CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armes et tactiques

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
07 juin 2003 à 13:50:52

" L´anniversaire de ma femme, c´est demain. Le 6 juin. Il serait désagréable que le débarquement ait lieu ce jour-là." ( Le jour le plus long).

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
07 juin 2003 à 15:52:26

lol!!!

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
07 juin 2003 à 22:22:46

une chose que je pige pas au debarquement, comment les americain ont pu acvoir autant de victime sur cette plage. il suffisait simplement que les avions et que la marine couvrent les soldats. il y avait des MG42 a decouvert et plein de fritz qui courait n importe comment. je seraiu pres a parier que si on les avaient mieux couvert, on aurais eu moin de pertes. de toute facon, on a quand meme eu la victoire!

tomm
tomm
Niveau 10
08 juin 2003 à 10:25:33

Les premiers bombardements ont louper leur cible, ce qui fait que les GI sont arrive face a des bunkers pour la plus grande partie intact
Les allemands ne couraient pas n´importe comment puisque ils etaient organiser dans leur tranchée.
Je parle de omaha, car sur les autres plages les bombardement ont ete plutot efficace et il y a qu´une faible resistance.
Quand a la marine ils n´osaient pas trop tirez de peur de tuer leur propre soldas c´est que dvt le massacre qu´ils se sont avance le + possible pour les couvrir

Pourquoi tu dis " on" on aurait eu moins de perte on a qd meme gagner, tu te compare au americain soit disant " liberateur", certe je respecte ceux qui sont mort pour notre liberte. Mais de la a me comparer a eux non merci

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
08 juin 2003 à 11:57:24

quand je on, je pense aux britanniques, aux francais, aux americains, et tous les autres qui on participer a ce debarquement. quand a la marine, je trouve qu ils auraient pu tirer. les allemand auraient ete ensevelis dans leur propre tranchee par des obus de 380mm.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
08 juin 2003 à 17:15:48

et je trouve aussi que l aviation aurais pu appuyer la progression des troupes au sol. pendant que les soldats se font dechiqueter, les avions pouvaient, sans probleme, passer en rase-mote au dessus des mg42 et des bunkers pour calmer les ardeurs des fritz/chleuhs.

tomm
tomm
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:15:49

Faut dire aussi, qu´il pensait débarquer les doigts dans le nez il pensait etablir une tete de pont a plus de 10km des cote le soir du 6 juin alors qu´il ont a peine atteind 2km, alors il pensait pas trop avoir besoin de chasseur pour des attaque au sol.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:17:03

possible. si je devais commander toutes ces manoeuvres, j aurai balancer tout ce que j avais sous la main, meme les cantonier.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
09 juin 2003 à 00:14:58

" Je ne dis rien,
Mais je lis.
Continuez, ça m´intéresse
Et m´instruit." : )

tomm
tomm
Niveau 10
09 juin 2003 à 10:17:21

Faut dire qu´ils ont mis 2 ans a preparer l´invasion alors si il aurait voulu mettre en meme temps une pression des chasseur pour attaquer au sol ca aurait pris encore plus de tps et il n´aurait pas débarquer le 6, faut dire qu´il avait bcp d´avion de transport type C47 pour les para,
le principal c´est que overlord ai reussi pas comme market garden ou l´operation jubilee ( debarquement a dieppe en 1942 en vrai massacre pour les canadiens)

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:57:31

pour market, c etait un ehcec a plus de 80 pourcent. les rares pont qu ils ont pris etait en ruine. puis les chleuhs ont contre attaquer. un carnage pour les allies!

tomm
tomm
Niveau 10
09 juin 2003 à 18:18:41

Au moins Market partait d´une bonne intention finir la gerre pour noel!

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
09 juin 2003 à 22:11:31

oui mais il a fallut que sa tourne au vinaigre. dommage!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
10 juin 2003 à 15:35:09

Tiens, vous me rappelez " Frères d´armes": " si nos blindés traversent le Rhin, on pourrait accéder à Berlin d´ici Noël, et ce pourrait être la fin de la guerre." L´ERREUR!

MetalGearFan
MetalGearFan
Niveau 6
10 juin 2003 à 22:43:00

tiens des fans de la seconde guerre mondiale

mais les américain se sont foirer a " Market Garden" pke la piste d aterisage été tro loin des ont et ils ont pas pu arrivé a temps pke yavé une division blindée allemande ki é arrivé avant et ils se sont fé niké

[XtreM]Vivaganj
[XtreM]Vivaganj
Niveau 10
10 juin 2003 à 23:18:46

frere d´arme ca c´etait de la serie! un peu chian ver la fin ! mais bon personne n´ait parfait! , il reter a revoir la 3d des sac de munition larger par les avion mais c´etait un serie vraiment bien qui respecter a peu pres l´histoire malhgre ce putin de patriotisme americain mais sinon ca va ! !

tomm
tomm
Niveau 10
11 juin 2003 à 09:33:39

Il y a truc de faux qui est assez gros, c´est la prise du nid d´aigle le bergof, en fait c´est bien les Francais qui sont arrive en premier. Mais ca c´etait pas possible pour une surproduction americaine.

[XtreM]Vivaganj
[XtreM]Vivaganj
Niveau 10
11 juin 2003 à 11:41:32

j´ai un petite histoir a vous raconter , c´est mon grand pere qui me la dit :

il m´avait dit quil etait en plein front nord , il avait perdu 200 tank , et il ce sont replier car les allemand arriver dangeuresement , et ques qi voye ? !! des allemand qui les on pris a rever ! , il etait restan car il devais couvrir les autre ! bon il monte tous dans la 202 pourri mais le seul probleme c´est qu il fallait faire un contact sur le capo , mon grand pere ce devoua et sollonga sur le capo 3 autre dans la voiture et un autre a la MG il sont partit en marche arriere et on reussi a prendre la fuite! ouuuuffff !

ci je n´ai pas employer les bon tremes j´en suis desoler mais l´histoire est vrai ! !

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
12 juin 2003 à 16:50:48

ouffff, il a eu chaud!

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
13 juin 2003 à 18:27:35

il est toujours vivant??? j aime ecouter les histoires de veterans!

La vidéo du moment