CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RoG ou Basic ?

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
29 juin 2014 à 22:44:17

Alors vous jouez quoi le plus souvent ?

Perso pour faire mes camps et jouer le long terme, je garde un faible pour la version basique, tellement bien équilibrée :coeur:

Un petit RoG de temps en temps, pour faire le foufou et rager sur les incendies :banzai:

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
29 juin 2014 à 23:47:13

T'es fou l'extension mec l'extension est tellement énorme, elle te rejoute beaucoup plus de choses a faire ! :ok:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 juin 2014 à 00:30:50

Perso je compte bouffer un peu plus le jeu en profondeur, puis je me mets à RoG, le jeu est définitivement trop facile sous DS.

Le Deerclops, seul géant, qui n'apparaît jamais (Aucune apparition dans ma partie à 380 jours, aucune dans ma partie à 220...) et l'hiver saison qui devient très facile dès lors qu'on a des habits chauds et des réserves de ressources.

Je rush un peu les fonctionnalités que je n'ai pas encore pu explorer dans ma partie actuelle avec Wickerbottom puis je tate RoG.
Par contre plus jamais j'élève de smallbirds avec Wickerbottom, le fait de ne pas pouvoir dormir rend le temps tellement long :fou:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
30 juin 2014 à 12:43:25

ptiguigui62 oui je sais, je compte bien toutes les expérimenter d'ailleurs. Mais pour jouer plutôt assidûment depuis la sortie du jeu de base, je trouve qu'au final, ces nouvelles choses dont tu parles font un nouveau jeu, qui s'ajoute au jeu de base plus qu'il ne le complète.

Et Conjonction tu vas être déçu, parce RoG, une fois que tu l'as en main, est bien loin de compliquer les choses niveau survie :noel:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 juin 2014 à 12:50:31

Bah quand même, la Ham bat méchament nerfée, plus de géants (et qui APPARAISSENT cette fois j'espère, pas comme le deerclops), les nouvelles saisons... moi ça m'a pas l'air simple, j'ai déjà testé une ou deux partie où je suis mort jour 10, juste pour tester.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
30 juin 2014 à 21:20:15

C'est un nouveau rythme à prendre. Mais il y a tellement de meat, plus le drop infini du chapeau-raton pour l'hiver qu'au final, je trouve même le DLC plus simple pour ce qui est de la gestion de ses jauges. Et rassure toi, les géants sont bien présents, pas besoin de les attendre 1000 jours comme le Deerclops :noel:

Par contre c'est bidon un géant, ice staff et 10 gunpowder, finish à la tentacle spike et pouf, c'est l'affaire d'une petite minute...

Il y a bien les ice flingomatic à gérer qui pimentent la partie mais au final, je trouve que c'est l'un des seuls gros écueils du gameplay (contraignant et redondant). A par ça, l'été ressemble quand même pas mal à un anti-hiver parfait, en moins prévisible. Même s'il est vrai que le cycle des ruches, plus complet, constitue un effort appréciable, je trouve le jeu vraiment différent avec ce DLC, plus axé quête (avec l'objectif implicite de vaincre chaque géant et de résoudre l'énigme de la mouche) que survie, ce qui me dérange sur le long terme (au-delà de 500 jours, j'entends).

Valà pour conclure : j'adore les deux, mais je trouve le jeu de base plus mystique, plus élémentaire, plus dépouillé et au final, plus efficace en terme d'ambiance et de roleplay :-)

La vidéo du moment