Moi j´ai récupéré trois douilles chez ma grand mère.Elle habitait à Baelen ( Belgique) et pendant la bataille des Ardennes les américains et les allemands sont passés chacun deux fois chez elle en une journée.Elle a ramassé plein de trucs mais je ne sais pas du tout ce que c´est.Je vais vous noter les révérences peut être que vous saurez m´aider,au moins me dire si c´est allemand ou américain ( mais j´opterai plutot pour la deuxième possibilité).
1)Hauteur:+- 22 cm(sans la tête évidemment)
Largueur à la base: +- 5.5 cm
Il fait écrit sur le cul : 37 MM, M16
A.G.M-3
Et puis un petit logo représantant un cercle barré couvert d´une espèce de couronne.
Au centre;près de l´endoit ou il a été percuté est aussi écrit en petit: 1943 M23A2
OA-2-1.3.
2)Hauteur : 19 cm
Largeur à la base: +- 4.5 cm
Il fait écrit sur le cul,dans le sens dees aiguilles d´une montre: 3,SF,35,RI
3)Hauteur:37 cm
Largueur à la base:+- 11.5 cm
Ecrit sur le cul:105 MM.M14
Lot TBC-1-27, puis le même logo que sur le premier et B.Co. 194 4
Et au centre: 20-22331-7 1942 MIA2 E.O.P.
Je sais que tout cela est fort flou mais bon qui n´essaye rien n´a rien.Si ca intéresse quelqu´un,j´ai aussi des boites pleines de douilles d´un peu de tout ( fusil,mitrailleuse,mitrailleuse lourde) et je veux bien en donner à celui qui le désire.Encore une fois je ne sais pas de quel pays elles sont mais bon.Evidemment pour donner c´est sur la Belgique.J´habite près de Verviers.Si ca intéresse quelqu´un...