CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des armes.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
23 août 2005 à 16:09:00

Bilou: tant mieux. :-)))

Over: je me fais du blé avec toute cette bave tu sais? 1 Euro le décilitre.
Le plus simple serait en fait que je t´envoie ce petit son par mail, puisqu´il est en format .wav (DoD 3.1 étant devenu, je pense, bien plus dur à trouver qu´auparavant, et que dire du patch FHL1110...)...

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
24 août 2005 à 10:06:31

oui dur a trouver mais il faut d abord que je l achete et malheureusement, HL1 n est pas sur mes liste. le dernier jeux que j ai acheter remonte a pas moins d un an et demi (j ai rien priater entre temps). sa veut dire que ma petite ludotheque est assez veillote. quand au fichier son, envois le moi stp, j ai envis de revasser un peu (meme si je pense a d autres choses).

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
24 août 2005 à 15:29:25

Je le fais tout de suite. Tu as reçu mon dossier en kit (à monter toi-même)?

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
24 août 2005 à 18:32:30

je vais voir de ce pas

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
30 août 2005 à 14:20:20

Pour ceux que ça intéresse, voici deux sites sur les armes de la WWII:

http://www.deactivated-guns.co.uk/ (ce qu´il y a sur le marché militaria anglais);
http://www.gunpics.net/ (excellent site avec plein d´infos (et même des vidéos) sur les armes (WWII pour la plupart); vous y saurez entre autres comment démonter vos flingues).

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
31 août 2005 à 22:22:13

buteur je voie que ton post est encore la et toi tjrs present quand il s´agit de parler d´armes!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:43:26

Oh mais qui voilà donc!
Mais je ne me trompe pas, c´est bien le Retour du Rugbaï!
Après Buteur contre-attaque, les habitants de ce forum doivent être comblés point de vue retours.
Et comment vas-tu?

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
01 septembre 2005 à 09:58:54

ça va bien et toi?!
comment il va ton site voila!?
le mien que j´avais decider de creer en html avance mais lentement! tres lentement! tu te souviens tu m´avais filer le texte pour les armes! :D
d´ailleurs tu sais dans mes "fouilles" j´ai trouver deux balles de 9mm extremement rares la-bas. et aussi des douilles de Lebel! si je ne me trompe ceux sont celles qui sont petites!

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
01 septembre 2005 à 10:01:15

ah j´oublias est ce que tu as de nuvelels armes chez toi?!

tomm
tomm
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:56:59

Il a rien de nouveau, a part un peit Sturmgewehr44.

Merci pour les liens je vais voir ça de suite.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:22:44

Tu m´ôtes les mots de la bouche, Tomm. La prochaine fois tu n´y mettras pas la main aussi facilement. :-)))
Il s´agit en fait d´un MP43 début 1944, pur jus Haenel (fxo), complet, en parfait état, avec en prime un kit de nettoyage.
Quant à mon site Voila, fini. A pus. J´ai oublié de le mettre à jour pendant x mois, et il m´a été ôté. Pas grave.
Ca remonte à quand, les images d´armes que je t´ai envoyées? Un bail, non? (Oublie pas de me rappeler l´adresse de ton site quand il sera visitable.)

Concernant tes trouvailles, pourrais-tu mesurer les douilles et me dire les tailles, stp? Et si ça te dérange pas, une éventuelle photo...
Merci :-)

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
01 septembre 2005 à 12:49:58

no probleme je te ferais ça pour les douilles des que je pourrais parce que la c´est la rentrée et j´ai pas trop le temps!

les dernieres photos que j´ai de tes armes sont:
le mauser (a celui la qu´est ce que j´ai pu en entendre parler)
la mp40
le BAR!
tous seront en photos sur mon site!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:55:44

Te presse pas, j´ai tout mon temps. J´ai été voir pour la cartouche de 8mm. lebel, elle est effectivement assez courte (8x50), avec une forme de bouteille très prononcée (ce qui la rend plus difficile à empiler dans les chargeurs et lames-chargeurs, contrairement à la 7,92x57 allemande).
Comparer: http://www.france-militaria.net/militaria/france/1880-1930/mun/8lebelpart4.jpg (Lebel)
http://www.dodfrance.com./images/dossiers/m7.jpg (Mauser)
Ils sont fous ces Français!

