CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help arbre géant me pourchasse

TheGrinwork
TheGrinwork
Niveau 8
20 octobre 2014 à 14:33:13

Bonjour, un arbre géant me pourchasse oû que j'aille il me retrouve j'ai l'impression, je débute le jeu, est ce qu'on peux le tuer avec une hache, j'ai pas envie de crever :peur:
Merci.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:45:41

:rire:
Je pense pas qu'à ton niveau actuel tu puisses le battre, plante plutôt des pommes de pin ça va l'endormir et il t'embêtera plus :-)

frenayadrien33
frenayadrien33
Niveau 5
20 octobre 2014 à 16:03:01

Il apparait quand tu abat trop d'arbres a la suite (style déforestation massive :oui: ) donc abat seulement des arbres dont tu a besoins et tu ne devrais pas avoir de problèmes avec le protecteur de la forêt :ok: et sinon comme la dit Zerlol plante des pomme de pins (le protecteur considère que tu "rembourse" se que tu lui a prit :ok: )

TheGrinwork
TheGrinwork
Niveau 8
20 octobre 2014 à 17:11:59

merci :)

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:56:55

Si tu coupes trop d'arbres sans replanter, il va apparaître.
Du coup, en général je garde les pommes de pin sur moi pour le replanter quand il apparaît, ça prends moins de temps que de replanter à chaque fois :hap:

Iverson002
Iverson002
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:24:23

Rien à voir avec le nombre d'arbres abattus, c'est une légende.

En fait, à chaque fois que tu coupes un arbre, il y a un certain pourcentage pour qu'un treeguard apparaisse de l'ordre de 1 %. Tu peux donc abattre 1 000 arbres à la suite sans qu'aucun treeguard n'apparaisse, et inversement, un treeguard peut apparaître au en taillant seulement 2 ou 3 arbres. Le pourcentage est fixe, mais avec le temps, le nombre de treeguards qui peuvent apparaître en même temps augmente jusqu'à un maximum de 3.

Si tu débutes, je te conseille de le pacifier en replanter des arbres assez près de lui (sinon ça ne marchera pas, il faut q'uil fasse un bruit à chaque fois que tu replanteras un arbre), mais sache que c'est un mob très facile à buter si tu connais son pattern. Il a beaucoup de vie par contre.

(je crois que c'est la première surprise pour tout personne qui débute ce jeu ce mob haha, à chaque fois c'est ce qui marque en premier :rire2: )

TheGrinwork
TheGrinwork
Niveau 8
20 octobre 2014 à 21:40:41

oué par contre un moment ya 2 gros chien noir qui ont voulu me bouffer en pleine nuit a côté de mon feu :nonnon: , obligé de les envoyer sur les cochons pour qu'ils me lâche, je me demande comment ils sont apparuent ceux là :peur:

Mati44
Mati44
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:41:48

+1 La plupart des gens pensent que plus tu coupe d'arbre plus il a de chance de spawner, c'est vrai mais il n'y a pas de quota, c'est un pourcentage comme le dit mon VDD :ok:

Après un tour sur le wiki je viens de voir que la probabilité est de 1,33% ( :noel: )

2 gardiens peuvent spawner d'un coup après le jour 30 et 3 passé le jour 80 et tu peux en rencontré sur tout type d'arbre même les arbres brûlés et morts apparemment !

Mati44
Mati44
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:46:31

Les chiens que tu as vu sont appelés les "hounds" il viendront te rendre visité régulièrement et seront à chaque fois de plus en plus nombreux. Le maximum étant 10 à partir du jour 100.

LEGER SPOIL :spoiler:

Il y a des hounds de feu et en hiver des hounds de glace. Tu peux aussi entendre les hounds "aboyer" peut avant leur arrivé et ton personnage fera une remarque.

LEGER SPOIL :spoiler:

Sache que plus les jours passe plus le temps entre le premier hurlement et l'arrivé des hounds diminue, te laissant ainsi moins de temps pour te préparer.

Je te passe les détails mais je pense que tu sais tout :-)

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
21 octobre 2014 à 00:06:43

Dans ma partie, il doit y en avoir 4-5 qui se baladent pas très loin de chez moi :noel:

Mais ils sont faciles à tuer en faisant du hit & run même si c'est long :hap:

Iverson002
Iverson002
Niveau 10
21 octobre 2014 à 03:44:57

"tu peux en rencontré sur tout type d'arbre même les arbres brûlés et morts apparemment !"

C'est faux jeune pomme. Exception est faite des armes brûlés, des souches, et des arbres qui viennent d'être plantés. :-)))

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
21 octobre 2014 à 03:47:47

En tout cas, il fut un temps où les arbres brûlés se transformaient.

Jean-Smegma
Jean-Smegma
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:01:36

Oui, les arbres brûlés se transformaient avant.

Iverson002
Iverson002
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:22:43

"Avant". :o))

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:25:05

Il a mis des lunettes et puit.....

---------------------------
Need a smile on your face :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 15:28:10

Il existe un bug qui fait que si un arbre te pourchasse et que pendant ce temps la, un mob attaque l'arbre (par exemple un cochon) l'arbre attaque le mob et arrêtera de te poursuivre, jusqu’à ce que tu le frappe à nouveau. Ils sont très vulnérables au feu, malgré leurs nombre de PVs surélevé. Si tu as eu des dents de hounds (ces foutus chiens qui ne te lâchent pas) je te conseil de créer des pièges avec de la corde, des bûches et les dents, comme ça, l'arbre tombera dans les nombreux pièges que tu créés. J'ai fais ça une fois et j'ai obtenu plein de bois vivant, et un peu de viande de monstre. En ce moment par contre j'ai dépassé le 100ème jour et j'ai rencontré pas mal d'arbres venus pour me ratatiner, sauf que moi, j'ai la technique et c'est moi qui les ratatines, sans mourir une seule fois contre eux.

Iverson002
Iverson002
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:19:39

Ce n'est en aucun cas un bug. C'est le fonctionnement même des combats dans DS et dans bon nombre d'autres jeux et ça s'appelle l'aggro. En gros, tu emmènes un ennemi vers d'autres mobs pour qu'ils s'attaquent entre eux. C'est une mécanique intégrante au gameplay. :ok:

Chillamag
Chillamag
Niveau 3
01 novembre 2014 à 10:08:35

L'arbre qui te poursuit et un treeguard qui spawn au bout d'un certain nombre de bois dans ton inventaire ( aléatoire ) et les chien s'appelle les Hounds meffie toi d'eux il peuvent détruire toute ta base.

Iverson002
Iverson002
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:42:30

C'est faux VDD, regarde quelques messages au-dessus. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 19:44:55

Regarde sur le wiki pour t'informer (si t'es bon en anglais) et comme ça tu pourras les maîtriser.

La vidéo du moment