CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flop/Top

chomp59
chomp59
Niveau 7
11 avril 2013 à 12:50:11

Salut à tous

Voila, je voulais vous sonder.
A votre avis, lorsque le jeux sera sorti, vas-t-il y avoir une grosse arrivée de nouveaux joueurs?
Plus de monde sur le forum?

J’espère que oui mais je suis pas convaincu :/

Mati44
Mati44
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:53:26

Plus de monde c'est certain mais ça va pas être la folie non plus. :oui:

C'est pas COD ou Minecraft.

Un succès semblable à Shank je pense :oui:

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:03:14

je connais pas mal de personne qui trouve le coté survival de minecraft trop facile, je suis certains qu'avec un bon bouche à oreille, ce jeu peut avoir un bon p'tit succès :oui:

Mati44
Mati44
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:09:21

C'est ce que j'ai dit VDD :)

Les jeu Klei ont toujours un bon petit succès à leur échelle :oui:

Les Shank et Mark of the Ninja ont une bonne renommée.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:31:24

je pense que ça aurait plus de succès que ces deux jeux là, Shank et MotN sont relativement peu connu, don't starve par le fait que tu reçois plusieurs clé à l'achat et ses similitudes avec minecraft qui titillera la curiosité va, je l'espère, devenir plus connu :oui:

Mati44
Mati44
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:51:08

Ce serait super en effet !

Plus la communauté sera grande et plus on aura de mods etc...

The_KassaK[jv]
The_KassaK[jv]
Niveau 7
11 avril 2013 à 14:01:33

Pourquoi toujours comparer à minecraft ? Rien à voir.

Dreik
Dreik
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:02:01

Un GL sur jv.com et ça fera comme avec project zomboid à savoir qu'une masse de gens vont débouler sur le forum sur lequel avant ça on était en petit comité. :peur:

Je prends mon exemple perso je n'avais pas entendu parler de Don't Starve jusqu'à ce qu'il y a 2 ou 3 semaines environ, j'en entende parler sur un forum warez que je fréquente.

J'ai donc d'abord testé la version cerisée puis je suis passé à la caisse ensuite quand j'ai véritablement accroché au jeu devant ses qualités et le plaisir de jeu qu'il m'offre.

Tout ça pour dire qu'avec plus de pub et/ou de bouche à oreille et bien la conséquence logique c'est que plus de gens vont y jouer et donc venir sur ce forum.

Mati44
Mati44
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:16:09

Je le compare pas le jeu à Minecraft tu n'as qu'a me relire.

Je dis simplement qu'il n'a pas la notoriété de ce dernier... :honte:

neuropoulpute5
neuropoulpute5
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:30:47

Project Zomboid, le jeu qui a limite moins évolué depuis que je le possède (1 an et demi env.) que Don't Starve en 1 seul patch :rire:

Cela dit il mériterait un succès à la Minecraft car il est meilleur que ce dernier selon moi (Don't Starve pas PZ hein :hap: ).

Mati44
Mati44
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:33:59

Il y a deux ans on aurait pu comparer Minecraft et Don't Starve mais au fil des updates, Minecraft a perdu tout son côté survie et c'est axé construction et pvp.

Mais bon on s'éloigne du sujet là :hap:

Dreik
Dreik
Niveau 10
11 avril 2013 à 15:17:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30249-8427-1-0-1-0-0.htm#message_8439
| Citation de neuropoulpute5, 11 avril 2013 à 14:30:47
| « Project Zomboid, le jeu qui a limite moins évolué depuis que je le possède (1 an et demi env.) que Don't Starve en 1 seul patch :rire:

Cela dit il mériterait un succès à la Minecraft car il est meilleur que ce dernier selon moi (Don't Starve pas PZ hein :hap: ). »

C'est clair que les dev de project zomboid ont pas branlé grand chose tout de même (une sacré équipe de bras cassés et de glandeurs quand même je trouve) et qu'heureusement que la communauté est là pour faire vivre le jeu ! :sarcastic:

Par contre ce qui m'inquiète un peu avec don't starve c'est qu'il finisse comme terraria sur PC car il me semble avoir lu quelque part que le support s'arrêtera 6 mois après la sortie.

Bon en même temps vu le prix de vente, je pourrai dire que j'en ai largement eu pour mon argent.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
11 avril 2013 à 15:19:50

c'est surtout que les joueurs avaient vite fait le tour du pve, donc tout le monde s'est axé construction et le jeu à évoluer de cette façon...

Et même les ajouts pve ont été fait comme des brels, on passe de pve "pour le plaisir parce qu'il n'y a rien à foutre à part un ou deux loot" à pve "tue un tas d'ennemis les plus coriace du jeu pour trouver l'antre du m*therfucking dragon géant"

un juste milieu aurait été intéressant :oui:

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
11 avril 2013 à 15:41:00

En tout cas la tendance actuelle est plutôt à la baisse chronique. Voici une illustration avec ma page Facebook associée à mon blog qui est à la deuxième position dans le moteur de recherche Google quand on tape Don't Starve (donc je pense que c'est assez représentatif) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365687572-stat.png

Après si JVC ou un autre site font un test, ça reboostera certainement un peu le jeu mais il ne faut pas s'attendre à un succès équivalent à Minecraft même si le jeu le mérite bien plus.

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:30:56

Et puis franchement j'ai pas envie d'un succès "à la Minecrafft" :honte: Vu ce qui se passe maintenant ! (Les kikoos, la plussie, et tout ... n'importe quoi que des gamins ! :( )

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:33:11

Un succès à la minecraft n'est pas possible pour la simple et bonne raison que la génération actuelle de joueur a de plus en plus de mal à tolérer les jeu sans multi, suffit de voir les raleurs qu'on se tape parfois sur le forum de Bioshock Infinite

The_KassaK[jv]
The_KassaK[jv]
Niveau 7
12 avril 2013 à 11:51:40

Et Project Zomboid, ça fait trèèèèès longtemps qu'on a pas eu de mises à jour, mais dans quelques semaines on aura une version 3 qui sera tout simplement énorme ;)

L'équipe de dev ne branle pas, au contraire !

La vidéo du moment