C'est un nouveau rythme à prendre. Mais il y a tellement de meat, plus le drop infini du chapeau-raton pour l'hiver qu'au final, je trouve même le DLC plus simple pour ce qui est de la gestion de ses jauges. Et rassure toi, les géants sont bien présents, pas besoin de les attendre 1000 jours comme le Deerclops
Par contre c'est bidon un géant, ice staff et 10 gunpowder, finish à la tentacle spike et pouf, c'est l'affaire d'une petite minute...
Il y a bien les ice flingomatic à gérer qui pimentent la partie mais au final, je trouve que c'est l'un des seuls gros écueils du gameplay (contraignant et redondant). A par ça, l'été ressemble quand même pas mal à un anti-hiver parfait, en moins prévisible. Même s'il est vrai que le cycle des ruches, plus complet, constitue un effort appréciable, je trouve le jeu vraiment différent avec ce DLC, plus axé quête (avec l'objectif implicite de vaincre chaque géant et de résoudre l'énigme de la mouche) que survie, ce qui me dérange sur le long terme (au-delà de 500 jours, j'entends).
Valà pour conclure : j'adore les deux, mais je trouve le jeu de base plus mystique, plus élémentaire, plus dépouillé et au final, plus efficace en terme d'ambiance et de roleplay