis
les femmes d´aujourd´hui sont sans doute aussi jolies mais je ne peux m´empêcher de regretter l´èpoque où elles nous faisaient en + fantasmer avec leurs porte-jarretelles leurs bas à coutures et leurs talons aiguille
nostalgie quand tu nous tient...

La vidéo du moment