Désolé, je l´ai pas piquée, le mec était armé d´une modification Springfield du Colt . 45 . ..
Alors je vous raconte comment ça se passe quand on veut tirer aux USA:
1.) On repère un bon de réduction publicitaire d´un Gun Store dans lequel on peut tirer à l´arme automatique ( j´ai eu le choix entre MP5, M16, Kalashnikov, M3A1, Sten, Thompson M1A1, Uzi, BAR, Lanchester, M249, et MP40 bien entendu et j´en passe aussi).
2.) On se rend à l´endroit indiqué sur le coupon.
3.) On demande à tirer avec telle arme en précisant que l´on a 18 ans ( une vérification ne sera normalement pas effectuée).
4.) On paie au moins 40$ pour deux chargeurs ( mais ça les vaut, surtout que le chargeur de la MP40 est mieux garni que d´autres).
5.) On choisit sa cible.
6.) On suit l´armurier vers le pas de tir ( en ayant pris des lunettes de protection et un casque anti-bruit).
7.) On attend que l´armurier ait fini d´expliquer comment fonctionne l´arme ( on peut éventuellement écouter son discours, mais je n´ai pas trouvé cela utile).
8.) L´armurier pose l´arme chargée devant vous, on n´a plus qu´à armer.
9.) On tire en courtes rafales ( impressions du tir à la MP40: assez de fumée mais qui se dissipe vite, odeur âcre de la poudre en permanence, recul léger à l´épaule, plus important verticalement, inexistant latéralement, peu de déflagrations ( flammes), bruit énorme ressemblant à celui de la MP40 de Battlefield 1942 mais avec le volume à fond).
10.) On admire son score, on récupère sa cible ( cadeau) et ses douilles ( si l´envie vous en prend et si elles ne sont pas trop chaudes), on dit au revoir/merci et on se casse.