CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : don't starve together et mort définitive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elakenne elakenne
MP
Niveau 7
07 octobre 2014 à 20:55:15

bonsoir tout le monde,

voilà j'arrive pas à trouver cette info.

j'ai cru comprendre qu'en cas de mort dans don't starve together le joueur se transforme en fantome et peut etre ressuscité via un item spécial.

qu'en est il de la mort définitive? pasque je vous avouerais que don't starve sans mort définitive serait quand meme d'un coup beaucoup moins intéressant.

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:25:34

Le gameplay a été revu et adapté pour DST. En y réfléchissant 5 minutes, mets toi dans le contexte : tu joues avec tes amis sur le jeu, vous êtes bien partis pour survivre au moins une centaine de jours (ou pas :noel: ) quand tout à coup, tu crèves d'une façon vraiment bête, genre tu te ballades dans une forêt de birchnut trees quand soudain un werepig pop de derrière un arbre et te OS (c'est juste un exemple).

Tu ne te sentirais pas complètement dégoûté d'être mort bêtement dans un pareil concours de circonstances improbable et de ne plus pouvoir jouer avec tes amis à cause de ça ? Pas vraiment fun comme principe ...

Alors oui, là où je suis d'accord, c'est que du coup, le principe de perma death s'envole totalement. Et c'est un peu dommage car tout le monde n'a pas la même expérience sur DS : certains souhaiteront jouer tranquillement en mode casu avec leurs amis tandis que d'autres voudront un véritable challenge de survie à plusieurs. :-) Souviens-toi que là, DST n'en est qu'à son tout début, la beta n'est même pas encore en phase 2, les développeurs cherchent d'abord à rendre le jeu aussi clean que possible en éliminant les gros bugs de manière à gérer le multi de façon la plus harmonieuse qu'il soit. Ils ajouteront certainement le nouveau contenu prévu spécialement pour DST une fois que le jeu sera suffisamment stable. Personnellement, je m'attends à des ennemis beaucoup plus puissants ou nombreux, avec pourquoi pas plusieurs géants qui popent en même temps. Les ruines pourraient aussi être entièrement revues pourquoi pas, avec des ennemis vraiment hardcore. :-)

Ya aussi le mode PvP qui est déjà présent à un stade aussi précoce. A mon avis, il y aura tout un panel de nouveautés permettant de s'affronter et de se comparer à d'autres joueurs en ligne. :ok:

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:29:56

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question, du coup je me rattrape :

oui, il y un objet que tes alliés peuvent crafter (une sorte de coeur fait à base d'herbe donc très cheap ?) pour que tu puisses te réincarner. Dans ton état de fantôme, tu vas devoir vraisemblablement hanter régulièrement des choses afin de te maintenir en vie (ça remplace les jauges de santé, de sanity et de vie en gros). J'ai aussi vu que tu pouvais hanter directement une meat effigy pour te réincarner instantanément, mais ça reste à confirmer.

ricardinono ricardinono
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 14:59:22

de ce que j'ai compris, c'est que si tu es un fantôme, et que tes "collegues" meurent aussi, la c'est la fin de chez fin :ok:
perso, le concept de rez tes partenaires me va bien, si la difficulté s'adapte au nombre de joueurs..
imaginez la boucherie, 3-4 dragon fly en même temps :bave:
ou des vagues de 50 hounds :bave: :bave:

elakenne elakenne
MP
Niveau 7
08 octobre 2014 à 20:33:50

ouaouh, merci pour le roman :)

tu as de bons arguments effectivement.

et en fait j'avais pas réfléchis au fait que, si tout le monde meurt partie terminée.
cela peut effectivement être un bon compromis.

le seul truc à mon avis serait que l'item qui permet de rez ton pote ne soit pas trop simple à crafter parceque, personnellement, je ne verrai pas du tout l'interet de don't starve si tu lui enleves son coté hardcore et sans concession.

