CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un bot c bien mais deux...

mothman02
mothman02
Niveau 10
03 avril 2002 à 16:09:38

Les bots je les attends avec impatience si c veritablement prevus d´en avoir dans les prochains OPUS de RTCW2, pourquoi pas? On peut rever, et comment rever a une equipe de reve, je me vois tres bien filer un medpack par un medic bot, un ltd bot me donne les munitions des que j´abois NEED AMMO! Donner des ordres strategiques aux bots l´un securise le secteur avec son panzer ou son mauser tandis que je plante la dyna ou l´inverse! Parametrer un niveau de skill tout comme le fait tres bien QUAKE ARENA, (attention aux Aimbots LOL), alors pourquoi pas??

Le seul hic c de savoir comment se gere l´autre camps avec les bots, les strategies seront sans doutes les memes avec quelques variantes, mais n´oublions pas, dans ce jeu c l´esprit d´equipe qui est une force meme devant des tireurs chevronnes et tres adroits, donc il est probable que meme des bots peuvent avoir un IA assez complexe pour elaborer un schema tactique d´equipe assez releve tout comme le ferait un clan comme D|S ou EMPIRE, si veritablement l´union fait la force dans ce jeu, les bots sont fort a parier qu´ils peuvent aussi bien vaincre une excellente equipe humaine...(en evitant toute fois les bugs de la part des bots)

mothman02
mothman02
Niveau 10
03 avril 2002 à 16:15:39

je rejouterai ceci: de toute maniere, on finit par faire des automatismes dans le jeu, puisque c´est bien là le but du jeu, detruire, securiser. En çà rien de bien complexe, meme les tactiques peuvent se ressembler dans bien des cas, la seule chose qui peuvent etre perturbante c l´adresse de tir d´une equipe et l´agressivite en alliant esprit d´equipe qui donne la cle du succes quand c une guerre assez acharnee...

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 11:45:44

C´est un point interessant et merci de partager ta reflexion sur ce sujet.

Dans ce jeu, apres avoir y jouer longtemps, on connait le sujet par coeur, detruire, proteger, selon la map et l´objectif.
Dans ce jeu, tu vises et tu essayes d´eviter les tirs nourris par les ennemies.
La difference d´un QUAKE comme tu l´as si bien dit reside dans la possibilite de jouer en equipe, quoique dans QUAKE arena, le principe du FLAG rejoint un peu le theme du VOL de l´objectif, en jouant a plusieurs tu definies aussi bien un schema tactique avec ton groupe pour savoir qui attaque, defend, vole, securise.

Quand tu visionnes tes camades, et en regardant en spectateur l´ensemble du theatre, tu constates que c bien du FPS pure et dur tout comme quake, tu vises et tu tires...En cela tu ressembles aussi a un BOT, seulement tu peux aller la ou le BOT forcement n´irait pas, et tu peux avec 2 points de vie, continuer a aller vers l´ennemi pour X raison que toi seul, tu connais, meme si on connait la fin.

La seule difference est ton "idee" qui te pousse a agir "individuellement" propre a ta "conscience" dans ta mission avec ton groupe, mais franchement, un BOT surtout dans un jeu ou le schema tactique est bien evident "l´union fait la force", tu peux avoir des BOTS reproduirent les memes schemas tactiques que les tiens sinon mieux. Jouer avec un BOT c´est artificiel je te l´accorde, mais n´est ce pas la aussi un moyen d´ameliorer ton jeu personnel et plus tard le partager en groupe? D´une "simulation" tu peux en arriver a realiser quelque chose de concret.

Et puis en general, je ne faisais pas de critiques et ni ne pensais a mal en ce qui concerne le MP, surtout pas!! D´ailleurs j´en faisais pas allusion, je parlais pour y jouer effectivement en perso ou avec une "vraie personne" en ayant des coequipiers BOTS, je suis sur et pret a parier que si ID ou GRAY MATTER sortent un addon comportant des BOTS, tu verras que pour les afficianados de RTCW, Amateurs ou Pro dans un clan, vont se l´arracher...En juger de nombreux messages de demande de bots sur tous forums confondus anglophones ou francophones etc...

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 12:48:48

Encore Interessant!

Je suis devant un vrai tacticien, mais tu sembles sous estimer les algos des programmeurs ou leurs capacites a creer tels evenements possibles.

