CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doctor KIT

mothman02
mothman02
Niveau 10
01 juillet 2002 à 11:22:44

SAlut,

JE m´adresse aux gens qui sont forts en hardware, J´ai achete recemment une carte mere GIGABYTE avec XP 1800 athlon et 256 DDR, Gforce 4, bref une depense pour avoir une config beton pour jouer a RTCW en paix.
LE vendeur fait l´essai devant de moi, avec son alimentateur, tout marche impec, j´arrive chez moi je debranche les connectiques et j´enleve l´ancienne carte mere et ses composants, voila qu´avec la nouvelle branchee, rien ne se passe, meme pas un bruit de "moteur", rien, pas de son, pas de voyant.
Je reprends l´ancienne et reinstalle, mais rien ne se passe non plus! Au debut juste le ventilo du processeur de l´ancien athlon se met en marche mais apres tjours rien!
Est ce que l´alimentation serait le fauteur de trouble ou bien ai je pas connecte le bon fil ou alors j´ai oublie quelque chose??
Celui qui connait le probleme et peut entrevoir la soluce je le remercie de tt coeur, amen.

jules113
jules113
Niveau 3
01 juillet 2002 à 14:08:01

bin c tres simple t nul en imformatique ou alors ta niker ton PC ou alors tu T fai niker

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
01 juillet 2002 à 15:07:27

Mothman, je ne sais pas trop de quoi ça peut venir, je ne m´y connais pas assez pour te dire, mais y´a sûrement quelqu´un qui va savoir te guider, et si je vois que personne ne répond, je vais demander aux mecs de mon clan, ils sont assez fortiches en la matière...

coxxi91
coxxi91
Niveau 7
01 juillet 2002 à 22:55:30

gros problemme que voila, on peut pas trop d´aider vu que l´on n´ai pas devant!!!!
a tu bien remonter ton pross et ta carte mere???
Et son til compatible????

mothman02
mothman02
Niveau 10
02 juillet 2002 à 14:30:33

Merci a ceux qui ont bien voulu me repondre.

Mon ordi fonctionne, pour repondre aux questions et non aux reponses qui m´aient ete adressees, je suis pas si nul en info, ensuite, il est evident que vous devez demagnetiser vos mains avant de faire quoique ce soit sur votre ordi personnel, meme pour une barette de ram!
Chose que j´avais oublie de faire, ensuite, j´ai compris que cela venait de mon alimentation, car echanger la carte par l´ancienne etait un reflex adequoit pour ce cas present. En consequence, j´ai achete une nouvelle tour ATX. Il marche parfaitement.
Il faut savoir, que dans la + grande majorite des cas semblables, le point vulnerable d´un ordi en KIT et de le monter seul, c´est surtout faire gaffe a l´alimentation, c un cas assez frequent aux niveaux des "pannes".
"Avant de passer a table, lavez vous les mains!"
Donc demagnetisez vous les mains avant de toucher les composants trop exposes!

Sinon merci a vous tous. AMEN

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
05 juillet 2002 à 14:53:53

est ce que tu ne te serai pas trompe dans le choix de l´alim il en existe plusieurs sortes il faut que tu regardes les specifications de ta carte mere

mothman02
mothman02
Niveau 10
08 juillet 2002 à 10:14:06

En fait je me suis renseigne sur les forums concernant les problemes lies aux nouveaux composants sortis sur le marche, il faut savoir qu´il vaut mieux eviter d´acheter trop vite le dernier des derniers trucmuche sous pretexte que c encore +fort et +rapide, les bugs en bouffe aussi...:(

Le prob etait lie surtout aux memoires vives, elles etaient pas cadencees a la meme vitesse, ce qui fait que ma carte mere qui tourne en rambus 133 mzh gere tres mal cette defaillance. (elle n´est overclocke!)En plus avec une couche de XP windows tu as vite fait de la savoir...(j´aime bien xp)

J´ai finalement achete (encore!!) des ddr de meme frequence...

MobymicK
MobymicK
Niveau 3
08 juillet 2002 à 13:46:22

Euh Mothman02 . .. j´ai un prob avec mon PC aussi et je crois bien qu´il vient de la memoire . .. des 2x256 DDR PC2400 donc 300Mhz (je sais qu´elles sont pas homologuées) donc sur la plupart des jeux j´ai des reboot Grrrrrrrr et je suis pas sur mais je crois avoir trouvé ne parade : j´ouvre la console (ctrl + alt + suppr) de XP Pro et je la ferme plus tant que je jous.
Apparement j´ai plus de reboot mais les jeux generent encore des erreurs.
Au lieu de rebooter j´ai eu : "erreur machin chose patati patata et : "THE MEMORY COULD´NT BE READ" ou l´ordi s´est mis en mode veille . .. c´est toujours mieux qu´un reboot.

Tu as reglé ton prob en changeant tes DDR ???

mothman02
mothman02
Niveau 10
08 juillet 2002 à 13:58:00

Woa cool merci du tuyau MOBY, j´ai pu regle ce prob en mettant des barettes toutes neuves et homologuees seulement il faut avoir de la tune et etre cingle pour le faire ainsi, en bref d´un simple upgrade j´ai achete une machine entiere qui m´a coute des yeux de la tete, tout çà pour pouvoir jouer a ce foutu JEU ; )
Sinon c vraiment pas le pied ma carte mere supportait mal les deux DDRs dans les slots.
XP supports m´avait un peu oriente, mais c dans les forums que j´ai pu comprendre que les bugs venaient de la carte mere qui est trop recente. Suite a çà je pense qu´il vaut mieux soit ecrire au constructeur (report de bug) soit installer les derniers drivers de la carte. Sinon pour l´anecdote de mains electrifiees, je prefere ´magneto´ (non magneto serge!) mais de celui de la BD marvel comics, il avait des mains de fee. Cela dit en passant polemiquer sur les mots...Beuh... On en a vite compris de quoi il en retournait...Mon sujet traite.

La vidéo du moment