Je vous retranscris mon avis que j´avais posté dans le test.
"17 / 20 Ouaip... Wolfenstein a bientôt vingt ans et c´est maintenant que je découvre cette prestigieuse série. Heureusement, RtCW est le plus récent de la série, et c´est aussi l´un des jeux les plus beaux et les plus réalistes que j´ai jamais vus. Réaliste, il est, techniquement. Parce que scénaristiquement, lorsqu´on côtoie des zombies qui font risette aux SS, ainsi que des monstres électriques, des femmes allemandes d´élite ( à propos, un pote à moi a un code qui permet de les voir nues; il paraît qu´elles ont un tatouage sur le... huhum), que l´équipement compte une énorme Gatling . 50 12,7 mm. gentiment appelée Vénom et qui crache 500 balles comme vous crachez un glaviot, ainsi qu´un fusil électrique ( fonctionnant avec batteries incluses) nommé Tesla, excepté le début du jeu, c´est tout sauf la Seconde Guerre Mondiale. Sinon, c´est très bien parce que :
-musiques sympathiques;
-bruitages réalistes;
-quelques armes authentiques ( quand même!);
-ambiance géniale;
-secrets; etc...
Plus grand-chose à ajouter sinon que le mode multijoueur est courtois ( "oh, pardon, cher coéquipier, de cette balle dans la tête") et ça c´est un plus, car le jeu vidéo a souvent besoin de plus de politesse. Voilà."
Ah que c´est pratique le copier/coller... : )