en fait, le principe c´est que c´est ton adresse de messagerie qui est utilisée pour envoyer des conneries aux autres, moi je me retrouvais à m´envoyer des messages... et mes potes, qui étaient sur mes contacts d´outlook, recevaient eux aussi des messages de moi avec des virus, même les jours où je n´étais pas là... je ne sais pas bien exactement comment ça fonctionne mais ce que j´ai fait, c´est que j´ai gardé mon adresse principale de wanadoo ( on ne peut pas la détruire), par contre, j´ai changé son nom. Je l´ai viré de mon outlook, j´ai aussi viré tous les contacts que j´avais entré dans outlook, puis je me suis créé une autre adresse sur wanadoo, que j´ai elle mise dans outlook, et je n´ai plus eu de soucis, j´ai encore reçu quelques messages sur mon ancienne adresse, que je ocnsultais directement par wanadoo, je les virais sans regarder le contenu, et petit à petit, ça s´est régularisé... ensuite, un bon chek-up du PC pour voir s´il n´y reste pas un truc suspect et le tour était joué...