CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Perso PC / Consoles

Unreal-E
Unreal-E
Niveau 6
26 juin 2003 à 00:56:21

Bonjour à tous les joueurs, et passionnés de jeux.
J´ai personnellement un PC comme beaucoup d´entres nous , et il est vrai que je travaille ocasionnellement dessus . Je suis joueur PC depuis 1988 et jusqu´à ce jour.
Alors maintenant ras le bol!!!! de changer tout les deux ans au minimum de carte graphique , ou autres pour arriver à jouer aux derniers jeux sortis.
Voilà la raison pour laquelle je préfère une console car celle-ci vaut pratiquement la technologie d´un PC. Bon jeu à tous et vive l´avenir des jeux vidèos.
Maintenant

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 juin 2003 à 09:49:03

je suis pas mal nul sur le plan technique à tel point que je viens juste de découvrir l´existence des jeux sur console mais,je l´ai déja dit,comme je ne voudrais pas mourir idiot j´aimerais qu´on me précise certains points
1° les consoles utilisent si j´ai bien compris l´écran de télé comme moniteur ce qui doit quand même poser qq problèmes notamment pour ceux qui désirent utiliser le petit écran pour regarder des programmes télé ce qui somme toute semble légitime
2° il n´y a pas possibilité d´accéder au net par la voie de la console donc les utilisateurs doivent quand même posséder un ordinateur pour pouvoir chater : console + télé + ordinateur ça fait quand même beaucoup
3° je suis allé faire un tour dans les commerces et j´ai constaté que les prix des jeux-console étaient + élevés que ceux des jeux ordi ( et,j´ose à peine le dire,le piratage doit poser qq problèmes supplémentaires)
4° enfin j´aimerais savoir s´il existe des différences
- soit au niveau de la qualité
- soit au niveau du contenu : par exemple pour RTCW je sais que des niveaux-console n´existent pas dans le jeu PC mis pour le reste y a-t´il identité parfaite? si tel était le cas il y aurait possibilité pour les joueurs sur ordi de dépanner leurs infortunés collègues ( pour ces niveaux du moins) ou pour ces derniers de consulter les posts déja existants

The_QC
The_QC
Niveau 7
27 juin 2003 à 01:47:56

merde je dois avouer que ta raison de dire que t nul sur le plan technique si tu viens de découvrir que les consoles ca se passe sur un télé ; )

2e: oui on peux aller sur internet avec des consoles ( ex: xbox live) c bien sur moins bien que sur un comp mais bon...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
27 juin 2003 à 07:28:40

oui c´est nul je sais mais je me console - c´est le cas de le dire - en pensant que probablement la plupart des gens de ma génération n´ont entendu parler de console,d´ordinateur,de web et même d´informatique que par l´intermédiaire de leurs enfants voire de leurs petits-enfants
quand j´avais votre age jeunes collègues je me contentais du flipper et du baby-foot et ce n´est pas toujours évident pour un very old gamer de se recycler dans les techniques ludiques modernes

La vidéo du moment