CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le mystère des portes bloquées

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 mai 2002 à 07:37:06

il ne se passe pas un jour sans qu´un joueur appelle au secours pour une porte qui devrait s´ouvrir et qui ne s´ouvre pas
j´avais d´abord pensé a une histoire de bugs notamment a la sortie des catacombes ou ce refus d´ouverture arrive souvent mais ce curieux phénomène frappe de nombreux niveaux
il arrive souvent qu´en recommençant le niveau tout s´arrange mais parfois il ne reste pas d´autre solution pour franchir la porte récalcitrante que de tricher en utilisant /noclip ce qui est quand meme dommage pour l´intéret du jeu
qqun de super-génial possederait-il un sésame pour expliquer ce phénomène curieux mais irritant?
ca m´agace d´autant + que au cours de mes 26 niveaux tout s´est bien passé et qu´il est bien difficile d´aider qqun pour un bloquage qu´on n´a pas rencontré

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 mai 2002 à 20:50:33

je rappelle aux génies de l´informatique que ce f... problème de portes récalcitrantes n´est toujours pas résolu
mais le moment est peut-etre mal choisi car les petits génies ont droit au pont comme les autres alors attendons mardi

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
19 mai 2002 à 01:52:58

Je n´ai jamais été bloquer non plus!
Mais dans 50\% des cas, le joueur n´as pas bien cherché ou est arrivé en retard!!
Mais c vrai que parfois la seule solution reste tricher!!

stamperkkkk
stamperkkkk
Niveau 5
19 mai 2002 à 04:36:37

mouuuaiiss...
la triche arrive en derniere solution, mais pas pour certain...
mais etes vous d´accord avec moi quand je pense que pour un jeu aussi superbement conçus que wolfenstein, que d´utiliser les codes pour sa premiere partie en solo, c´est vraimment du gachis. l´ambience qui y regne dans les catacombes et assez sympa pour la premiere fois et surtout quand on à très peu de munitions et de vie. Les joueurs on des sensations différentes en mettant les cheats. moi, je l´ai d´abord fini 3 ou 4 fois à la régulière et je les refais ya pas longtemps avec les cheats et j´ai été lassé, c´est trop facile, mais c´est marrant d´avoir le lance flamme au début ou le panzerfaust.
bref,sinon je ne suis pas un génie de l´informatique et le truc des portes qui bugs, sa c´est vraimment cheloup..

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mai 2002 à 07:15:43

tout a fait d´accord avec le peu d´intéret de jouer avec cheats et comme je n´ai jamais été bloqué derrière une porte au début j´ai pensé que certains étaient des nazes
oui mais voila les appels a l´aide se sont multipliés et le bloquage consistait toujours en une porte récalcitrante et ce a pas mal de niveaux alors je me suis demandé s´il n´existait pas quand meme une explication
j´ai beau y penser je ne la trouve pas...

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
19 mai 2002 à 11:46:21

Moi le problème que j´ai eu sur ce jeu concernant les portes, c´est qu´au début du jeu, je donnais des coups de pied dedans et ça marchait très bien. Seulement voilà, quand je suis arrivée au niveau des catacombes, au moment où un passage se creuse et qu´il faut actionner la porte, je me suis retrouvée comme une andouille à donner des coups de pied dans un porte qui ne s´ouvrait pas parce qu´il fallait seulement l´activer au lieu de taper comme un bourrin dessus... la honte mais bon, pas grave ça m´a servi de leçon...
Et quelle bonne surprise quand j´ai su un mois plus tard qu´un copain était bloqué au même endroit que moi... pour la même raison que moi !!!!
HIHI, tous des fous je vous dis, mais vous voyez, des fois, c´et seulement un tout petit truc débile, tellement débile que personne ne va oser y penser... mais faut s´attendre à tout par ici, la preuve lol

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
19 mai 2002 à 11:52:09

Je n´y ai même pas pensé à ça!!!
Moi j´ai directement utilisé utiliser (je pouvais pas faire mieux en rimes!!! lol) mais je suis un habitué de ce genre de jeux aussi...mais la méthode du coup de pied marche bien aussi mais c moins furtif... ;-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mai 2002 à 12:01:08

ben moi c´est exactement le contraire étant d´un naturel pacifique je n´ai jamais pensé a utiliser le pied
au la solution est peut-etre la : quand ca ne marche pas avec activer ca peut peut-etre marcher avec le pied et inversement
qui sait?

