CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prêt pour les cavernes ???

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:51:31

:salut: à tous survivant !
Je suis actuellement jour 70, je viens de finir mon second hiver et me demandai si vous me conseillerez ou pas d'aller dans les cavernes.
Mon camp est plutot bien avancé, je possède evidement une science machine, mais un plus rare shadow manipulator, en survie j'ai une tente, en nouriture deux fermes superieurs, une ruche qui fait 6 miels par jours, un crock pot, un frigo (ma fierté du moment :noel: ) deux sechoirs a viandes, et une meat effigy.
En equipement je peut me faire a foison la ham bat (5 maisons de cochons et nid d'araigner), la log suit et football helmet, j'ai crafter un minor hat et un petit stock de lucioles, la canne de marche et des vetements d'hiver.
En combat seul les vers m'inquiete, je gere tranquillement un gros treeguard, par contre les spider queen je sais pas.
Me pensez vous pret pour les cavernes ???
Je compte y aller au prochain hiver, quelle preparation puis je faire en attendant ce troisieme hiver ?
Merci de votre attention :-)

tranchelame
tranchelame
Niveau 10
14 juillet 2014 à 21:58:48

et bien meme si je suis aller que quelque rara fois dans les caverne je peut te dire quelque truc sur le premiere etage:

deja evite de prendre de la nourriture a base de viande,tu va te faire attaquer par des "chose" je spoil pas :rire:

pense a prendre un max de baie lumineuse si tu voit ce que je veut dire,sa peut recharger ton casque et te faire une lanterne

aussi contre les vers,l'attrape papillon fait beaucoups de dommage a ce qu'il parait

fait attention car tu peut avoir canicule et hypotermie

je croit ne pas avoir oubier grand-chose,et je pense que tu et près m'enfin,jour 15 tu peut deja aller au premiere étage des caverne si tu sait t'y prendre

Bonne chance :hap:

Jean-Smegma
Jean-Smegma
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:02:14

Deux séchoirs c'est clairement trop peu,moi j'en ai +de 10 toujours plein, et 5 crock pot, niveau bouffe je suis tranquille, avec environ 14 pièges et 20 buissons à baies, fait de même :oui:
Les spiders queen ce sont des tanks avec 8 pattes gauches cest complètement debile et facile à tuer :oui:

Fait déjà plus de séchoirs plante des saplings et des buissons à baies, et fait toi une autre ruche. Des gros jerky sont également très utile pour la regen de vie de santé mentale et de bouffe qu'ils procurent.

Donc priorité fait toi 8 séchoirs de plus et pends 8 gigots pour avoir 8 jerky pour aller aux mines :oui:

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:37:42

Je n'utilise jamais les jerky, c'est vraiment utile ?
Je prefere faire des soupes de viandes a la place

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:39:43

PS: je joue pas avec RoG

Jean-Smegma
Jean-Smegma
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:41:26

Ouais, c'est super, ca se conserve longtemps, redonne santé, santé mentale, et faim, alors c'est super utile, surtout pour les cavernes, fait gaffe par contre aux bêtes qui te courseront dans les cavernes si t'as de la viande sur toi :hap:

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:03:37

Les bunny men ???
Ils sont reelement fort ou ca passe avec football helmet, logsuit et hambat ??

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 juillet 2014 à 23:05:03

Les Meaty Stew c'est vraiment pas terrible, ça périme très vite (10 jours), les Jerky c'est surtout bien pour la santé mentale.

Le mieux c'est d'avoir des bacon and eggs pour la faim (20 jours avant péromption) et des jerky pour la santé mentale, même si ce sera pas suffisant, tu peux ramasser des champignons facilement dans les grottes.

Sinon si tu met tes nourritures à base de viande dans Chester tu n'aura aucun soucis dans les grottes :)

Jean-Smegma
Jean-Smegma
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:08:01

Conjonction on fait comment les bacons and eggs? :)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 juillet 2014 à 23:38:22

2 oeufs, une meat et une small meat.

Tu peux remplacer la meat par une monster meat.

Tu peux remplacer les oeufs par un tallbird egg (et du coup tu peux mettre 3 small meat)

Sans RoG, ma stratégie c'était de planter des nids d'araignée à proximité (3 ou 4) et de les chasser pour avoir la viande, et de me faire des coffres entiers de lapins.

Les oeufs je les faisais avec la monster meat cuite que je donnais à la birdcage.

Comme ça je me faisais des stocks de lapins, des stocks d'oeufs (qui peuvent se renouveler puisqu'en faisant cuire un oeuf tu peux le donner à l'oiseau pour un oeuf frais)
Et ensuite suffit d'une monster meat par bacon and eggs.

Jean-Smegma
Jean-Smegma
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:41:10

Attend, déjà c'est super tout ce que tu viens de me dire,mais j'ai pas compris une chose, ca sert a quoi de filer de la monster meat a une oiseau? :(

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
15 juillet 2014 à 00:11:58

Bah il donne des oeufs comme je viens de le dire :hap:

Jean-Smegma
Jean-Smegma
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:58:03

Ah okay je sais pas lire :hap: merci mec t'es un bon :-)

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
15 juillet 2014 à 09:37:15

Jerky + Bacon and egg, ok je note, j'ai de quoi faire ca.
Là faudrait que je finisse d'explorer ma map, avant de terminer les préparatif

Jean-Smegma
Jean-Smegma
Niveau 10
15 juillet 2014 à 10:01:53

Les cavernes cest pas ultra difficile, pense à avoir une source de lumière de la bouffe et des armures, cest pas vraiment un challenge :oui:

Et RoG sort sur ps4 le 23 Joker :)

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
15 juillet 2014 à 10:55:13

Bien ca :bave:

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:19:16

J'y suis aller decouvrir un peu, vos conseils ont ete utile, en plus je me suis fait un copain, un énorme homard de pierre :sournois:
Du coup je l'ai fait sortir dehors pour qu'il se reproduise (seul :( ) et me fasse une armée :banzai:

Jean-Smegma
Jean-Smegma
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:30:52

Attend comment t'as fait pour l'apprivoiser? :hap:

tranchelame
tranchelame
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:41:28

donner des pierre au homard les aprivoise, mais n'en apporte jamais plus de 1 en dehors des caverne

MatthieuLeGamer
MatthieuLeGamer
Niveau 9
15 juillet 2014 à 13:50:25

Le kit de nourriture obligatoire pour les cavernes :
:d) Plein de bonbons "Taffy" ( CrockPot : 4 miels ) pour remonter le moral car on devient très vite fou en bas
:d) Et des tartes au fruit du dragon "Dragonpie" ( CrockPot : 1xDragonfuit + tout sauf viande ) pour remonter la faim et la santé à fond :content:

PS : Je suis jour +150 et je vois pas d’intérêt à aller dans les cavernes si ce n'est pour les ruines et les petits trucs intéressants là-bas :noel:

La vidéo du moment