CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

village6.2 la chaise

saf_miloose
saf_miloose
Niveau 5
11 juillet 2003 à 10:20:58

D´accord supposons comme tu dis ke la France entre en guerre contre la Belgique et ke Tomm et moi et d´autres compatriotes soyons engagés dans l´armée.
Que se passerait-il alors si on se retrouverait sur le front?
Je tiens à te préciser ke je m´engagerai dans l´armée ke s´il y a une bonne raison.
Et je préfère qu´on se battent côte à côte pour l´Europe!

tomm
tomm
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:09:17

C´est calir que si je devais m´engager, faut vraiment qu´il y ait une bonne raison.
En plus par un moment je pensais m´engageait par 3 ans, et des fois j´y pense sérieusement.

tomm
tomm
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:10:06

Je voulais dire c´est clair, mais vous l´aviez compris.

saf_miloose
saf_miloose
Niveau 5
11 juillet 2003 à 13:29:17

C´est clur on l´a tous compris :rire:
Moi aussi j´y pense sérieusement g même envie de faire le service militaire en tant ke volontaire.
Mais y´a les études :snif2:
Mais dès ke je pourrai je n´hésiterai pas une seconde. :oui:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
11 juillet 2003 à 14:55:07

Pour les avions, les chars et les hélicoptères, je ne dis pas, car je n´y connbais rien. Mais pour le meilleur fusil d´assaut... Attends laisse-moi pouffer. Ca fait des années et des années que vous traînez misérablement ce vieux FAMAS au chargeur aussi ridicule que sa cadence de feu est grande => on passe plus de temps à le recharger qu´à tirer. Vous ne changez jamais ( enfin quand je dis " vous" il s´agit de l´armée française), vous vous contentez de le customiser une fois ( FAMAS F1 => FAMAS G2).
Tandis qu´en Belgique, nous avons la M249, mitrailleuse légère tellement efficace qu´on en exporte jusque chez les Ricains ( et c´est là que j´en suis moins fier), le FN P90, un pistolet-mitrailleur très précis et au chargeur énorme, des pistolets qui contiennent jusqu´à vingt cartouches en 5,7x28mm.,...
Non sérieusement, s´il y a une nation qui peut nous battre dans la fabrication d´arme légère, ce sont les Autrichiens.

( Je m´excuse si je suis un peu brutal, mais j´ai vraiment une dent contre le FAMAS.)

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
11 juillet 2003 à 14:56:50

Et je m´excuse également car j´ai fait une faute d´orthographe: " connbais" au lieu de " connais".

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
11 juillet 2003 à 19:11:18

BUTEUR!!!! tu exagere avec tes fautes d orthographe.
si une guerre venait a eclater entre francais et belge??? la france a un avantage numerique tandis que les belge ont pas mal de fortification ( fort le fort pres de liege. certe un peu vieux mes suffisant pour arreter quelque regiment d infanteries).
petite presition consernent l armement que tu as cite. le Leclerc ( je possede pas mal de fiche techniques). je sais qu il faut environ 3 a 4 char leopard pour le tenir en echec mais sache qu une embuscade bien mener est plus efficace qu un combat a 4 contre 1. le Leclerc est de production francaise mais les plan furent cree par les . .. Chleuhs ( il ne peuvent pas produirent d armes alors il les font fabriquer pardes pays de l union)!!
la belgique posede les meillleurs draguer de mines et les meilleurs demnineurs de l europe. faites attention ou vous posez vos pieds :rire2:
si je me retrouve face a toi, sache que si j y suis contraint, je te tuerai ( bien evidement, j ai pas mal de remord). comme je l ai dis, quand l homme est en danger de mort, il est capable de TOUT!! meme de tuer ses propre camardes, famile, . ..

