CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de sols

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:49:10

Salut tout le monde!

J'ai quelques questions à propos des sols:

Les sols herbeux donnent des carottes, les sols rocailleux donnent des minerais comme le silex ou les roches, les cimetières donnent de l'or: est ce que ces minerais et objets repopent? Est ce que, si les objets repopent, est ce que déménager ces sols permet d'avoir des carottes et du minerais en quantité illimitée?

La savane contient parfois des beefalos mais la savane ne contient que des graines des lapins et de l'herbe. Les cochons sont pratiques aussi mais nuls en combat. Je viens de trouver un camp de cochons avec des plantations de berries bizarres et de l'herbe avec un marais et des araignées à proximité. Je souhaite ramener des beefalos chez moi, si je mets de la savane dans mon camp, les beefalos restent ils? Sinon, comment les faire rester?

Les filons de minerais ne sont pas vivants et ne se multiplient pas. Comment avoir beaucoup de roches si la technique des sols ne marche pas?

Merci d'avance!

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:48:25

Alors, les herbes et les buissons et les branchages (ou brindilles) repoussent si tu ne les enlève pas à la pelle.

Le reste ne repope pas (les carottes, les arbres, les rochers, les ruches, etc). Tu peux en récupérer en fabriquant des fermes pour les carottes (en sachant que tu peux quand même en avoir en quantité illimitée si tu attrapes un oiseau et que tu le mets en cage: à ce moment là, si tu lui donnes des légumes à manger, il va te fournir des graines spécifiques pour ces légumes), en replantant des pommes de pin pour les arbres ou des glands pour les autres types d'arbres.

A priori, mettre un sol ou un autre avant de replanter ne change rien (peut-être éventuellement une pousse plus rapide mais j'en doute).

Pour les buffles, je ne sais pas si mettre un sol savane peut favoriser leur sédentarisme. Le mieux pour t'assurer qu'ils restent dans le coin, bah, c'est de les enfermer, en laissant juste un espace pour que tu puisses passer (eux ne pourront pas sortir).

Pour les roches, en général, il y en a pas mal sur la map. Si toutefois, tu épuises ces ressources, sache que dans les cavernes, il y en a en masse. C'est le meilleur endroit pour t'approvisionner en grosses quantités

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:14:21

Merci beaucoup, par contre, j'ai peur des cavernes depuis qu'une fois je suis mort à cause des chauves souris qui repopent en permanence et qui m'ont tués une nuit. Je verrai si j'irai mais d'abord, je m'installe un peu.

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:29:47

Oui prends ton temps, il vaut mieux être bien préparé avant d'y aller, et bien équipé (au moins armure de bois et casque de mineur)

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:49:42

Ok d'accord, je me fais une base solide( j'ai trouvé un bon coin avec des beefalos ou je compte racketer les plantations des cochons à quelques kilomètres d'ici pour tout déménager, meme les cochons) avec tout plein d'installations et au moins survivre un hiver complet avant de faire autre chose. D'ailleurs je ne sais pas trop comment survivre l'hiver sans l'agriculture mais je me débrouille assez bien depuis que j'ai trouvé une recette particulièrement utile en debut de jeu: les nuggets au miel( une viande, 2 legumes (je mets 2 berries) et un miel) qui donne environ 35 pts de faim, très utile avant les oeufs au bacon.

Au fait, on parle beaucoup de l'hiver mais jamais de l'été où on peut mourrir de chaud: comment survivre l'été et se raffraichir? (Les glaciers sont assz chiants car la glace se perime vite)

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:43:32

La glace se stocke au frigo indéfiniment, donc dès que tu peux en recup, t'en prends, puis tu stockes au frigo au plus vite, avant que ça fonde., n'hésite pas à faire le plein. Tu pourras ensuite crafter un cube de glace en chapeau qui te rafraichira suffisamment.

Sinon, au pire, tu craftes une pierre thermique (très utile pour l'hiver mais aussi pour l'été).

En hiver, tu la mets près d'un feu jusqu'à temps qu'elle soit orange vif, elle te chauffera un moment.
En été, tu la mets dans le frigo un moment puis tu la prends, ça va bien te rafraichir, par contre fais gaffe de pas avoir trop froid, sinon tu l'enlèves au plus vite de ton inventaire. (Moi j'ai survécu mon premier été qu'avec la pierre)

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
02 mai 2014 à 18:24:22

Merci beaucoup pour cette astuce qui va beaucoup m'aider( si je survis déjà jusqu'à l'été... :o)) )