CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A MOURIR DE RIRE

Majestic
Majestic
Niveau 10
20 novembre 2002 à 19:52:20

On oublie trop souvent que la moitié des Am sont démocrates, c´est à dire qu´ils n´aiment pas le parti des éléphants, ses manières, sa façon de penser libérale et son leader le buisson Georges.
José Bové a passé toute son enfance en Californie à Berkeley ça ne l´a pas empêché d´être contestaire...
Damned ma grand mère était bien contente de les voir arriver : )

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 novembre 2002 à 19:53:30

vouloir que toute une population soit exterminée c´est une forme de racisme et de génocide
que se passerait-il si au lieu des Amerlocks on disait "les musulmans qu´ils crèvent tous" je suis sur que les Grands Inquisiteurs réagiraient sans tarder
après tout pourquoi ne pas créer un nouveau jeu ou les méchants au lieu d´une croix gammée arborerait un croissant islamique au moins cela collerait a l´actualité
les Ricains m´agacent parfois ne serait-ce que pour vouloir imposer leur langue mais il y a des limites a l´indécence et si on y réfléchit qui a créé le jeu qui fait nos délices?

Majestic
Majestic
Niveau 10
22 novembre 2002 à 14:49:25

C´est sûr que les français ont les mains plus propres... : /
Je ne vois pas ce que l´on peut reprocher à Wolf?

Majestic
Majestic
Niveau 10
22 novembre 2002 à 14:52:54

Puis je ne vois pas en quoi les Am essayent d´imposer leur langue. Qui veut l´apprendre, qui veut communiquer avec des gens de tous horizons?
Si c´était l´allemand nous serions au moins aussi agacé...

LFT
LFT
Niveau 3
22 novembre 2002 à 21:33:03

TROP CAVE LOLLLLL!!!!!!!!!!!

Sanguinaire
Sanguinaire
Niveau 6
22 novembre 2002 à 23:37:16

ok buteur : ´)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
23 novembre 2002 à 13:15:17

ah ce problème de langue que d´encre a t´il fait couler sur notre forum et ailleurs!
depuis la tour de Babel les hommes ont toujours essayé de se comprendre au besoin au moyen d´une langue privilégiée qui était le + souvent celle de grands écrivains
ce fut d´abord le grec puis le latin puis après une période d´obscurantisme le francilien devenu le français savez-vous qu´il y a 500 ans a la cour d´Angleterre on parlait un français très pur (ce qui était normal puisque les Plantagenets étaient d´origine angevine donc française)l´anglais était alors une sorte de patois que seuls parlaient les petites gens
les choses se sont gatées au 18e siècle notamment en raison de la perte de nos colonies d´Amérique et l´anglais a progressé
a la fin du 19e qq utopistes courageux ont tenté d´imposer une langue artificielle l´une d´entre elles l´espéranto a failli réussir mais les 2 guerres mondiales lui ont porté un coup fatal et ont imposé la langue du vainqueur l´anglo-américain
il y a seulement 50 ans connaitre l´anglais était un plus aujourd´hui c´est une nécessité pour trouver un emploi (je connais des supermarchés qui exigent de leurs caissières d´etre anglophones)
l´anglais a donc gagné la bataille le nier serait idiot et tout ce que peut espérer le français est d´etre la 2e langue mondiale
apprendre l´anglais a l´école me semble tout-a-fait logique (au risque de froisser qq entités régionales l´anglais sera + utile a nos enfants que le breton le basque ou le corse)
par contre ce qui m´agace un peu est de constater chez ceux dont la langue est devenue de facto internationale un sentiment de mépris vis-a-vis des autres langues et notamment du français (un président des USA n´a t´il pas déploré etre obligé d´utiliser le mot détente qui n´existe pas en anglais?)je pense que nos cousins du Québec seront d´accord avec moi
ceci dit etre agacé ne veut pas dire vouloir l´extermination de celui qui agace j´estime qu´entre les 2 attitudes il y a un abime que tout etre humain ne devrait pas franchir malheureusement le fanatisme notamment religieux en décide parfois tout autrement...

La vidéo du moment