Zerlol Zerlol
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:16:32

Personnellement, j'espère vraiment vraiment qu'ils gardent l'aspect "hardcore" dans le multi. Ou même qu'ils l'accentuent ! Que pour crafter l'item de résurrection il faille utiliser la machine scientifique présente au milieu des ruines par exemple... Ce serait génial ! :bave:

Et des mods du genre "ultra hardcore survival" où tous les 6 jours, de plus en plus de hounds attaquent. Jusqu'à un nombre infini, les stratagèmes qu'on aurait à élaborer pour rester en vie ça donnerait un goût nouveau au jeu !

En plus avec la communauté géniale et les développeurs ouverts et bosseurs qu'on a, y'a vraiment moyen qu'avec le temps on ait une grosse diversité de mods dans les serveurs et qu'il y en ait pour tous les goûts.

Plus ça va, plus j'ai hâte :bave:

Jean-Smegma Jean-Smegma
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:26:02

J'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à arriver sur ps4 parce que moi aussi j'en bave :bave:

CHUCK_NORRIS_dp CHUCK_NORRIS_dp
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 09:41:00

Oui, j'aime ton idée Zerlol !

FlowerG FlowerG
MP
Niveau 1
18 décembre 2014 à 21:10:53

Ghosts are a new feature that introduces the ability to live after death, although in a downgraded state. Whenever a player dies, a skeleton spawns where they die, they drop their inventory, and become a ghost. Ghosts can haunt items and structures, possibly setting the object on fire, or affecting it in some other way. A ghost can be resurrected using a Touch Stone, Meat Effigy, Life Giving Amulet, Telltale Heart, or Jury-Rigged Portal. Players may only resurrect through the Jury-Rigged Portal if the server is set to Endless Mode. When the ghost respawns, their inventory will be empty and their hunger and sanity are set to the same as resurrection in the base game. Respawning with the Telltale Heart or with the Jury-Rigged Portal will apply a 20-point or 40-point maximum health penalty, respectively, on the player which caps at 30 maximum health point. The health penalty can be reduced by using a Booster Shot. In Survival Mode, other players will suffer a continuous -5/minute sanity drain for every ghost.

FlowerG FlowerG
MP
Niveau 1
18 décembre 2014 à 21:12:06

http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Meat_Effigy
http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Life_Giving_Amulet
(le plus simple) : http://dont-starve-game.w.wikia.com/wiki/Telltale_Heart

FlowerG FlowerG
MP
Niveau 1
18 décembre 2014 à 21:13:16

désolée j'ai pas argumenté, mais c'est les divers moyens de ressuciter apres avoir ete un fantome ^^ et le dernier lien sera plus simple pour beaucoup je pense.

Yalinshandela Yalinshandela
MP
Niveau 6
17 juin 2020 à 13:52:19

Bonjour je re up ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
Je voudrai jouer à dont starve sur ps4 mais avant de l'acheter j'aimerai savoir si il y a possibilité de désactiver la mort définitive ?
J'en entends parler partout et ça fait peur car je ne veux pas perdre mes sous pour un jeu qui je sais va me faire rage quit...
J'espère que quelqu'un m'apportera une réponse positive car sans cette option je n'acheterai pas le jeu !
Voilà merci !

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
17 juin 2020 à 22:05:54

Oui en jouant en mode "infini"
Mais bon apprendre en mourrant c'est un peu le principe de base du jeu :p)

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
03 juillet 2020 à 19:59:45

Je tiens à préciser que la mort n'est pas tout le temps définitive, il existe des moyens de ressusciter.
Et comme dit par mon VDD ça fait parti du principe de jeu, ça dégoûte plus que ça fait rager au passage, car les morts sont souvent brutales mais rarement épiques :ok:

Sanajiin Sanajiin
MP
Niveau 1
05 juillet 2020 à 13:54:25

Désolé si c'est hors sujet, mais j'hésite à acheter DST sur PC, y-a-t'il des joueurs/serveur actifs ? même pour débutant

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
05 juillet 2020 à 16:37:40

T'a pas a hesiter meme tout seul Together est tout a fait jouable :ok:
C'est évidemment toujours sympa de jouer avec des compagnons mais clairement pas indispensable
Y'a meme certains joueurs qui pourrais te donner envie de jouer tout seul :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment