CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu a quelquechose en plus

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
02 janvier 2003 à 15:59:15

Blasé il y´a peu de temps par les jeux vidéos
j´ai trouvé en RTC wolfenstein une amélioration. Pas au niveau du graphisme ou du gameplay mais au niveau de l´atmosphère ténébreuse autour du nazisme. Rare sont les jeux aussi crus, on affiche des SS, la croix gammée, bref la réalité historique.

Votre avis sur ce jeu?

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
02 janvier 2003 à 16:15:22

je ne suis pas forcément d´abord avec ton pseudo et je n´ai pas vu de croix gammée dans wolf, même si elle est fortement suggérée par un symbole trés similaire ( mêmes couleurs que le drapeau nazi). son ancêtre wolfenstein premier du nom ( snif, une petite larme de nostalgie) lui ne faisait pas dans la dentelle : vraies croix gammées et hitler en guise de boss. mais il faut croire que le politiquement correct a mis un bémol au souci de véracité. je pense en effet qu´aucun de ces jeux ne fait l´apologie du nazisme, quoiqu´en disent certains critiques ( surtout lors de la sortie des premiers opus), et je trouve dérangeant certains pseudos que je vois en multi ( style docteur mengele ou auschwitz ou encore waffen ss)
le + que je trouve appréciable dans wolf ( je parle là du solo), c´est l´humour, également présent dans de nombreux fps : je trouve les dialogues entre soldats nazis savoureux.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
02 janvier 2003 à 16:20:48

Tu n´a pas la bonne version!!!
la croix gammée est vraie plus que celle de mohda en tout cas.
Quand à la dictature du politiquemeny correct je suis d´accord. Le jeu aurait pu ou du etre plus réaliste.
Quand aux pseudos nazis il faut les prendre au dernier degré.
Le nazisme est un idéologie morte depuis des lustres.

mothman02
mothman02
Niveau 10
02 janvier 2003 à 17:17:33

C vrai ma version doit etre aussi fanatisee puisque il y le sigle maudit dans le jeu en solitaire.

Bon sinon la question au premier du post, "cela veut dire quoi etre blesse par les jeux videos?" sens propre ou figure?

Car a part les yeux qui en prennent un coup et parfois ta tete ( cela y va de paire) ah yes les mains aussi avec leurs doigts, bon d´accord passons aussi les jambes engourdies, bon ok va aussi pour l´estomac si tu te nourris pas, bon aussi ta vessie si tu ne vas aux toilettes frequemment, sinon a part cela je vois pas comment on peut etre blesse par un jeu video...

mothman02
mothman02
Niveau 10
02 janvier 2003 à 17:19:19

QUAND JE VOUS PARLAIS DES YEUX!!!!

Preuve que c vrai, j´avais mal lu, ct "blasé" et non "Blessé", puree faut vraiment que je porte des lunettes moi... : /
Mes excuses OMvaincra.

Majestic
Majestic
Niveau 10
02 janvier 2003 à 17:24:31

Mes yeux sont explosés, rougeoyants au possible : (

gwazigan
gwazigan
Niveau 5
03 janvier 2003 à 11:35:12

"Le nazisme est un idéologie morte depuis des lustres."

==>Houla quite à jouer mon vieux con gauchiste: je trouve ça dangereux d´écrire ça...il suffit de regarder il y a peu dans notre petit histoire de France pour voir que le nazisme n´est pas si mort que ça. Il suffit de tourner le dos et la Bête Immonde relève le Front.

