CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les longs jump

mothman02
mothman02
Niveau 10
19 juin 2002 à 12:44:52

Une decouverte interessante, surtout d´apres les codes sources...

Les longs JUMP "bunny hop"(distance de saut d´un point A a B en utilisant +sprint +jump) ont un rapport avec le nombre d´images par seconde et afin de sauter encore + c essentiel.

Depuis que quake existe, il existe bel et bien un moyen de sauter tres haut et tres loin, des exemples donnes dans les demos ou l´on voit des joueurs sauter d´un pont vers un autre, ou faire des bonds extraordinaires comme de veritables singes bondissants, sont realisables, pas seulement en changeant la gravite du serveur, mais en jouant avec le nombre de frames requis...

Essayer voir comment vous pouvez realiser ces merveilleux sauts en gerant vous meme le FPS. (Cela peut donc se situer entre 66 et 120 fps)

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
19 juin 2002 à 17:11:05

up

fanou77
fanou77
Niveau 6
21 juin 2002 à 13:12:28

Combien de FPS ???!

Faut des GeForce 4 pour faire des putains de saut !!!

mothman02
mothman02
Niveau 10
21 juin 2002 à 16:03:04

LOL@petiteFanou :)

Il n´est pas forcement necessaire d´avoir une carte surpuissante pour pouvoir sauter plus haut.

Seulement jouer avec les composantes d´images pour ajuster un saut adapte a ton action.
Il peut varier selon les configs et types d´ordinateur...
Le saut virtuel, la vitesse, la velocite, l´accumulation vitesse + saut sont une forme constante dans le monde virtuel, ´une linearite´ donc une image par seconde est une constante qui ne varie pas + tt comme le ferait la realite qui comprend la friction ou certains types d´elements pertubateurs.
Seulement pour te dire en resume, tu peux ajuster et equilibrer les frames rate pour pouvoir disposer du saut qui te conviendrait au mieux.

Je reconnais tt de meme que tu as raison sur le point que + tu disposes d´une config qui te ferait atteindre des fps inimaginables + tu peux gagner en saut. cela equivaut a avoir environ + de 700, 800 fps/sec!!

le minimum dont tu disposes tourne vers 20 fps et le + haut que tu puisses atteindre c 200!
Vraiment rare que tu puisses deja atteindre 200!
Les valeurs com_maxfps peuvent etre ceci :

(rarement atteint, seulement de surpuissantes machines avec des cartes specilisees dans ce domaine, pourquoi pas la G4)
200
166
142
125
111
100 (commun dans une excellente config)
90
83
76
71
66 (semble t il assez commun)
62
58
55
52
50
47
45
43
40-41
37-3
8
20-35 (faible taux)

mothman02
mothman02
Niveau 10
21 juin 2002 à 16:39:06

NOte: dans le raisonnement aborde plus haut, je me dis que le processsus - de frames equivaut d´avoir presque aucune faille concernant l´aptitude du mouvement, je veux dire par la, que + le nombres de frames est eleve, + il y a des chances de defaillances de rafraichissement dans X nombres de frames eleves. (BUG?) je relativise car les cartes graphiques sont censees justement palier ensuite le probleme de rafraichissement.
Donc bien acheter une carte qui s´occupe de l´FPS mais aussi de rafraichissement...
C paradoxale, je dois reconnaitre, la question se pose pourquoi coder le jeu en frames per sec et non au niveau d´une duree dans l´action...

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
21 juin 2002 à 17:05:55

mothman02, fais gaffe, tu risques de le vexer sérieusement si tu dis petitE Fanou, c´est un mossieur :)

mothman02
mothman02
Niveau 10
21 juin 2002 à 17:33:19

LOL, MDR etc...Sorry donc Fanou qui a une forte moustache et des poils aux pattes.

Et toi KAT t´es bien une femme j´espere?

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
22 juin 2002 à 07:59:07

oui oui moi je suis pas un homme :)

Majestic
Majestic
Niveau 10
22 juin 2002 à 12:14:11

Je confirme ce n´est pas un homme, C´est une elfe.

La vidéo du moment