La MAP Castle ou les differences d´armes, seulement dans cette partie comme une autre, pour pouvoir poser ta bombe t´es oblige a te faire masssacrer par le haut qui te surveillent, ils te torpillent sans arret (s´ ils font bien leur boulot). Crois tu que les programmeurs ne peuvent pas penser a ce genre de chose bien evidente?
Ils savent que differents moyens existent, differents chemins aussi, la ou "tout le monde" peuvent passer...Pour le choix des armes, c´est une autre histoire et tu fais bien de le souligner, Un soldat avec mauser, sten, panzer ou flame? Je suis pas helas programmeur chez ID pour concevoir une approche a ce sujet.
Mais wait and see, mais disons qu´en general un soldat peut aleatoirement prendre un gun de sa panoplie, la tu marques un point sur la complexite du sujet de l´arme, quoique...Tu sais bien que le panzer et le mauser est efficace des le debut d´entree pour BEACH, c meme approprie et recommande. Alors selon les maps dites "conventionnelles" le bot peut "evaluer" le type d´arme approprie dans telle circonstance...

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 12:53:10

"tout le monde peut" oops, je devais au moins corriger celle la LOL m´enfin...

PS: Je rajouterai ceci, j´ai deja joue avec les MP40 en custom, et vous etes de tres bon joueurs avec un bon esprit de camaraderie.

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 13:56:52

Affirmatif ...MDR :)

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 14:21:50

LOL, ok Ltd Cole, debordons le sujet car il le merite bien,( nous parlons enfin d´un vrai sujet concernant les facettes du jeu en MP RTCW sur un forum dedie pour, enfin!...)

Je ne te contredirais pas ce que tu viens de raconter vis a vis du contraste flagrant d´une intelligence humaine vs intelligence Artificielle.
Seulement, helas (LOL) la ou est la force "brute" pour compenser sa defficience intellectuelle et son manque d´imagination, (si le programmeur n´y a pas pense...)c bien sur le rapport de force et d´adresse...CAD que le BOT "triche" et oui il a droit lui a une sorte de AIMBOT lol...Bon admettons, il faut bien qu´il compense alors dans ce cas. Il est + adroit donc redoubler d´adresse et faire aussi bien que lui, voir meme changer sa tactique en fonction de sa dexterite, en fait le challenge est double s´il en est...Car il "reconnait" que travailler en equipe (Medic+ltd, Eng+LDT+medic) peut signifier gagner une partie meme si l´adversaire est humain...Et puis dis moi, franchement, combien de gens ont un esprit d´equipe et de tactics sur le terrain?? Sois honnete...lol, hormis le clans, mais meme...
(surtout vu que la +part surtout dans ce forum, hormis ceux des clans ou des gens assidus du mp en general, ne semblent pas bien saisir cette philosophie du jeu en equipe et parlent bien volontiers de leur ego)

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 14:45:00

Epatant Ltd COle!

je revois tres bien les scenes qui me sont assez familieres depuis que j´y joues presque tous les soirs tard...

Je comprends tres certaines situations facheuses qui "foutent la haine", c d´ailleurs depuis ce genre de phenomenes que j´avais envisage de joindre un clan, je suis dans un clan, of course.
Je trouve mon pied aussi a jouer avec mes camarades et on savoure les parties quand on en met "plein la gueule" au camps adverse avec notre savoir faire sur le terrain LOL. Là dans le MP, l´esprit d´equipe prend toute son ampleur, on doit se centrer sur nos hommes pour pouvoir elaborer une strategie ou en adopter une autre face a des imprevus. DONC 100\% agreed with u.

Mais je maintiens l´idee des BOTS si c tjours possible dans la suite de RTCW. Tu viens de le dire, rien pour le moment ne rivalise avec une intelligence humaine. Donc a nous de jouer FORT, +FORT que le BOT qui est adroit et "invincible", (panzer dans sa face et son adresse de tir en SMG il peut s´assoir dessus). Mais c justement un veritable challenge qui se presente aussi.

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
04 avril 2002 à 14:48:24

Met moi un bots en face de mon mp40 et tu vas voir si il est invincible! lol

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
04 avril 2002 à 14:56:34

moi je suis d´accord avec ltcole, les bots ne sont pas assez abouti et ne sont pas capable de faire un bon jeu en équipe et en + je crois crois qu´ils seraient imbatable pour les novices!

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 14:57:45

Moui, mais le principe fondamentale du teamplay c de jouer en equipe, alors imagine (imagine hypra bien meme!!) que les bots collaborent entre eux! OBlige!!

Ils reconnaissent les fonctions de base de chacun et son statut, le programmeur n´est pas si debile que çà tt de meme!!
le principe de binome tient tjours meme pour les bots stupides...

