CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>> Recensement du forum!!!

tomm
tomm
Niveau 10
25 novembre 2003 à 19:24:09

bien Herr

Unterpropagandoffizierscharfoberschützesturmjägerü

berversteher dritte Klasse mit zweieinhalb Scheissekreuzen zwei aber choucroutegarnisanssaucisse cuitdanslabiere

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
25 novembre 2003 à 21:46:30

:lol:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 novembre 2003 à 17:02:26

Ben non, la gâchette est comme je l´ai dit une pièce interne ( une honorable inconnue, puisque je ne sais pas vraiment à quoi elle sert).
Mais une énorme bourde populaire ( encore une) a propulsé cette modeste pièce au premier rang en la faisant confondre avec la détente.
C´est pas la première fois qu´une aberration pareille se remarque dans le langage courant des non-initiés. D´autres exemples: confondre revolver et pistolet, parler de pistolet " automatique" lorsqu´il s´agit d´un semi-automatique, dire " mitraillette", et bien d´autres...

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
26 novembre 2003 à 17:51:30

ces erreur sont extremement frequente, mais que veux tu?? tout le monde ne s y connais pas aussi bien que nous. et encore :-)))

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:09:40

Oui mais le pire est que ces erreurs ne sont même pas absentes du dictionnaire: dans le Larousse illustré, on peut voir une image ( très jolie au demeurant) d´un pistolet " AUTOMATIQUE" Beretta 92F... Alors que n´importe qui qui s´y connaît un tant soit peu, peut dire que le 92F est un célèbre pistolet SEMI-AUTOMATIQUE...
Pire encore, dans un des Robert ( une édition Junior de mon enfance je crois), on ne faisait pas la différence entre pistolet et revolver!
Et dans beaucoup de dictionnaires, on trouve le mot " mitraillette", estampillé correct, alors que pour nous amateurs d´armes, c´est la pire des aberrations!
On parlera de pistolets-rafaleurs, de pistolets-mitrailleurs, de fusils d´assaut, de fusils-mitrailleurs ou de mitrailleuses, mais de " mitraillettes" jamais!
Et après on s´étonnera de parler un langage totalement différent du policier à la TV qui explique patiemment comment est arrivé cet accident avec le revolver à double action chien à l´armé qui tira malencontreusement un coup de feu, et pourquoi le flic responsable de cela ne l´a pas fait exprès!
D´un autre côté, si la plèbe reste bien enfoncée dans son ignorance, ça reste valorisant pour nous et notre espèce. :-)

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:12:56

t as raison pour notre espece :-)

mais ce qui m etonne encore plus c est meme dans les dico ils font d horrible fautes. je ne pige pas ca!!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:43:10

Moi non plus... Pourtant en ce qui concerne les statistiques de l´arme ils sont bien renseignés...
Sans doute veulent-ils donner raison au peuple et, le pensent-ils, à la langue française, vu que c´est avec ces termes erronés que parle la majorité.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:45:29

oui mais c ets quand meme orippilant pour les connaisseur d entendre des betises a longueur de journee. encore aujourd hui un pote m a raconter qu un sous marin a deux tube lence-torpille. j ai failli tomber dans les vaps.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:54:16

Je ne m´y connais pas en sous-marins... C´est quoi l´erreur? Ils en ont quatre?

tomm
tomm
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:54:24

Pourquoi t´a failli tomber dans les vaps, certain sous marin il y aquelque decenni avait 2tubes la plupart en ont 4
Buteur: J´ai toujours entendu des expressions comme " t´a la gachette facille ou autre" alors on se plante facilement.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:57:16

il y en 2 arriere et 4 avant. sauf maintenant, on cree des sous marin avec plus de tube lance-torpille mais aussi avec avec des lance missile, de ce fait le sous marin n as qu a remonter a la hauteur periscopal et balancer sa pluie de missile ( souvent atomique).

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 novembre 2003 à 19:09:32

Je déteste les armes de destruction de masse. Je préfère les armes d´homme à homme. :)
C´est pour ça que les armes modernes ( même individuelles) m´intéressent de moins en moins.

tomm
tomm
Niveau 10
27 novembre 2003 à 17:02:01

C´est l´évolution, au début en bout de bois a la fin une bombe capable de détruire tout sur plus de 100km.

Quand tu pense qu´un sul sous marin qui soit ricain russe anglais ou francais et capable de detruire le monde, et qu´il y en a tjs au moins 40 ( tout pays cofondu) qui sont constamment immergé.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
28 novembre 2003 à 17:04:41

c est incroyablement debile. je trouve qu on devrai avoir un excellent motif pour laisser ce ganre d angin dans la mer et non le motif que " au cas ou". a part sa, buteur, t as raison, c est mieux de genre de combat, sa c est au moin un vrai combat et non un truc de planquer.

tomm
tomm
Niveau 10
28 novembre 2003 à 17:23:23

C´est comme pour les kamikazes du 11 septembre, le gouvernement ricain les ont traiter de lache, et eux ils envoyent des bombes a guidage laser qui touche leur cible a plus de 100km

C´est qui les laches?

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:29:41

A. Les kamikazes;
B. les Américains;
C. le 11 septembre;
D. les bombes à guidage laser.

Je rappelle que vous disposez encore d´un joker, le 50/50, vu que vous avez utilisé l´appel à un ami pour dire bonjour à votre tata Germaine, et que de toute façon le public vous déteste trop pour vous aider.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
29 novembre 2003 à 14:25:13

mon dernier mot est le D
:lol:

tomm
tomm
Niveau 10
29 novembre 2003 à 18:58:50

Moi je dirais le B

reponse apres la pub

tomm
tomm
Niveau 10
30 novembre 2003 à 10:01:18

super les pub belges :lol:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
30 novembre 2003 à 17:37:42

Nous qui captons vos chaînes françaises, pouvons dire que vos pubs sont aussi poussées dans l´imbécillité que les nôtres le sont.

La vidéo du moment