Je t´envoie les photos de mon MP43 quand tu veux!
Génial, j´ai hâte de voir ton site! :)

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
01 septembre 2005 à 19:01:01

ce sont exactement les deux sortes de douilles que je trouve a peu pres (avec en plus celle des mg42) en effet celle de Lebel a une forme de bouteille! mais ce qui m´intrigue c´est que j´en ai retrouve 6 a cote d´une lame chargeur! or je vois qu´il n´y en a que 5 par lame chargeur!

je t´ai envoyer les photos sur les deux adresses que j´ai de toi je ne sais plus laquelle est la bonne!
j´ai mis trois photos:
-un comparatif avec dessus une douille mauser, Lebel, 9mm
-une autre avec une Lebel et sa taille
-une autre avec un bout de chargeur retrouve non loin!

voila et je veux bien aussi les photos de la mp43
je te rappelle que mon site aura;
-une page sur ET (d´ailleurs je me demande si je ne vais pas la supprimer)
-une longue rubrique sur la guerre au mont-cenis (la ou je fouilles) avec toutes les fouilles etc...
-et bien sur une sur les armes avec ton texte!

mais je rappelle que je ne suis pas non plus un pro du html!

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
01 septembre 2005 à 19:11:01

arghhhhh!!!! nooooooooooonnnn

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

shooter.gun@caramail.com

monde cruel :mort:

bon apparemment ça n´as marche que sur une de tes adresse aui est sur yahoo.fr! je sais pas si tu l´as encore?! :question:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:43:11

Yahoo.fr est effectivement ma bonne adresse, l´autre je l´ai délaissée. Je suis en train de télécharger tes photos, après quoi je t´enverrai celles de mon MP43. Si tu veux que je te rédige d´autres petits résumés sur les armes (plus exacts que ceux que j´ai faits à l´époque), c´est d´accord.
Quant au fait de trouver six douilles près d´une lame-chargeur, c´est parce qu´il existait également des lames-chargeurs de trois cartouches; donc 2x3=6.
http://www.france-militaria.net/militaria/france/1880-1930/mun/8lebelpart2.jpg
Je me répète peut-être, mais j´ai hâte de voir ton site terminé! :)

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
03 septembre 2005 à 16:53:06

je vais m´y remettre activement, mais ce n´est pas la page des armes le pb (elle est termines, elle peut etre un peu trop simple mais bon) c´est l´hebergeur et la rubrique sur la guerre en montagne (mont cenis)

tu as vu le bout de lame chargeur que je t´ai mis, ça vient d´ou a ton avis il est bien gros!

je suis tres soulage de savoir que ton adresse yahoo est la bonne!!!!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:30:27

Je suis persuadé que tu sauras surmonter ces difficultés sans balancer ton PC par la fenêtre. :-)))
En effet, j´ai choisi Yahoo comme boîte principale car je dispose d´une grande place pour une boîte fiable et sans souci majeur. (Il ne me reste plus qu´à ajouter "Yahoo lave plus blanc" et le chèque est à moi.) Et quand Yahoo sera plein, j´aurai toujours ma boîte GMail (qui peut contenir deux fois plus).
Quant à la lame-chargeur, je ne sais pas d´où elle vient. Les douilles de Lebel ne rentrent pas bien dedans? Elles flottent?

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
03 septembre 2005 à 19:47:24

etant donner l´epaisseur de rouilles j´ai pas essayé d´essayer :lol:

d´ailleurs mon site je vais m´y mettre des ce soir! avec enthousiasme! enfin finalement je sais pas je suis crevé (reprise du rugby :fete: )

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:52:53

Fais comme tu le sens. :) Après tout, dodozifier, c´est important aussi.

La vidéo du moment