Bonjour, je m'appelle Inward et je suis joueur de Don't Starve depuis la beta.
Depuis c'en est devenu mon jeu préféré et étant développeur informatique de profession (depuis peu) j'ai décidé de créer des mods dessus !
J'ai donc commencé par faire mon propre personnage, que j'ai conçu et codé. Une amie allemande l'a dessiné pour moi (car mes talents artistiques se limitent à paint).
C'est ainsi que je vous présente Wunk, un punk accro à la drogue.
Pour le télécharger, si vous avez le jeu sur Steam vous pouvez vous rendre à sa page dans le workshop :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=324885160&tscn=1413022298
Il suffit de vous abonner et de vous rendre dans la section "Mod" du jeu.
Sinon vous pouvez l'installer manuellement ici :
http://forums.kleientertainment.com/files/file/922-wunk/
(Il est tout à fait compatible avec ou sans le DLC Reign of Giants)
Tout d'abord je précise que j'ai horreur de la drogue, du tabac et de toutes ces merdes, et c'est pour ça que j'ai voulu créer quelque chose qui montre à quel point cette dépendance peut devenir mortelle.
Mais ça reste un jeu, un jeu doit rester fun. J'aime beaucoup le style punk alors j'ai fait un personnage qui me plait, avec un gameplay qui me semble intéressant.
Le gameplay :
Stats :
Faim : 150
Santé mentale : 125
Santé : 150
Plus sa santé mentale est basse, plus il devient "hystérique". Il se déplace et frappe vite.
Par contre, quand il est en bonne santé mentale, il redevient le légume qu'il est, donc lent.
En gros le bonus équivaut à 100 - santé_mentale_actuelle (exemple à 50/125 il gagne 50%, à 125/125 il "gagne" -25%)
Attention par contre, s'il est vraiment trop bas en santé mentale, il commence à perdre lentement de la vie. Le bonus maximum a donc un prix.
Il a une nouvelle statistique : son niveau de drogue.
Entre 0 et 120, Wunk doit fumer régulièrement pour le maintenir à dose correcte.
S'il est trop faible, ses pouvoirs (de vitesse) sont affaiblis voire annulés. Mais s'il atteint un seuil trop élevé (car trop fumé d'un coup) un monstre viendra te rappeler que c'est pas cool. Ce niveau décroit au fil du temps et est donc à "entretenir".
Pour fumer, il peut crafter un "peace pipe" (qu'on traduirait par Calumet de la paix en français), il s'agit d'un joint censuré. Ou bien un "hell pipe" (qu'on traduirait par Pipe de l'Enfer, mais ça sonne mieux en anglais XD).
Consommer ces substances soigneront Wunk et feront grimper son niveau de drogue, mais il perdra de la faim et et la santé mentale.
En résumé, le joueur doit savoir gérer sa santé mentale et son niveau de drogue sans pour autant tomber dans les excès (trop faible ou trop élevé).
Voici une vidéo explicative d'un youtuber canadien qui a présenté le personnage à sa sortie (vidéo en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=UeQ6Md4THt0
Voilà je pense avoir fait le tour de mon travail, j'espère que cela plaira aux gens et ça fait du bien de s'exprimer un peu en français, car dans le milieu on parle qu'anglais...
N'hésitez pas à faire vos retours, de préférence sur le forum si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais sur la page Steam, je vous lirai.
Maintenant j'ai prévu de résoudre les bugs s'il y en a, puis par la suite d'améliorer le mod ainsi :
- Des monstres des ombres personnalisés quand Wunk devient fou, qui droppent des objets utiles (que je créerai aussi)
- Un boss spécial pour Wunk, quand il fume trop (actuellement ça fait spawn Krampus, mais à terme ça sera changé)
- Des animations personnalisées quand il fume
Si vous avez également des idées à proposer, n'hésitez pas !
Merci de votre attention,
Inward