CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est prenant ?

_JackJackJack_
_JackJackJack_
Niveau 5
12 avril 2013 à 17:09:38

Bonjour tout le monde .

Je compte le prendre mais j'ai peur qu'il me lasse après quelques heures de jeu si vous voyez ce que je veux dire ...

Alors vaut-il le coup ? le prix ne me dérange pas je préfère soutenir des dev indé que EA :ok:

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 17:32:55

Très. Quand tu joues, c'est l’immersion totale. Le jeu est tellement hard que élabore à chaque moment une stratégie, et puis tu l'as changes, tu cherche des réponses à tes questions, tu galère, t'apprends plein de choses au fil des parties...'fin, j'en ai déjà trop dit, en tout cas il est magnifique ce jeu. :hap:

_JackJackJack_
_JackJackJack_
Niveau 5
12 avril 2013 à 17:45:55

Merci de ta réponse shooti d'autres avis ?

Il offre donc du challenge et est en perpétuelle évolution ?

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:48:18

J'ai plus de 100h de jeu, et j'ai toujours pas utilisé tout les crafts, pas passés un hiver, pas vu de Deerclops, ou de McTusky, etc ... bref, j'ai même pas fait la moitié des trucs possible :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 17:53:50

Ouaip. Tu t'en lasses jamais, y a tellement de trucs à faire et à découvrir, et dans chaque map que tu parcourra, tes aventures ne ressembleront jamais aux précédentes du au changement de maps, tu devras explorer, t'organiser, chercher les ressources, essayer de survivre aux multiples sources d'ennuies, comme les hounds, l'hiver, la folie, la faim, la nuit et là je n'en site même pas le quart ! :noel:

hotbob
hotbob
Niveau 8
12 avril 2013 à 19:17:35

Je m'en veut ! J'ai découvert le jeux en regardant des let's play alors je connaissais déjà les bases et même beaucoup plus, ma première partie j'ai survécu au moins une dizaine de jours, puis une trentaine, puis tout l'hiver au fil de quelques parties seulement. J'en suis à 20 heures de jeux et encore beaucoup de choses à découvrir. Comme je disais, je m'en veut malheureusement par ce que j'ai beaucoup lu sur le jeux sur des forums et regardé plusieurs let's play et même le wiki, alors je me suis gâché beaucoup de cette découverte.

Malgré toutes les informations que j'ai déjà lu et apprises, le jeux continues de me surprendre et je sais avoir encore beaucoup à découvrir.

Je te conseille si tu le commence d'essayer de ne pas regarder de videos et de ne rien lire. Perso je regrette un peu parce que là je trouve sa trop facile...

Sinon pour répondre plus spécifiquement à ta question, il est en effet très prenant et il y a beaucoup à voir.

Malgré tout et sourtout par ce qu'on sait que les Devs continuerons de l'updater pendant un petit bout, on en espère plus ! J'espère personellement très fort que les devs ajouterons de nouvelles mécaniques de jeux qui le rendent encore plus interractif et vivant de même que de le rendre plus corcé pour la recherche de nourriture

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
13 avril 2013 à 03:04:40

Blibi-Blop
Posté le 12 avril 2013 à 17:48:18
J'ai plus de 100h de jeu, et j'ai toujours pas [...] pas passés un hiver :rire: "

Va falloir sacrément revoir ta stratégie de jeu :hap:

Ce jeu est vraiment prenant, je me surprend à y jouer plus de 4-5 heures d'affilées. Il est difficile donc il ne faut pas abandonné sans quoi tu vas passer à coter de beaucoup d'autres éléments qui ne viennent qu'une fois bien installé. Pour ma 4ième partie j'en suis au 48ième jour, je m'éclate toujours autant !

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:32:29

Achète-le les yeux fermés. Non seulement le jeu est ultra hardcore tout en étant accessible dans sa prise en main et son gameplay.

De plus, le mode Adventure en version finale est vraiment excellent et redonne un nouveau souffle au jeu.

Enfin, Klei continuera à apporter des patchs de contenu GRATUITS durant encore 6 mois.

Un blog FR : http://dontstarvefr.blogspot.fr/

KaidMath
KaidMath
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:15:14

"Non seulement le jeu est ultra hardcore"

j'suis le seul à pas le trouver si dur que ça le jeu ? :hap:

hotbob
hotbob
Niveau 8
14 avril 2013 à 15:32:31

C'est pas si dur que sa quand on comprends toutes les mécaniques du jeux, ce qui prend assez longtemps. Ne pas mourir de faim n'est qu'un problème seulement au début dans nos balbuciements avec le jeux. Par contre cela reste une préoccupation constante...

Ne pas se faire éclater est plus difficile. J'ai compris à tord et à travers qu'un meat effigy est TRÈS important XD

KaidMath
KaidMath
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:34:18

Bah non justement, perso dès le début j'ai vite atteint les environs du jour 100, je vois pas ce qu'il y a de dur enfait', suffit juste d'avoir à manger et c'est pas le plus dur dans le jeu... :hap:

Mati44
Mati44
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:12:18

Le jeu est très prenant à conditions que tu découvre les choses par toi même.

Si tu regardes plein de vidéos, que tu cherches pleins d'info, le jeu perdra de son intérêt.

thunder-voltali
thunder-voltali
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:14:05

"Enfin, Klei continuera à apporter des patchs de contenu GRATUITS durant encore 6 mois."

Dafuk? Dans 6 mois les patchs seront payants?

Odvie
Odvie
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:22:00

Je l'ai acheté compulsivement, j'ai honte. Mais il est sympa, et pour même pas 12 euros il vaut largement son prix :noel: .

Mati44
Mati44
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:24:28

Non Thunder.

Sa veut simplement dire que d'ici 6 mois, le jeu ne sera plus mis à jour et sera dans sa version définitive.

Pickachu-Bleu
Pickachu-Bleu
Niveau 8
14 avril 2013 à 21:27:27

Perso je te le conseille vivement et surtout pour l'instant il n'est quand Béta et il est vraiment super et je me demande ce que les devs pourront apporter de plus a ce magnifique jeu. Bref a part ça le début va peut-etre etre difficile donc je te coneil d'aller sur don't starve.fr ils aident vraiment les joueurs mais en tous cas ça vaut vraiment le coup en plus de ça il vient de sortir sur mac et linux depuis peu de temps :D je peut enfin y rejouer (le jeu plentais chez moi)

Ps : des maj sont dispos toutes les semaines et apportent vraiment du contenus gratuitement (pas comme les f*cking DLC la)

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
19 avril 2013 à 05:56:03

C'est un très bon jeu. A tout point de vue.

D'ailleurs, tout les jeux de Klei sont très bon. C'est un studio extrêmement doué.

Je vous recommande "Mark of the ninja" qui est une leçon de game design, comme peut l'être Don't Starve.

Mati44
Mati44
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:38:20

Shank 1 et 2 sont aussi d'excellents titres :oui:

Mati44
Mati44
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:43:53

Juste pour rectifier mon VDD, Dont Starve est clairement un très bon jeu mais il ne brille pas par son game design :ok:

C'est un jeu qui brille pour son gameplay et sa difficulté :ok:

Le gamme design ne peut pas être un élément important du jeu puisque celui-ci est propose une génération de maps aléatoire. :oui:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:19:53

Pour rectifier mon VDD, le gameplay et la difficulté font bien parti du game design, tu confonds avec level design pour la génération de la carte.

La vidéo du moment