bha si tu débutte et si tu as du mal a te procurer des vêtements chauds rapidement je te conseille de rester avec wilson pour le moment car grace a sa barbe il est moins sensible au froid.
Wx-78 est a réserver aux joueurs un peu plus expérimentés car un peu plus dur a jouer. En gros c'est perso avec les stats de départs les plus pouries, mais il s'améliore en mangeant des rouages et peut devenir le perso le plus op du jeu. Il craint la pluie qui lui fait perdre des pvs/sec et attire la foudre ( tu ne prend pas de dégats, et devient surchargé, ce qui booste tes dégats et ta vitesse et te fait briller dans le noir pendants quelques temps, mais tu perd de la santé mentale en étant frappé par l'éclair ). En contrepartie, il ne subbit que peu de malus en mangeant un truc en fin de vie.
Si tu as des problèmes en combat, je te suggère wendy ou wolfgang. La première a un fantome qui la suit, ce qui est pratique pour tanker les mobs et te permettre de les attaquer sans trop de risques. Elle perd beaucoup moins de santé mentale que les autres la nuit et a une sacré jauge de santé mentale. En contrepartie, elle frappe moins fort et a un peu moins de pvs que les autres. Mais pour peu que tu trouve chester, tu te retrouve avec deux PNJ pour tanker hounds et araignées, ce qui est très utile.
Wolfgang quand a lui dépend de sa jauge de bouffe. Si il est a 75% ou plus, il va frapper plus fort que les autres persos et aura un boost de pvs max.Dans ce mode là, sa jauge de nouriture descend très vite. Entre 75 et 40%, sa jauge se vide normalement, et il a des stats correctes. En contrepartie, si il est affamé, il frappera moins fort et sera moins résistant. Sa santée mentale descend plus vite la nuit que les autres persos.
Voilà après chaque perso sauf wilson a des avantages et inconvénients, d'où le fait que wilson est un perso de débutant, car équilibré. Quand tu saura mieux jouer ( ou tu peux tester dès maintenant mais je garantit pas ta survie
) tu pourra jouer des persos en sachant exactement comment compenser au mieux leurs faiblesses respectives, mais pour ca faut connaitre le monde de don't starve comme sa poche et ca demande un peu de temps