CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA VIOLENCE DANS LES JEUX VIDEOS

circe
circe
Niveau 7
27 janvier 2003 à 20:52:15

Si vous avez vu les récents reportages à la TV, vous avez du constater qu´on évoquait beaucoup la violence a la télévision.
Pourquoi ne parle-t-on pas alors des sacs d´école trop lourds, des journées d´écoles trop longues ( sérieusement) ? Parceque les jeux vidéos sont mauvais et politiquement incorrects, tandis que l´école et tout ce qu´il y a autour ( sauf les violences), c´est correct.
Ca c´est mon point de vue. Je pense que vous etes d´accord avec moi.
Il est vrai qu´il est très dangereux de passer des heures voire des jours devant un écran: il y a des conséquances immédiates dont on s´appercoit tout de suite: énervement, agressivité, fatigue... mais pour en revenir aux sacs lourds, qui est-ce qui va avoir une scoliose à 40 ans ? NOUS.
Mais parlons de la violence: combien y a t il de cas de tuerie par an ? 2-3 ( comme en allemagne.). Pas plus.
Pour les joueurs raisonnables qui font la différence entre jouer et conduire sur les trottoirs, écraser les piétons, les flics... ( GTA....quand tu nous tient...), il n´y a pas de problemes.
Par contre pour les tout jeunes, meme s´il jouent à des jeux d´aventures, ils peuvent devenir agressifs lorsqu´ils perdent et ca choque les proches. En effet, ca fait bizzare d´entendre son propre petit frére de 5 ans dire "ta gueule tu fais chier laisse moi jouer" car il est tombé dans le ravin de SuperMario.
La violence dans les jeux vidéos n´est pas maléfique si on sait la maîtriser: sport...

Je voudrais donc savoir ce que vous, gamers, pensez de toutes les critiques que l´on fait a propose des JV.
Surtout qu´en plus, certains apportent une petite touche d´histoire: MOH, Ironstorm, Ghost Recon...

voila c´est a vous...

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
27 janvier 2003 à 22:37:23

tu es vraiment sérieux quand tu parles des journées d´école trop longues ? ????
quant à l´aspect instructif de MOH ou ghost recon . ..

Sanguinaire
Sanguinaire
Niveau 6
28 janvier 2003 à 00:12:05

ouais

SkuLLKroniC
SkuLLKroniC
Niveau 3
28 janvier 2003 à 05:37:15

tant qua philosopher,aller y comme il faut

Les jeux videos sont tres violents.Juste a penser que des gamins jouent a MOH,SOF,RTCW.On a banni l,émission GI-JOE vla 7,8 ans parce que c,etais trop violent,vous vous souvenez des GI-JOE?.Et bien aujourdhhui CEST PIRE.

Dans les jeux videos,tu fais non seulement REGARDER les GI-JOE,mais tu les controlent et tu peut meme dicider comment les tuer....Bref,la société parle a travers leur chapeau.

Et de faire des jeux d´apres de REEL FAITS(NAZIS,VIET NAM) etc peut en rejoiur plus d´un mais pour ceux qui l´on vécu,c´est une tout autre chose.Je connais quelqun qui a déja ete au viet nam et lui ne peut tout simplement pas concevoir que la société puisse accepter de faire des jeux sur le viet nam ou tout autre jeux relié a un CONFLIT qui a déja eu lieu.

Nous n´avons pas de respect et on apprend pas trop vite de nos erreurs.Deja qune 3imeme guerre mondiale risque d´éclater.

Sur ce,je vous laisse en vous disant que OUI,JE SUIS FAN DE JEUX VIDEO,MAIS SA MEMPECHE PAS DE DIRE TOUT HAUT QUE LES JEUX VIDEOS SONT RÉELEMENT NOCIFS POUR LA SOCIÉTÉÉ

a+

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
28 janvier 2003 à 19:26:20

Encore un débat interressant, décidement cette semaine on est gaté.
Moi je pense qu´il faut se modérer en disant que les jeux vidéos sont néphastes pour la société. Car je croit que violence dans la TV ou les jeux vidéos, c´est la même chose : elle peut avoir une mauvaise influence sur certaines personnes, mais n´avoir aucun effet sur d´autres. Ce n´est pas parce qu´on passe son temps à flinguer des monstres ou à écraser des gens sur son PC qu´on devient forcement agressif, je dirais même pour ma part que cela me permet de me déstresser, d´ailleur il n´y a pas plus pacifique que moi. Le problème n´est pas tant que les jeux vidéos ou la TV soient violents, mais que certaines personnes ne sont pas capables de faire clairement la frontière entre la fiction et la réalité ( cela à divers niveau).
Prennons un exemple : ceux qui font des jeux de roles, ils ont deux "vies". La semaine ils travaillent comme tout le monde normallement, puis le week-end ils "changent de vies". Mais ces personnes font très clairement la distinction entre leurs roles et la réalité mieux que quiconque. Alors que pendant longtemps les jeux de roles étaient très mal vus...
Voilà ce que je tenais à dire, mais vous n´êtes pas obliger de penser la même chose, au contraire réagissez !
( et moi qui pensais en avoir fini avec la rédaction de textes argumentatifs après mon bac de Français)

mothman02
mothman02
Niveau 10
29 janvier 2003 à 17:21:47

Tres interessant en effet comme sujet...depuis tjours d´ailleurs...

j´en profite au passage pour raconter une annecdote, sur Mirc dans un clan RTCW, avec des foudres de guerre, des warriors qui aiment les batailles sanglantes ou apres que les corps soient disperses aux quatres vents par une mitraillette ou un couteau de guerre...Voila ti pas qu´un mec debarque dans le chan et mentionne une url bien bizarre dont je tais l´adresse.
STUPEUR parmis les connectes et ensuite LA COLERE, le mepris, le degout...Quoi? quoi? alors c quoi?
L´url t´emmenait directement sur un site interdit ou on peut voir un mec se faire egorger ( video live de la guerre de tchechenie) tres explicite comme violence et meme horrible a voir et a imaginer de telles atrocites, bref...On peut constater que faire disparaitre un corps a l´arme blanche ( gibs) afin que nos ennemis ne soient ravives par leurs maudits medics dans le virtuel, ne nous poussent pas a vouloir le faire en vrai, preuve que les mecs qui ont vu la video interdite ont ete traumatises...Meme jusqu´a maintenant.

La vidéo du moment