CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chateau Shuffestau : 3ème trésor ?

Gospel
Gospel
Niveau 4
30 juin 2003 à 10:25:29

J´ai le secret de la cheminée, les 2 calices mais où est le 3ème ? ??

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 juin 2003 à 14:02:32

je ne connais que 2 secrets dans le château
- celui situé sous le grand escalier
- celui situé derrière la cheminée
quant aux calices ( qui ne servent en fait à rien du tout) on peut en trouver 2 autres dans la grande salle du rdc remplie de jolies guerrières

Gospel
Gospel
Niveau 4
30 juin 2003 à 14:49:33

De quelle cheminée parles-tu ? celle avec l´embleme ?
Si c´est celle du 1er étage, je n´arrive pas à ouvrir la petite porte du couloir du haut. D´après une soluce, il doit y avoir un soldat qui l´ouvre. Or, rien ne se passe ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 juin 2003 à 15:56:26

la cheminée à secret dans laquelle brûle un bon feu de bois se trouve vers la fin du jeu au 1er étage en haut du 2e grand escalier ( celui qui mène à la sortie) cad à peu de chose près sous le toit à verrières
pour accéder au local secret il faut titiller le tisonnier ( pour activer attendre l´apparition de la petite main)
le secret est bien caché dommage qu´une fois de + il ne serve à rien il aurait tellement été + passionnant que ça mène à un passage secret ou -pourquoi pas - à un niveau secret

Gospel
Gospel
Niveau 4
30 juin 2003 à 17:27:08

Je suis d´accord mais une fois que j´ai ouvert la double porte à droite du grand escalier, je ne peux pas ouvrir la simple porte du couloir qui se trouve avant la sortie.
Est-ce un bug du jeu ou y´a t-il un interrupteur quelque part ? ?? j´hallucine, moi

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 juin 2003 à 17:42:32

je pense qu´il y a un malentendu
il existe non pas 1 mais 2 grands escaliers
- l´un pas loin du début : c´est sous cet escalier qu´il existe une pièce secrète dans laquelle on pénètre en tirant sur la grosse croix gammée au-dessus d´une cheminée
- l´autre près de la fin : c´est cet escalier qu´il faut descendre pour se diriger vers la sortie ( attentions aux roquettes) c´est en haut de cet escalier que se trouve la cheminée derrière laquelle il y a une pièce secrète
je ne vois pas très bien où tu en es par exemple as-tu déja sauté par une des verrières du toit après avoir suivi une corniche depuis le balcon et escaladé une échelle ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 juin 2003 à 17:47:36

si tu n´en es pas encore au balcon je te conseille consulter le post que je viens de faire remonter ( petit bloquage...)

Gospel
Gospel
Niveau 4
30 juin 2003 à 21:11:56

Quand je monte le premier grand escalier, je ne peux ouvrir que la double porte de droite mais après, il ne se passe plus rien sinon la fin du niveau qui m´annonce qu´il manque un secret.
Je vois pas ou peut se trouver la verriere et le balcon puisqu´il n´y a plus qu´un vaste couloir et que la porte a gauche ne s´ouvre pas.

Gospel
Gospel
Niveau 4
30 juin 2003 à 22:11:35

Agecanonix2, je crois deviner notre incompréhension.
1/ sommes nous bien sur PS2 ?
2/ sommes nous bien en mode ultra hard ( ça va défouirailler...)
Ce dont tu me parles ( la verriere, la bibliotheque et le tisonnier de la cheminée) correspondent au niveau situé après " Chateau Schuftaffel", celui ou on tue le general melomane.

Moi, j´affirme que dans le niveau avec l´embleme nazi au dessus de la cheminée il y a bien 2 secrets et 4 trésors à trouver. Or, je n´ai trouvé que la piece secrete sous l´escalier. et je me retrouve au checkpoint du 1er étage ( devant une double porte) comme un con avec une piece secrete manquante. Ou se trouve donc cette zone secrète dans ce niveau ? ?? c´est la question

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:44:18

je viens de faire remonter mon post intitulé " les 26 niveaux" château est le 22e
ça m´intéresserait que tu compares la liste PC avec la liste PS2 car j´aimerais bien savoir une fois pour toutes s´il y a identité entre les 2 jeux au moins pour certains niveaux
personnellement je déplore que tous les jeux soient mélangés sur le même forum mais pour le moment il ne doit pas être facile de trouver des dépanneurs des jeux sur console qui sont beaucoup + récents que le jeu sur ordi

Gospel
Gospel
Niveau 4
01 juillet 2003 à 11:07:17

Ca y est ! je l´ai !
Il m´aura fallu du temps mais ce cadenas qui apparaissait en permanence devant l´autel où se trouvait les 2 calices était un signe.
Quand vous entrez dans cette piece, dirigez vous vers les colonnes situées exactement à la droite de l´autel et examinez le rebord en pierre. L´une des pierres est legerement plus grande. Pouusez-là et une trappe va s´ouvrir derriere l´autel ouvrant une piece secrete où se trouve une épée. Prenez-la vite car 2 langues de feu se declencheront a ce moment là.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 juillet 2003 à 11:18:34

cette fois la preuve est faite que les jeux ordi et console sont tout-à-fait différents : cadenas épée et langues de feu n´existent pas dans la version PC
raison de + pour séparer les différents jeux d´autant + que quand les nouveaux joueurs débarquent sur le forum il est rare qu´ils indiquent la nature de leur machine

