Tochemoche: oui, le G98 était le fusil standard allemand de la WWI, mais il a également servi (en beaucoup plus petit nombre bien sûr) en tant que fusil de Sniper SS durant la WWII. (Exemple:
http://img50.imageshack.uck.us/img50/4997/6565651gu.jpg .)
En cas de cambriolage, je brandirai plutôt mon Kar98K à lunette, plus persuasif. 
Au fait j´ai déjà un clip, mais je ne peux pas l´insérer dans mon arme pour refermer la culasse ensuite, car la vis qui bloque la chambre empêche d´y faire entrer une cartouche. Donc quand je charge mon Mauser je dois le décharger cartouche par cartouche, à l´aide de la culasse.
Over: je pense ne pas être assez riche pour me payer un des 7000 exemplaires (déclinés en plus de variantes que 3) de FG42...
Par contre, je vais songer à économiser pour une MG42, ou un (ou 2) Luger P08 aussi vieux que possible.
Quant aux baïonnettes, moi j´ai surtout acheté la mienne parce qu´elle était relativement pas chère (60 Euros), et qu´elle était disponible à l´accueil d´un musée flamand sur la WWI. Les piqûres de rouille ont été stabilisées, le bois est relativement sain, c´est très émoussé mais quelle importance je ne vais pas couper ma baguette avec.