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
04 avril 2002 à 15:02:00

ben comme j´ai dit, à ce moment, pour les novices, se sera l´enfer, déja un bot, c pas bête mais 3 qui arrive sur toi pour te buter avec une bonne strategie (tjrs imaginé) pour nous avec de l´expérience, ce sera déja pas facile mais pour un novice...

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
04 avril 2002 à 15:11:44

un match contre moi? Et tu verra...

Elmuerte
Elmuerte
Niveau 8
04 avril 2002 à 15:15:22

peur???? Insulter c facile mais jouer contre kelkun qui peut te mettre la raclée en 2 minutes, la il faut avoir des c***!

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 16:29:45

tu sais, je viens de voir cela, affligeant, meme ici sur un post qui ne parle que du jeu, on arrive a voir de telles anneries, depuis certains insultent les autres, ou entre eux, cela faisait un baille (pas loin de + d´une semaine lol) que je me suis pas aventure ici, car je voyais rien de constructif ni de sujet de passionnes du jeu...

C pour cela que je laisse tomber ce forum...

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 16:36:15

ah oui j´oubliais de le signaler, j´ecume les forums anglophones et americains, dommage que je ne parle pas l´allemand, mais eux au moins ils sont vraiment intructifs et passionnants...Mais faut savoir parler l´anglais.

C dommage que ce forum ne soit pas comme les autres : bien.

Je retiens des noms interessants comme majestic par exemple, katonawoman, agecanonix, ltd cole et j´en oublies sans doute quelques uns, mais sinon dans l´ensemble c...ben non je sais pas quoi dire, tout a ete dit...(affligeant)

ShogunZ
ShogunZ
Niveau 7
04 avril 2002 à 17:16:20

Arf non partez pas je lit votre discussion depuis le début et je ne pense pas que les bots pourraient vraiment etre amusant!

Ce serait de petits toutous bien dressé qui distribuent les munitions,guerissent,ne font pas de team killing involontaires(ca arrive),...ce serait lassant!

De plus je me suis longtemps entrainé avec les bots de half-life et meme si au début je me fesait battre,j´ai rapidement assimilé la facon de les tuer,ils bougent toujours de la même facon,il ne savent pas planquer dans un coin sombre,ils sont obligés de rester en mouvement...

De plus si par exemple un bot est sniper,on peut etre sur qu´il fera les head shot mieux que nimporte qui,et ca énerve! ;p

Il faudrait reconfigurer leurs tactiques chaque semaines pour vraiment avoir du challenge!(Par contre s´ils mémorisent les tactiques apprise les semaines avant,la ca peut etre intéressant!)

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 17:30:57

ah je constate un connaisseur en matiere de jeu en IA.

C vrai que les bots doivent gagner en puissance de tir et d´adresse et de furtivite, sans quoi on est quasi sure de pouvoir les battre sur leur terrain...Il faut bien sur du piment.

De tte maniere, un bot sert + d´entrainement qu´autre chose, eventuellement et meme assurement pour des gens qui ont pas la chance de pouvoir jouer en MP facilement.

RTCW est veritablement le jeu MP par excellence, et franchement depuis HL ou Quake, j´ai rien vu de mieux en la matiere (FPS), je serais le premier a vouloir acheter l´addon si il devait en avoir un.

je dis pas qu´un bot remplace idealement un etre humain mais rajoute un +, encore plus de choses experimentales...

mothman02
mothman02
Niveau 10
04 avril 2002 à 17:33:40

mais avouez que c interessant de pouvoir faire une MP humain vs bots surtout s´ils peuvent acquerir les notions d´esprit collectif et qu´ils peuvent memoriser les parties precedentes...(oui puisque l´on peut faire "record" pour les demos).

ShogunZ
ShogunZ
Niveau 7
04 avril 2002 à 17:47:12

S´ils avaient la faculté d´adaptation c´est sur que ce serait pas mal,pasque même si on gagne 90\% de ses "face a face" avec un bot,on ne gagne que 45\% des face a face avec des humains(par exemple)mais s´ils pouvaient simplement "apprendre",ce serait la meilleur source d´entrainement qu´il puisse exister!(dispo 24h/24,jamais marre,fait évoluer nos tactiques,...)

Quand on regarde l´IA du jeu solo,ca fait pitié,ils sont fort pasqu´ils ont un bon pare balle et seul un bon head shot peut les vaincre rapidement,or au multi,on peut aussi tirer dans le corps éfficacement,donc il faudrait perfectionner l´IA au max,et ca prend beaucoup de place l´IA! :/

La vidéo du moment