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:32:53

Si je voulais, je pourrais également beaucoup critiquer ta façon d´écrire... :nah:
Mais bon, je ne le ferai pas. :-)))
Car j´écoute Rammstein et donc me sens d´humeur badine.
Sie leben hinterm Sonnenschein
Getrennt von uns unendlich weit
Sie müssen sich an Sterne krallen
Damit sie nicht vom Himmel fallen

Erst wenn die Wolken schlafen gehen
Kann man uns am Himmel sehen
Wir haben Angst und sind allein
Gott weiß ich will kein Engel sein :cool:

OK, j´arrête. :)
S´il y avait conflit entre nos deux nations préférées, je ne m´engagerais pas, sauf si les gouvernements dispersaient de manière extrêmement habile des idées et des faussetés peu flatteuses sur l´autre peuple. Genre, on se retrouve tous en train de penser " salauds de Français!", " les Belges c´est tous des bâtards!". :-(

tomm
tomm
Niveau 10
12 juillet 2003 à 10:35:08

hoverlord a ecrit: les belge ont pas mal de fortification ( fort le fort pres de liege. certe un peu vieux mes suffisant pour arreter quelque regiment d infanteries).

Toi qui connait bien l´histoire a tu oublier fort eben emael, reduit au silence par environ 60 sapeurs, alors que la garnison comptait plus de 650 hommes.
Et de nos jours quelque missile qui perfore le béton ( je sais pas le nom) et plus de fort.

Quand l´homme est en danger de mort il est capable de chose abobinable, mais peut etre pas tuer sa famille, un exemple tu as 25ans marié, un enfant, et par un contexte peu probable tu sois amener pour sauver ta peau de tuer ta femme et ton gosse, au moins que tu sois franchement un lache, tu préfererai mourir que de les tuer.

saf_miloose
saf_miloose
Niveau 5
12 juillet 2003 à 22:39:58

Ouais moi je préfèrerai mourrir plutôt ke tuer ma femme ou mes enfants pour échapper à la mort.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
14 juillet 2003 à 19:03:27

meme si c est eu qui veulent te tuer?????
je me souvien tres bien de cette histoire. image toi que maintenant on y installe des missile patriote et quelque batterie de DCA. tu restaure tout les bunker et tu remet des canon antichar. tu obtien un fort quazi imprenable.

tomm
tomm
Niveau 10
14 juillet 2003 à 19:38:15

Meme si c´est eux qui veulent te tuer, enfin ca depend le contexte, si c´est ta femme qui est avec son amant et tu les surprend et ils veulent te tuer la tu fais pas de cadeau :)

Et pourquoi risquer de perdres bcp d´homme pour un fort alors qu´il suffit de le contourner

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
14 juillet 2003 à 19:39:45

oui. mais tot ou tard, il faudrat s y attaquer pour le prendre. surtout si le roi y est ou toute sa cour.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
17 juillet 2003 à 12:03:51

:up:

saf_miloose
saf_miloose
Niveau 5
19 juillet 2003 à 03:02:57

ou sinon tu encercle le fort durant plusieurs mois jusqu a k ils se rendent epuises par la faim

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
19 juillet 2003 à 10:39:21

impossible. il y tellement de souterrains de stockage, qu il peut etre assiege pendant des annees. qui va pouvoir maintenir une telle armee devant cette forteresse??

tomm
tomm
Niveau 10
19 juillet 2003 à 10:43:32

Un gros pillonage de pièce d´artillerie.

C´est pas les missile patriote qui vont arreter un obus.

Un pillonage d´une centaine de pièce de 120mm sur le fort pdt une journéé, il ne restera plus grand chose.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
20 juillet 2003 à 17:19:54

peut etre. mais il faudrait d abord ammener ces pieces ( les piece de 120 n existe pas. se sont des pieces de 122mm). et je crois que ceux a l interieur du fort ne se laisseron pas vraiment tirer dessus sans reagir.

tomm
tomm
Niveau 10
20 juillet 2003 à 17:47:39

Pour le calibre je sais pas tu as sans doute raison, mais si tu pilonne a une distance de 35km avec du 122mm, je sais pas comment les gars du fort feront pour se défendre.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
21 juillet 2003 à 18:09:26

il existe bien du 120mm mais ce calibre est pour les chars ( leclerc). c est vrai que a 35 km tu ne sais pas faire grand chose mais il y a tellement de possibilite de destruction que la seule solution qui nous reste est de ne pas subir d attaque. je reviens du defiler militaire et je constate que l armee belge n a que deux bon elements: les demineurs ( c est bien connu que les demineurs belges sont les meilleurs) et l infanterie. en char, nous n avons presque rien et en avion, c est pas mieux.

La vidéo du moment