Ensuite le jeux n´est pas hyper réaliste...c´est normal ce n´est qu´un jeux...et un jeux en plus qui se base sur des nazis qui relève des morts...je préfère nettement ces nazis là un peu ridicules à la Indiana Jones que d´avoir de vrais nazis avec lesquels je n´ai pas envie de jouer. Ce n´est pas la dictature du politiquement correct c´est juste une logique éthique qui fait qu´il ne faut pas jouer avec certaines choses.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 janvier 2003 à 12:01:36

tiens il y a longtemps que la politique n´avait pas fait son apparition
le propre d´un jeu est de nous extraire du monde réel pour nous plonger dans le virtuel mais il y en aura toujours qui en profiteront pour faire référence a des évènements du passé et par la meme occasion pour exprimer leurs opinions politiques sur un forum qui ne leur coute rien
au risque de me répéter je dis et je redis que RTCW est un jeu et rien d´autre laissons la politique aux politicards
au fait les zombis sont-ils de droite ou de gauche?

gwazigan
gwazigan
Niveau 5
03 janvier 2003 à 12:12:13

RTCW est un jeu et rien d´autre laissons la politique aux politicards
==>oui oui je suis tout à fait d´accord ( et afficher une couleur politique était effectivement maladroit je m´en excuse) mais le problème vient du fait que RTCW utilise des évènements historique qui ne sont pas anodins.
Himmler ce n´est pas un personnage de Jeux Vidéo, les nazis c´est pas du ´virtuel´.
C´est pour ça que je trouve normal que le ´réalisme historique´ ne soit pas trop poussé ( mais dans RTCW c´est trés bien fait).

mothman02
mothman02
Niveau 10
03 janvier 2003 à 12:13:54

Les deux mon capitaines...Et puis faut voir les tetes qui sont dans les parties politiques, elles feraient peur a HENRI lui meme

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
03 janvier 2003 à 13:02:29

juste une ptite question en passant : ai-je moi aussi les yeux explosés à force de jouer à wolf ( il va falloir que je refasse le mode solo pour vérifier) ou bien y en a-il d´autres qui n´ont pas de croix gammées dans leur jeu ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 janvier 2003 à 15:27:34

puisque la question est soulevée sur les rapports pouvant exister entre un jeu et la réalité je dirai qu´il faut séparer ce qui se passe quand on est dans la peau d´un héros et ce que l´on voit quand on est hors de cette meme enveloppe charnelle
- dans le 1er cas tout est virtuel on peut incarner tout aussi bien un gentil qu´un méchant on est MOI et on tue sans état d´ame parce que le jeu le veut ainsi
- dans le 2e cas ( qui est celui des cinématiques) c´est un peu différent car on n´a + aucune prise sur l´action et on est obligé de subir ce qu´a décidé le concepteur
ainsi dans RTCW j´ai beaucoup aimé la cinématique d´introduction beaucoup moins les scènes ou on voit un président ventripotent et plein de suffisance flanqué de son ame damnée le lèche-bottes et binoclard Jack et je n´ai pas aimé du tout la cinématique de fin
dans cette cinénatique de fin il y a d´abord la scène avec Himmler qui frise le ridicule puis il y a la scène ou on voit le héros passant ses vacances en tuant du nazi pour S´AMUSER
que dans une guerre les méchants arborent une croix gammée une étoile rouge ou un croissant islamique peu importe il peut etre plausible de leur faire la guerre mais en aucun cas je ne supporte l´idée que tuer puisse etre un passe-temps et la je trouve que les concepteurs sont allés beaucoup trop loin

-WarlocK-
-WarlocK-
Niveau 4
03 janvier 2003 à 15:43:39

tout à fait d´accord avec Agecanonix2 !

mothman02
mothman02
Niveau 10
03 janvier 2003 à 15:45:22

BOAAAh moi ce que j´en dis...S´il n´y avait qu´eux pour aller aussi loin...
Franchement on s´en tape un peu de savoir qu´il y ait des drapeaux nazis dans le jeu, il faut comprendre que c un pretexte d´entree en la matiere. ( Rentre la MATRIX) : )

