Il m´est difficile de te conseiller un modèle en particulier tant cela dépend des différentes opportunités qui peuvent s´offrir à toi (et des goûts et des couleurs dont comme chacun sait on ne discute pas).
Les GeForce 4 ayant pris le relais en terme de puissance absolue les prix des "anciennes" (6 petits mois) cartes sont devenus très volatiles permettant de très bons comme de très mauvais rapports performance/prix.
Le meilleur choix compte tenu de ton processeur serait une GeForce 2 Ti d´autant plus qu´il existe des modèles à 600/700 francs, ce qui devrait être raisonnable pour ton porte-monnaie.
Seulement si tu peux faire une bonne affaire en acquérant une Radeon 8500 ou 8500LE (particulièrment si tu es cinéphile - décompression MPEG-2 entièrement supportée par la carte - ou un partisan du bi-écran) ou encore une GeForce 3 Ti 200 ou Ti 500 alors n´hésite pas!!! Regarde bien les prix un point c´est tout.
Tu profiteras ainsi de fonctions plus évoluées telles que l´anti-aliasing, les vertex et pixel shaders, etc.
Sinon pourquoi ne pas passer à l´étape suivante d´un seul bon? Acheter une GeForce 4 Ti4200 dont le rapport performance/prix est - je trouve - le meilleur tout en suivant côté processeur en passant à un Athlon XP 1800+/2000+ au rapport performance/prix non moins excellent (tout en ayant pas à changer de carte mère étant donné la compabilité du socket A pour les processeurs AMD, tout comme il est intéressant pour un Intelien de passer d´un PIII 800 à un Celeron 1.8 plutôt qu´à un PIII1.4 : -))).
En espérant t´avoir aidé,
Majestic
PS: Si tu veux mon avis, n´hésite pas demande moi.