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
19 mai 2002 à 12:19:49

ouaip, c´est une éventualité mais elle me semble tout à fait possible :)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mai 2002 à 12:20:39

ben non ce n´est pas ca car avant d´utiliser le pied ou " activer " la petite main devrait apparaitre or d´après les victimes de ce bloquage il ne se passe rien du tout
alors?
comme on disait a l´école je sèche

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
19 mai 2002 à 12:52:36

Il ne faut pas oublier que l´ordinateur calcule et comme le dis si bien Jean Marie Bigard dans son spectacle, un ordi ne pense pas!!!
Pour lui, une porte ouverte d´1mm est ouverte car elle n´est pas fermée!!!

Donc pour ce jeu, par exemple pour la mission avec le char, même si on as tué l´allemand avec le panzer avant qu´il ne tire, si on n´est arrivé assez tard, pour lui c trop tard!!!

Voila déja l´orgine première des bugs, un ordi est incapable d´interpreter quelque chose et de sedire peut être que... pour lui c blanc ou noir... ou encore 1 ou 0...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mai 2002 à 13:10:07

oui c´est ce que j´ai pensé pour ce niveau - encore que dans ce cas le jeu devrait s´arreter - mais pour les autres portes le facteur temps ne joue pas
alors bug ou petit détail ignoré?
moi je penche pour la 1ere hypothèse

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
19 mai 2002 à 13:27:39

Y´a quand même pas mal de bugs sous wolf.
Je me suis retrouvé plusieurs fois coincée dans une porte (en MP sur beach dans la salle des docs), je me suis retrouvé scotchée au partenaire que je venais de réssuciter), je ne pouvais pas ouvrir une porte qui pourtant s´ouvre facilement d´hebitude etc...
C´est vrai que tout n´est pas forcément facile à expliquer, pourquoi ça marche des fois et pas d´autres ? Mystère et boule de gomme :)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mai 2002 à 13:35:35

je dirais meme + comme Dupont ou Dupond boule de gomme et mystère
jusque la j´avais écarté l´hypothèse d´un bug car je la trouvais trop simpliste mais + ca va + je commence a y croire

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mai 2002 à 16:59:06

ce site est en effet le meilleur sur wolf et meme si on ne connait pas bien l´anglais les illustrations permettent de bien comprendre
mais nulle part je n´ai vu la mention des portes récalcitrantes
si on prend les catas par exemple que peut-on faire de + après le mini-tremblement de terre que de descendre avec le calice qui a tout déclenché?
ce qui m´agace surtout c´est la non-apparition de la petite main annonciatrice de qq chose a activer
je n´aime pas mettre sur le dos des bugs tout ce qui ne va pas mais + ca va + je crains qu´il n´y ait pas d´autre explication
a moins bien entendu qu´un génie(pas petit) trouve LA solution

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
19 mai 2002 à 19:17:16

Moi en tout cas, je sais qu´il y a des bugs en MP alors pourquoi pas en solo ?

ripstein
ripstein
Niveau 4
19 mai 2002 à 19:22:21

Bloqué mission 3 partie 1

J´ai tué tous les allemands,a part un près du tunnel, je possède le fusil à lunette et quand je rentre dans le camion on me dit qu´il manque une mission, que dois-je faire ??
Dans le camp il y a une maison qui est fermée près des citernes et je peux pas rentrer !!
A l´aide !!!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 mai 2002 à 19:40:55

et revoila notre niveau favori
toujours la meme question : que dit le carnet de route?
question subsidiaire : ou le fusil a lunette a t-il été trouvé?
quant a la maison aucun intéret

ripstein
ripstein
Niveau 4
19 mai 2002 à 19:54:34

le fusil a été trouvé dans la baraque !!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 mai 2002 à 08:06:40

bon j´ai effectué un petit pointage ou se posait ce problème d´issue bloquée
il faut mettre de coté ce que j´appellerai des bloquages "provisoires"
- a forest le dernier garde s´il a été alerté ne donnera pas forcément l´alarme il se contentera de cesser de déambuler et n´ouvrira pas la porte
- a Kugelstadt si le canonnier a été tué trop tard le tank ne sera pas forcément détruit mais n´avancera pas et ne tirera pas dansla porte
il ne reste pour le moment que 3 cas de portes indubitablement récalcitrantes (parfois)
1° la porte de sortie des catacombes
2° la porte de rocket après l´annulation de l´envoi du V2
3° la porte de factory après l´explosion qui fait un trou dans le plancher
cette liste n´est évidemment pas limitative et il est toujours possible que d´autres cas soient signalés ultérieurement pour ces 3 bloquages je n´ai pas d´explication miracle hormis un bug bien entendu et je conseille aux victimes de ce phénomène
- ou de recommencer le niveau
- ou de se servir a la fois de la touche"activer" et du pied
-ou -solution ultime- d´utiliser le cheat /noclip

La vidéo du moment