Gospel
Gospel
Niveau 4
01 juillet 2003 à 12:46:59

Tout à fait d´accord.
En cliquant sur " forum" dans le test PS2 du jeu, je croyais n´avoir à faire qu´à des joueurs de ce support d´où notre dialogue de sourds.
Monsieur le Modérateur, pourriez-vous préciser que les forums jeux sont " tous supports" et tenir compte que les adaptations consoles des jeux PC sont remaniées ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:18:07

notre moderateur est en réalité une ( charmante) modératrice
depuis qq temps je lui ai demandé de faire qq chose auprès des responsables pour éviter ce mélange de jeux qui provoque un embrouillamini au sein du forum mais en ce moment elle semble absente ( il est vrai que nous sommes en période de vacances)
j´avais pensé identifier les joueurs sur console grâce aux logos qui sont accolés à leur fiche mais beaucoup de possesseurs de consoles sont aussi possesseurs de PC
je sais que lorsqu´on parle de l´Egypte il s´agit d´un jeu-console mais pour le reste mystère...
alors il ne me reste + que la solution de lancer le même appel : toujours préciser la machine utilisée avant de demander de l´aide ( mais j´ai bien peu d´espoir d´être entendu)

Gospel
Gospel
Niveau 4
01 juillet 2003 à 21:06:58

Mais si, mais si ! dès que cette charmante modératrice ( tu l´as deja rencontrée ? ) sera revenue bronzée de ses " précoces" vacances, elle fera qque chose sinon les joueurs de Wolfenstein ne vont pas se comprendre dans les aides car les 2 jeux n´ont rien à voir.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 juillet 2003 à 21:45:57

non je n´ai jamais rencontré Katonomawoman mais nous nous connaissons depuis environ 1 an 1/2 via internet et je la trouve très chouette d´ailleurs sur le forum notre Kat est quasiment devenue une légende - comme elle est surtout experte pour le multi et pour les problèmes techniques elle laisse aux solophiles dont je fais partie le soin de dépanner les joueurs bloqués en solo
j´espère qu´elle nous reviendra bientôt ( bronzée ou pas) j´ai bien son E-mail mais en cette période estivale je ne voudrais pas la déranger
ce qu´il faudrait c´est que , en attendant un hypothétique dispatching , les joueurs soient avertis de toujours indiquer le support utilisé ( PC,PS2,Xbox) mais je ne vois guère comment faire passer le message

paradize
paradize
Niveau 11
01 juillet 2003 à 22:07:28

bonjour Agecanonix:-)
je me permets de m´immiscer rapidement dans ces topics en suggérant peut etre de faire une demande d´ouverture d´un forum réservé aux joueurs de RTWC sur console ? ?
je ne sais pas si cela à déja été fait , je ne sais pas non plus si cette suggestion est correcte ? ??
j´allais oublier de préciser que nous nous sommes croisés sur le forum de PM ^^

Gospel
Gospel
Niveau 4
02 juillet 2003 à 08:21:44

Ah ! tu es le bras droit de Katonomawoman !
Tu sais, moi, je ne frequente que rarement les forums sauf qd je suis en difficulté comme avec ces soluces PC recoltées sur le net qui ne m´aidaient pas à trouver les trésors ( car je veux tout rafler, moi ! )
Dernier exemple en date : dans la mission 6, partie 4, avant d´affronter les 2 super soldats sur le site de la ceremonie, il y a une zone secrete sous le pont détruit ( exclusif PS2).
Je pense que les joueurs en quete de soluces vont etre desorientés par cette version s´ils ne sont pas prévenus, effectivement

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 juillet 2003 à 08:36:43

tiens revoila un joli oiseau de paradis bien sûr que je me souviens de toi ( ainsi que d´Alex un non moins joli oiseau des iles)
ton idée est certes excellente le problème est que seule Kat pourrait la suggérer aux responsables de jeuxvideo et Kat en ce moment je ne sais pas où elle est j´ai bien son E-mail mais en cette période estivale je répugne à la déranger
depuis le début de l´année les dépannages en solo devenaient + rares et l´abandon du projet de RTCW ET ( en solo) laissaient présager une désaffection progressive or depuis un mois l´arrivée sur le forum des joueurs sur console a amené un regain d´activité mais en même temps des très très gros problèmes enfin j´espère qu´une solution sera trouvée satisfaisante pour tous

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 juillet 2003 à 08:50:49

excuse-moi Gospel mais je répondais à Paradize pendant que tu parlais d´où un certain chevauchement
je " travaille" ( oh le vilain mot pour une activité ludique!) avec Kat depuis environ 1 an 1/2 comme je te l´ai dit elle est hyper-experte pour le multi et pour tout ce qui touche les problèmes techniques son seul point faible est le solo or moi c´est l´inverse je suis un fan des solos de FPS ( il y a 10 ans j´étais déja un fan de Wolf3D) par contre je suis nul en informatique et les jeux en réseau ne me tentent pas
il s´ensuit entre nous une complémentarité je ne suis pas le seul dépanneur solo du forum ( certains sont + experts que moi notamment pour les scènes de combat) mais je pense être le + ancien...et le + vieux aussi hélas

La vidéo du moment