Et puis sinon pourquoi cacher des drapeaux avec ces horribles sigles dans un jeu qui est situe durant la seconde guerre? On sait que c bien des nazis qui faisaient les pires experiences atroces sur les innocents. Il ne faut pas non plus etre negacioniste a 100% tout comme peut l´etre ces "gens" qui ont faillit renverser la republique lors des des dernieres elections presidentielles. le jeu etant ni plus ni moins le reflet parodique et satirique d´une realite veritablement tragique et qui s´est deroulee en laissant des temoignages. En ce qui concerne le "hero" borne et paraissant stupide parce qu´il a comme passe temps favori de tuer des nazillons pendant ses vacances au lieu de les passer a st tropez parmis des gonzesses a poil, ben c la suite qui veut çà, on est ce hero a 56 € a l´epoque de son achat et on a une sequel avec le meme stupide hero calamity kowalskie pour l´aventure. Alors moi la polemique dans tout çà, vous m´en direz tant...

Gar[r]y
Gar[r]y
Niveau 4
03 janvier 2003 à 16:11:08

Je ne sais pas si je vais élever le débat, mais...

- Dans le jeu solo que je n´ai pas fini, j´ai surtout vu des nazis "à la Indiana Jones" qui raniment les morts, font des expériences, etc... Pour moi, plus on s´éloigne de la réalité historique, mieux c´est. Dans l´inconscient collectif, les nazis font figure de méchants "idéaux", car ils sont indéniablement mauvais, sans correspondant de nos jours ( même si les mouvements nazis existent bel et bien encore aujourd´hui, mais ils sont plus dissimulés ou arborent un masque de respectabilité) et il n´y a donc pas d´état d´âme à avoir en tuant des êtres si fondamentalement mauvais, ce qui arrange bien les concepteurs de jeu : en gros, les nazis sont comme des extra-terrestres, ils sont trop différents de nous pour poser un problème de conscience aux joueurs, ce qui est bien pratique.
La cinématique qui, si j´ai bien compris, montre le héros QUE L´ON A INCARNE TOUT LE LONG DU JEU en train de tuer des nazis pour le plaisir nous le montre soudain sous un jour peu enviable, car au fond pas si différent des ennemis que l´on a passé notre temps à tuer tout au long du jeu. Il est donc logique que le joueur, confronté à cet alter ego dans lequel il ne se reconnait pas, ressente un certain malaise. Volonté délibérée de la part des développeurs d´amorcer une réflexion chez le joueur ? Probablement pas... Simple maladresse de leur part.

-En ce qui concerne le jeu multi, pour moi, si ça avait été les rouges contre les bleus, c´aurait été pareil, voire mieux, car ça aurait évité toutes ces polémiques où les journalistes de la presse généraliste s´inquiétent qu´on puisse "incarner un nazi" alors qu´au final, c´est bien le plaisir de jeu et le jeu en équipe qui différencie Wolfenstein de ses homologues multi et pousse le joueur à y jouer. Paradoxalement, dans CS, on incarne et on tue des terroristes ( pour la plupart basanés, il y en avait même au début une version en sandales et turban...) avec des cartes qui ont pour nom par exemple Bagdad ou Irak sans que personne ( ou peu de gens) ne s´en offusque le moins du monde...

Bref, le débat sur la morale dans les jeux vidéo n´est pas prêt de s´éteindre ! ; )

ultrasud
ultrasud
Niveau 6
03 janvier 2003 à 16:19:24

Haha prix sur le fait.... Certainement un parisien...

"Mes excuses OM vaincra."

oui l´OM a vaincu et vaincra toujours
je suis tres touché par le soutien des parisiens envers l´OM : p

ADM-Delux
ADM-Delux
Niveau 4
04 janvier 2003 à 01:55:09

hehe c bien un supportaire de l´om qui viens abaisser le debat hein ultrasud : P
sinon g pense po qu´il y est de koi polimiquer et gary a bien resume ce que g pense c juste les bleu contre les rouge sans plus

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
04 janvier 2003 à 15:14:49

la politique n est pas le fort de tout le monde alors pourriez vous l entterer. c est un salon de discution pour JEUX.

La vidéo du moment