CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'hiver...

Dymka
Dymka
Niveau 6
11 août 2014 à 00:56:44

Bonjour, bonsoir tous le monde.

Alors voila, je suis assez débutant sur Don't starve et la je tien mon record de 26 jours, mais le problème c'est que je suis en hiver et je ne comprends rien.

J'ai un stock de lapins assez conséquent, j'ai de quoi manger pendant pas mal de temps mais le froid reste le plus gros des problème, en effet je n'ai sur moi que le cache-oreille et la barbe de Wilson.

Mais je n'ai aucun moyen de me fabriquer la doudoune, le froid ma retirer trop de vie et je ne veux pas épuiser mon stock de lapin trop vite. j'ai une mijoteuse, des pièges a lapins (une vingtaine), deux séchoirs a viande. A ce rythme la, la prochaine vague de hound aura raison de moi, aucun troupeau pour me défendre, je suis faible.
Le froid m’empêche de m'éloigner de mon feu de camp trop longtemps.

Qu'est-ce que je peut faire ?
Merci les gars :coeur:

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
11 août 2014 à 01:18:13

Dormir + dragon pie

Dymka
Dymka
Niveau 6
11 août 2014 à 02:41:54

Merci l'ami, mais la j'ai l'impression d'etre en face d'hibernation. Je ne sort que pour couper 2-3 arbres, je pique quelques oeuf au pinguouin ( est-ce qu'il peuvent nous attaquer ?) et je recolte mes lapins mais sinon aucune sortie exterieure ahah je vais peut etre passer mon premier hiver :cute:

Dymka
Dymka
Niveau 6
11 août 2014 à 03:34:38

En phase d'hibernation* la fatigue, la fatigue :hap:

darkannen
darkannen
Niveau 7
11 août 2014 à 10:25:57

Dymka, c'est exactement ça. Dans la situation dans laquelle tu t'es mis, tu ne peux pratiquement plus rien faire. La seule solution c'est de tenter de survivre jusqu'à la bonne saison...
C'est ce qui arrive lorsqu'on a pas assez préparé l'hiver ( dans ton cas, c'est les protections au froid qu'il te manque ).

Mais courage : a moins que les hounds ne viennent te causer des problèmes ( ou le deerclop ou un treeguard ), tu devrais pouvoir tenir avec juste ta nouriture sans t'éloigner de ton campement.
De plus, la fin de l'hiver est la période la plus froide, ca ne devrait plus durer très longtemps.

Et frape pas les pingouins, ca sert juste a les énerver et a se faire défoncer :rire:

Dymka
Dymka
Niveau 6
11 août 2014 à 17:12:00

Je frappe pas les pingouins je fais que prendre leurs oeufs mais ils peuvent me taper pour ca ? Mais sinon c'est quoi le deerclops ? :)

Dymka
Dymka
Niveau 6
11 août 2014 à 18:03:53

C'est bon je suis mort, un Yeti est venu cassez ma base et je me suis defendu :rire:

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
11 août 2014 à 18:43:52

Tu as donc fait connaissance avec le deerclops :p

darkannen
darkannen
Niveau 7
11 août 2014 à 20:28:59

Voila c'est ça le deerclops :hap:

Si tu pique les oeuf des pingoins, normalement ils te font rien. Par contre comme je te dit, gaffe a pas les taper par erreur ou parce que tu cherche de la bouffe. Déjà ils lachent rien, et en plus ils te fracassent en te frappant super vite a 10vs1 ( comme les wesh en fait :rire: )

Pour ta prochaine partie je te conseille d'esseyer d'accumuler un peu de toile pour crafter des fringues un peu avant l'hivers et surtout esseye de tuer un koelefant en suivant sa piste pour pouvoir te créer une doudoune ( ca réglera une bonne partie de ton problème de froid ) Une pierre thermique peut aider aussi ( 10 pierres dans la rubrique survie je crois ). Tu la garde sur toi quand t'es près d'un feu, et elle emmagasine de la chaleur pour toi plus tard, retardant les effets du froid.

Dymka
Dymka
Niveau 6
11 août 2014 à 22:40:08

Ah merci sinon la ai debloquer wx-78 je croit mais vous avez un conseils en fonction de quel perso prendre etc ? :merci:

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
12 août 2014 à 01:15:18

Si tu piques les œufs des pingouins, ils t'attaquent je crois.

darkannen
darkannen
Niveau 7
12 août 2014 à 10:11:53

bha si tu débutte et si tu as du mal a te procurer des vêtements chauds rapidement je te conseille de rester avec wilson pour le moment car grace a sa barbe il est moins sensible au froid.

Wx-78 est a réserver aux joueurs un peu plus expérimentés car un peu plus dur a jouer. En gros c'est perso avec les stats de départs les plus pouries, mais il s'améliore en mangeant des rouages et peut devenir le perso le plus op du jeu. Il craint la pluie qui lui fait perdre des pvs/sec et attire la foudre ( tu ne prend pas de dégats, et devient surchargé, ce qui booste tes dégats et ta vitesse et te fait briller dans le noir pendants quelques temps, mais tu perd de la santé mentale en étant frappé par l'éclair ). En contrepartie, il ne subbit que peu de malus en mangeant un truc en fin de vie.

Si tu as des problèmes en combat, je te suggère wendy ou wolfgang. La première a un fantome qui la suit, ce qui est pratique pour tanker les mobs et te permettre de les attaquer sans trop de risques. Elle perd beaucoup moins de santé mentale que les autres la nuit et a une sacré jauge de santé mentale. En contrepartie, elle frappe moins fort et a un peu moins de pvs que les autres. Mais pour peu que tu trouve chester, tu te retrouve avec deux PNJ pour tanker hounds et araignées, ce qui est très utile.

Wolfgang quand a lui dépend de sa jauge de bouffe. Si il est a 75% ou plus, il va frapper plus fort que les autres persos et aura un boost de pvs max.Dans ce mode là, sa jauge de nouriture descend très vite. Entre 75 et 40%, sa jauge se vide normalement, et il a des stats correctes. En contrepartie, si il est affamé, il frappera moins fort et sera moins résistant. Sa santée mentale descend plus vite la nuit que les autres persos.

Voilà après chaque perso sauf wilson a des avantages et inconvénients, d'où le fait que wilson est un perso de débutant, car équilibré. Quand tu saura mieux jouer ( ou tu peux tester dès maintenant mais je garantit pas ta survie :hap: ) tu pourra jouer des persos en sachant exactement comment compenser au mieux leurs faiblesses respectives, mais pour ca faut connaitre le monde de don't starve comme sa poche et ca demande un peu de temps :ok:

Dymka
Dymka
Niveau 6
13 août 2014 à 21:28:46

Un grand merci pour ton aide et tes précision darkannen :ange:

darkannen
darkannen
Niveau 7
14 août 2014 à 10:22:47

De rien, ça sert a ça un forum :-)

La vidéo du moment